Version compléte
ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Répondre

Phare

Lun 2 Nov 2020, 15:43

Bonjour à tous,

J'ai un problème de phare.

Le feux de croisement xénon coté conducteur ne fonctionne pas. J'ai changé l'ampoule, vérifié le fusible, inversé les phares droit et gauche pour vérifier le faisceau, le problème vient donc du phare et non du faisceau ampoule fusible etc...

Quelqu'un a t'il une idée ?
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Lun 2 Nov 2020, 21:49, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page

Re: phare

Lun 2 Nov 2020, 17:57

Le ballast du xénon est HS.
C'est le boitier en alu sous le phare.
Le remplacer avec la même référence et passage obligatoire en CP pour le coder. :bye:

Re: phare

Lun 2 Nov 2020, 18:07

Merci Tazer, pourquoi CP, il n'y a qu'eux qui ont la valise?

Re: phare

Lun 2 Nov 2020, 18:37

Pas nécessairement mais vu le prix du machin, ce n'est pas tout le monde qui l'a, voire qui sait s'en servir :wink:

Re: phare

Lun 2 Nov 2020, 20:15

Merci. Une idée de prix chez Porsche ? Remarquez moi c'est le cayout je peux aller chez Skoda vu que c'est un audi !!

Re: phare

Lun 2 Nov 2020, 21:14

Le PIWI pour le codage c'est Porsche obligatoire environ 60, 80€ pour l'intervention.
Pour le ballast voir la réf dessus et achat sur EBay ou sur les vendeurs de pièces comme autodoc et consorts. :bye:

Re: Phare

Mar 3 Nov 2020, 11:13

merci

Re: Phare

Mer 4 Nov 2020, 17:42

Attention !
Certaines références de ballast Moins chères que ceux d’origine font fonctionner les xénons mais Laissent à priori une « «erreur système projecteur » ou le non fonctionnement des essuies glaces auto et aussi des ampoules de virage.

J’ai moi même le cas avec mes ballast : 5DC009060,
Les xénons fonctionnent mais j’ai le défaut au tableau de bord. J’ai aucun souci de câblage ou autre. Les xénons ne font pas le balayage au démarrage. Ils restent fixent. Et mes ampoules de virage ne fonctionnent pas. Les ampoules sont neuves, le câblage est propre et j’ai mis du spray contact dans chaque connecteur. Rien à faire.

Je passe bientôt au CP pour voir s’ils peuvent les coder ou si je dois les remplacer par une autre ref .

Et Le vcds n’y peut rien.

Phare

Mer 4 Nov 2020, 21:24

Hello,

Lors du remplacement de mes projecteur xénon, j'ai également acheté 2 ballast "équivalents et mes phares fonctionnent très bien.

Seul reste l'éternel "bip" à l'allumage des phares que je ne suis jamais parvenu à supprimer (je ne souhaite pas non plus payer 150.-€ en CP pour enlever le "bip").
Modifié en dernier par christiang78 le Dim 20 Déc 2020, 22:56, modifié 1 fois.
Raison: orthographe & grammaire

Re: Phare

Mer 4 Nov 2020, 21:52

Allan56 a écrit:Attention !
Certaines références de ballast Moins chères que ceux d’origine font fonctionner les xénons mais Laissent à priori une « «erreur système projecteur » ou le non fonctionnement des essuies glaces auto et aussi des ampoules de virage.

J’ai moi même le cas avec mes ballast : 5DC009060,
Les xénons fonctionnent mais j’ai le défaut au tableau de bord. J’ai aucun souci de câblage ou autre. Les xénons ne font pas le balayage au démarrage. Ils restent fixent. Et mes ampoules de virage ne fonctionnent pas. Les ampoules sont neuves, le câblage est propre et j’ai mis du spray contact dans chaque connecteur. Rien à faire.

Je passe bientôt au CP pour voir s’ils peuvent les coder ou si je dois les remplacer par une autre ref .

Et Le vcds n’y peut rien.


Si tu ne les avais pas fait coder en CP, normal que cela ne fonctionne pas.

C'est pour ça que j'ai écris codage en CP obligatoire.

Re: Phare

Jeu 5 Nov 2020, 00:02

erreur-systeme-projecteur-t29190-25.html

Tazer,

Je t’invite à lire ce post que j’ai crée il y a environ 1 mois.
J’ai longuement échangé avec tof123 et Christian et à priori certains ballast causent plus de soucis que d’autres.

Alors est ce qu’on peut quand même les reprogrammer et ne plus avoir aucun soucis ??

Selon mon lien au dessus , je dirai non.

Mais je vais aller au CP bientôt donc j’en aurai le cœur net.

Je préfère te dire de te méfier quand à l’achat de ballast moins chère.

Re: Phare

Jeu 5 Nov 2020, 06:36

Je suis d'accord pour les ballast par cher, mais une fois remplacé il faut les faire coder, ce n'est que comme ça que tu sauras s'ils sont ok ou pas.
Bon courage. :bye:

Re: Phare

Jeu 5 Nov 2020, 09:40

De mémoire, dans l'autre post, ce qui avait été mis en lumière, c'est l'utilisation de ballast (réf. 5DC009060) pour Panamera qui ont certes le même ''form factor'' que les ballasts pour 957 mais qui ne sont au final pas les bons.

De mémoire aussi, les prix étaient affolant entre un ballast pour Panamera et un ballast pour 957, ce qui nous avait conduit à penser qu'avant l'achat de ton auto, le précédent propriétaire avait du acheter et installer des ballasts de Panamera (moins onéreux..) et partant du principe que les ampoules xénons s'allumaient, il n'avait pas cherché plus loin sur les problèmes que tu tentes de résoudre à présent.. (feux de direction, balayage des moteurs et bip au tableau de bord).

