Version compléte
ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
Répondre

plaque minéralogique

Jeu 24 Nov 2011, 16:08

Bonjour,
j'ai fixé ma plaque d'immatriculation arrière en positionnant les rivets dans les écrous intégré au hayon arrière. Après une semaine, la plaque s'est désolidarisée car le rivet n'a pas tenu.
Avez vous un truc pour fixer une plaque d'immat sur le hayon arrière, en évitant de faire des trous dans la carrosserie? Une fixation par vis n'est pas légale en France...

Re: plaque minéralogique

Jeu 24 Nov 2011, 16:30

portia a écrit:Bonjour,
j'ai fixé ma plaque d'immatriculation arrière en positionnant les rivets dans les écrous intégré au hayon arrière. Après une semaine, la plaque s'est désolidarisée car le rivet n'a pas tenu.
Avez vous un truc pour fixer une plaque d'immat sur le hayon arrière, en évitant de faire des trous dans la carrosserie? Une fixation par vis n'est pas légale en France...

Oui,tu met des vis avec un cache rivet par dessus :??

Jeu 24 Nov 2011, 18:12

Bonjour,

tu achètes des rivets pour plaques d'immatriculation, ce ne sont pas les mêmes que les autres. Va chez Feu Vert ou Norauto, ils sont noir ou blanc selon où tu perces ta plaque.

amicalement Cayann

Sam 3 Déc 2011, 08:29

Moi, j'ai mis des vis, vu qu'il y avait un filetage!

Je verrai ce que me disent les sangliers . . . s'ils m'arrêtent.
Modifié en dernier par Cayenne_it le Sam 3 Déc 2011, 08:48, modifié 1 fois.

Sam 3 Déc 2011, 08:41

Conditions générales de pose.
Chacune des plaques d'immatriculation est constituée par une pièce rigide rapportée, fixée au châssis ou à la carrosserie du véhicule d'une manière inamovible.
Si le véhicule dispose d'un emplacement pour la pose de la plaque d'immatriculation, au sens de la directive 70/222/CEE ou 74/151/CEE ou 93/94/CE susvisée, la plaque d'immatriculation est fixée à cet emplacement, lui même pourvu de l'éclaireur de plaque visé à l'article R. 313-12 du code de la route.
Si le véhicule ne dispose pas d'un emplacement spécifique pour la pose de la plaque d'immatriculation, la plaque est fixée suivant les dispositions :
― du paragraphe 2 de l'annexe à la directive 70/222/CEE susvisée pour les véhicules des catégories internationales M, N et O ;
― du paragraphe 2 de l'annexe II à la directive 74/151/CEE susvisée pour les véhicules des catégories internationales T, R et S ;
― du paragraphe 2 de l'annexe à la directive 93/94/CE susvisée pour les véhicules de la catégorie internationale L,
suivant les définitions de l'article R. 311-1 du code de la route.
Les éléments de fixation des plaques d'immatriculation doivent être de la même couleur que celle de la zone sur laquelle ils sont apposés.

Pour que le rivet tienne il faut qu'il soit adapté au diamètre de l'orifice ainsi qu' à l'épaisseur à fixer

Sam 3 Déc 2011, 08:56

Je suis d'accord, mais un rivet ce n'est pas inamovible. . .si tu le perces, il devient amovible.

Dois-je limer ma vis, jusqu'à ce qu'elle devienne trop fine pour qu'on ne puisse plus la dévisser avec une clé plate ou à douille, obligeant ainsi à la percer et à retirer ce qu'il reste dans le filetage, lorsque je changerai la plaque, plus tard ?

Sam 3 Déc 2011, 13:42

C'est dans le but d'éviter le changement de plaque facile même si avec une perceuse électrique et une pince à rivet il faut 2 minutes pour les changer.

Sans rivet c'est 135€ et immobilisation de la tuture si tu tombe sur un cosaque. :pfff:

Sam 3 Déc 2011, 22:15

Tu mets support de plaques comme en Allemagne. Moi j'ai ça, c'est top! Pas de rivet, pas de vis!

Sam 3 Déc 2011, 23:41

tite photo peut etre ? :master:

Dim 4 Déc 2011, 08:16

Ca s'achète où, cette plaque allemande?

Dim 4 Déc 2011, 09:01

boxs10s a écrit:Tu mets support de plaques comme en Allemagne. Moi j'ai ça, c'est top! Pas de rivet, pas de vis!

Oui, j'ai ça également et c'est nickel.
J'ai trouvé ça sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/SUPPORT-DE-PLAQUE-DI ... 35b77e39a0

Il semblerait qu'ils aient les modèle Porsche ;)

Dim 4 Déc 2011, 12:12

Nico62 a écrit:
boxs10s a écrit:Tu mets support de plaques comme en Allemagne. Moi j'ai ça, c'est top! Pas de rivet, pas de vis!

Oui, j'ai ça également et c'est nickel.
J'ai trouvé ça sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/SUPPORT-DE-PLAQUE-DI ... 35b77e39a0

Il semblerait qu'ils aient les modèle Porsche ;)

Ca ressemble tout à fait à ce que j'ai.

Dim 4 Déc 2011, 13:38

et comment tient la plaque ?
est elle suffisament fixé au système de manière sécurisé ?

Lun 5 Déc 2011, 21:34

Elle est maintenue par des ergots, elle ne peut pas s'envoler seule!

Par contre, un voleur peut l'enlever sans souci, ça ne change rien par rapport aux plaques rivetées... Et pour les doublettes, souvent ce ne sont pas les plaques qui sont volées, elles sont juste copiées...
Répondre