Bonjour, alors j’avance tout doucement dans la résolution de mon problème, comme les symptômes ne sont pas réapparus ça complique un peu les choses !
J’ai cherché du côté des sondes de températures et à ma grande surprise il y a en 4 ! J’ai identifié tout de suite la plus facile celle juste avant le FAP, mais il y en a une autre sur le turbo et encore une sur la vanne EGR (celle là j’ai pas souvenir de l’avoir vu!) mais il m’en reste une à trouver, alors peut être que la sonde lambda donne également l’information de température ? Ça serait la 4ème, mais sur le manuel technique ils parlent d’une sonde après le FAP et celle là je la vois pas !
A la valise concrètement ça donne ça :
Les valeurs qu’on voit sur la photo sont prises moteur froid, le moteur tournait depuis moins de 20 secondes et n’avait pas tourné depuis la veille. Je trouve qu’elle sont déjà très élevées !
Ensuite j’ai mesuré 10 minutes plus tard et on voit que la valeur 4 n’a pas bougé (édit : je viens de me rendre compte que la 2 non plus ne bouge jamais)
pour info c’est la valeur 1 qui monte à 1000 degrés pour redescendre à 200 la seconde qui suit ! Mais je ne sais pas à quelle sonde elle correspond !
Cet après midi je vais voir ça de plus près pour essayer de localiser physiquement toutes les sondes