En faisant ce matin une recherche rapide de ces ballasts pour 957 (réf : 5dc009285), suit tombé sur cette annonce Ebay https://bit.ly/2TXe1kA avec un prix plus cohérent et j'ai l'impression que ce sont les mêmes que Christophe (tof123) avait montré dans ses photos.

Y'a peut-être matière à solliciter le père noël :wink:

Re: Phare

Jeu 5 Nov 2020, 12:18

Oui tout à fait.
Je vais essayer de voir au CP si on peut les reprogrammer sur le Cayenne 957 et comme ça on saura si cette ref (à priori panamera) est compatible de A à Z

Re: Phare

Dim 8 Nov 2020, 18:23

Je confirme.

Ballast spécifique sur cayenne 957 avec codage obligatoire par Piwis uniquement.

Valeur du module: 650 euros chez Rose Passion.

Un devis en CP serait judicieux. :master:

Re: Phare

Lun 9 Nov 2020, 19:43

650 balles pour un "transfo" + le codage ça pique !!

Re: Phare

Lun 9 Nov 2020, 20:26

Vans22 a écrit:650 balles pour un "transfo" + le codage sa pique!!


Malheureusement ce n'est pas qu'un transfo, ce serait trop simple...

Ce ballast spécifique au 957, fabriqué par Hella en a un peu plus sous le capot...

-communication sur bus CAN
-ajustement hauteur du faisceau xenon
-ajustement de l'eclairage en courbe ( dynamique )
-allumage du feu de virage
-allumage de l'ampoule xenon

Il utilise un protocole de communication qui n'est pas celui des audi/vw/skoda ( donc pas compatible VCDS, ni durametric , ni autres...) c'est la raison pour laquelle il faut passer au CP ou bien avoir un piwis dans sa caisse à outils.

Comme te l'ont dis les autres membres, seule la référence Hella 5DC009285 fonctionne(totalement) sur le 957.
Porsche le vend trèèèès cher et Rose aussi.
j'avais acheté ici
5DC009285
Pas de soucis depuis plus d'un an maintenant, plus de bip , plus de point d'exclamation au tdb.

je sais que ça reste dur à avaler de payer aussi cher pour un truc qui semble si simple :??: , mais il faut programmer 4 points:

-VIN
-conduite à gauche ou à droite
-éclairage dynamique ou pas
-type de suspension ( ressort ou pneumatique )

Je pense que tout le monde se dit naïvement à l'achat que c'est pas grave d'avoir un défaut sur les phares, sauf sur un cayenne 957 !!!! (j'ai bien appris ma leçon, je le ferai plus...)

Re: Phare

Lun 9 Nov 2020, 20:28

Re-merci tof pour le rafraîchissement !
Il ne faut pas commander n’importe quoi

Re: Phare

Lun 9 Nov 2020, 20:45

Oui merci pour les infos et bonne soirée à tous.

Re: Phare

Lun 9 Nov 2020, 20:49

Et le xenus à 125€ il est pas bien?

Re: Phare

Lun 9 Nov 2020, 21:56

233€ au lieu de 650€, super lien Tof merci. :bravo:

Re: Phare

Lun 9 Nov 2020, 22:04

Vans22 a écrit:et le xenus à 125€ il est pas bien?


https://www.ebay.fr/itm/XENUS-5DC-009-2 ... ect=mobile
Si mais pour 100 € de plus tu ne prends aucun risque que cela ne fonctionne pas.
C'est toi qui vois, si tu es joueur pourquoi pas. :bye:

Re: Phare

Mar 10 Nov 2020, 10:53

Hella est le fabricant qui approvisionne Porsche, ce qui diffère ici, c'est l'étiquetage.

La pièce d'origine sur le cayenne porte un numéro de pièce Porsche (955.681.134.xx), sans doute une histoire de license commerciale (enfin j'imagine ?).

A priori le Xenus c'est une copie chinoise, la question est de savoir si c'est une bonne ou une mauvaise copie ?
Ce qui me fait peur c'est le respect des caractéristiques électriques. Si ce fabriquant n'a pas scrupuleusement respecté les normes du bus CAN ou qu'il parasite tout ce qui est autour, on peut (potentiellement) mettre le bazar dans toute l'électronique de la voiture.

Le ballast est connecté au bus "infotainement", mais ce bus arrive jusqu'à la passerelle (gateway) qui est le point de croisement de tous les bus.

Pour moi c'est le seul gros doute que j'émettrais car je n'ai jamais testé cette marque.

La conclusion ? le cayenne est bien un 4x4 de luxe, mais le luxe c'est pas de pouvoir s'en payer un, c'est plutôt de pouvoir se payer des pièces de rechange !

Re: Phare

Mar 10 Nov 2020, 18:51

Hello,

Je vous confirme avoir également acheté il y a deux ans mes 2 ballast Xenon pour mon 955 sur Lichtex.

Auncun problème de fonctionnement, tout est nickel : Xénon, feux de virage, ajustement automatique... (excepté le "bip" car je ne passerai pas en CP pour le supprimer), j'ai bien repris la même référence que celui d'origine.

Re: Phare

Dim 20 Déc 2020, 14:48

Hello , pour ma part je pose des ampoules de qualité que je trouve chez France xénon
de cette référence : Ampoule D1S Philips xénon x-tremevision +150% Gen2 85415XV2S
Répondre