Version compléte
ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
Répondre

Plaquette BREMBO marqué TEXTAR

Mar 22 Avr 2014, 21:49

La monte d'origine des plaquettes vient de chez TEXTAR.
N'ayant pas trouvé les plaquette AV et AR de chez eux, j'ai acheté des Brembo (voir mon post pour les références).
Regardez ci dessous le marquage : c'est marqué TEXTAR sur des plaquettes Brembo...
C'est normal ou Oscaro m'a refilé de la daube?
BREMBO TEXTAR.png
BREMBO TEXTAR.png (314.17 Kio) Vu 8641 fois

Re: Plaquette BREMBO marqué TEXTAR

Mar 22 Avr 2014, 22:37

Je vois mal Oscaro s'amuser à acheter des copies badgées Brembo...C'est un grand site Français, facile de les confondre devant la justice, c'est un coup à fermer la boite...

Par contre c'est très intéressant car ça veut dire que même Brembo ne fait pas ses plaquettes...Mes dernières plaquettes achetées chez passion auto venaient de Textart...Donc j'ai eu de la monte d'origine...Yesssssssssssss....Mais toi tu as du les payer moins chère chez oscaro...

Mar 22 Avr 2014, 22:40

C est juste de la sous traitance
Rien d'alarmant

Mar 22 Avr 2014, 23:18

Exact, brembo fait la conception complète du freinage et ensuite soustraite la fourniture des différents éléments à plusieurs fournisseurs :cool:
Ils effectuent des contrôles qualités et hop.

Mer 23 Avr 2014, 08:29

Brembo, c'est juste le cache en metal dessus! :cool:

ca me ferait chier ton histoire :lol2:
T'as plus qu'a attendre 20.000kms pour changer :LOL:

Mer 23 Avr 2014, 08:33

fabricant monte d origine : ATE et TEXTAR :bye:

Mer 23 Avr 2014, 12:29

francouai a écrit:Brembo, c'est juste le cache en metal dessus! :cool:

ca me ferait chier ton histoire :lol2:
T'as plus qu'a attendre 20.000kms pour changer :LOL:

Toute façon François tu roules avec des plaquettes skoda
Mdrr

Mer 23 Avr 2014, 23:09

Pas compris Francois.
Elle vont durer moins longtemps? C'est cela Tom propos, explique.

Jeu 24 Avr 2014, 07:32

Brembo est connu et réputé comme fabricant de système de freinage, Textar est connu et réputé comme fabricant de plaquettes de frein.
L'association des 2 ne peut que donner de bons résultats. Pas d'inquiétude mais effectivement c'est bizarre !!

Jeu 24 Avr 2014, 08:06

Salut carrera,

Pourquoi bizarre, au contraire, moi je trouve tout à fait normal qu'une entreprise comme Brembo utilise un industriel de renommé comme Textar ou ATE pour incorporer des ingrédients dans son system de freinage qui aura une vrai valeur ajoutée. C'est pareil dans beaucoup de domaine. Brembo ne peut pas construire chaque plaquette ou chaque éléments d'un system de freinage, les coups en seraient trop important :??:

Jeu 24 Avr 2014, 08:07

+957
Répondre