Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] PCM 3.1

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: PCM 3.1

Messagepar Ange06 » Ven 23 Avr 2021, 22:35

Vraiment ? Pourtant dans la page que j'ai mis en lien, ils parlent bien du mode SAP pour 9w1 ?

Justement, avec l'option 9w1 il est possible d'utiliser une carte sim, en fait le pcm est considéré comme un téléphone a part entière d'où la différence avec l'option 9w5 qui lui fonctionne en profil HFP (Handsfree Profile) comme un kit main libre.

"Le SIM-Access-Profile (SAP, ou rSAP) est un protocole Bluetooth de transfert de données utilisé principalement dans les téléphones mobiles. Il est ainsi possible de connecter un téléphone installé dans un véhicule à la carte SIM d’un autre téléphone mobile. La condition est que les deux appareils disposent de la fonction Bluetooth.

Lors de la connexion, le téléphone pourvu de la carte SIM se trouve en mode veille pour préserver la batterie.

Pendant la connexion, les données d’accès présentes sur la carte SIM sont utilisées par le téléphone du véhicule disposant de sa propre unité d’émission/réception GSM. Les appels et messages sont donc transmis par l’antenne du téléphone du véhicule."

amicalement
Ange
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Sam 24 Avr 2021, 08:07, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Ange06
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: v6 diesel
Année: 2011
Couleur: blanc

Publicités

Messagepar cayann » Sam 24 Avr 2021, 04:04

Ok tu as raison.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Messagepar pmc77 » Sam 24 Avr 2021, 09:40

Ange06 a écrit:Vraiment ? Pourtant dans la page que j'ai mis en lien, ils parlent bien du mode SAP pour 9w1 ?

Justement, avec l'option 9w1 il est possible d'utiliser une carte sim, en fait le pcm est considéré comme un téléphone a part entière d'où la différence avec l'option 9w5 qui lui fonctionne en profil HFP (Handsfree Profile) comme un kit main libre.

"Le SIM-Access-Profile (SAP, ou rSAP) est un protocole Bluetooth de transfert de données utilisé principalement dans les téléphones mobiles. Il est ainsi possible de connecter un téléphone installé dans un véhicule à la carte SIM d’un autre téléphone mobile. La condition est que les deux appareils disposent de la fonction Bluetooth.

Lors de la connexion, le téléphone pourvu de la carte SIM se trouve en mode veille pour préserver la batterie.

Pendant la connexion, les données d’accès présentes sur la carte SIM sont utilisées par le téléphone du véhicule disposant de sa propre unité d’émission/réception GSM. Les appels et messages sont donc transmis par l’antenne du téléphone du véhicule."

amicalement
Ange

Merci Ange pour les précisions
De toutes manières, je serai fixé Lundi, j’ai rdv avec mon contact qui a un piwis et nous verrons bien si il est capable de coder mon pcm
pmc77
Curieux
Curieux

Cayenne: V6
Année: 2013
Couleur: noir

Messagepar pmc77 » Lun 26 Avr 2021, 18:57

Hello à tous,

Suite et fin de l'épisode PCM3.1, voila cela fonctionne... l'opération à durée en tout....10min avec le PIWIS....

Alors que le CP a démonté ma console de pavillon, ils m'ont expliqué que cela ne pourrait jamais fonctionner... etc etc avec un devis à 800 euros :???: :???: :???: :???: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: pour me refaire payer, une option qui a été achetée avec la voiture...

C'est vraiment des baltringues.... :oops: :oops: :oops: :oops:

Je suis heureux et je remercie l'homme de la situation qui a réglé mon problème... :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci et à bientôt.

pmc77
pmc77
Curieux
Curieux

Messagepar Ange06 » Lun 26 Avr 2021, 19:16

Super! Je t'avais dit que ton CP était un escroc !

Content pour toi !

Cdlt
Ange
Ange06
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: v6 diesel
Année: 2011
Couleur: blanc

Messagepar pmc77 » Mar 27 Avr 2021, 08:22

Merci Ange.
Je suis trop heureux, maintenant reste le CarPlay a monter et la camera de recul et il sera parfait

pmc77
pmc77
Curieux
Curieux

Messagepar Dawood_77 » Jeu 27 Mai 2021, 00:41

pmc77 a écrit:Hello à tous,

Suite et fin de l'épisode PCM3.1, voila cela fonctionne... l'opération à durée en tout....10min avec le PIWIS....

Alors que le CP a démonté ma console de pavillon, ils m'ont expliqué que cela ne pourrait jamais fonctionner... etc etc avec un devis à 800 euros :???: :???: :???: :???: :kaola: :kaola: :kaola: :kaola: pour me refaire payer, une option qui a été achetée avec la voiture...

C'est vraiment des baltringues.... :oops: :oops: :oops: :oops:

Je suis heureux et je remercie l'homme de la situation qui a réglé mon problème... :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci et à bientôt.

pmc77

Salut, ou as tu pu régler ton problème avec le piwis ? Un garage indépendant ?

Tu sais quelle manip a été faite ?
Allemande un jour, Allemande toujours...
Dawood_77
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 GTS
Année: 2008
Couleur: Noir

• Répondre

Messagepar pmc77 » Jeu 10 Juin 2021, 23:01

hello Dawood_77

Désolé pour le retard, j'étais en vacances....

Yes !!! mon problème était lié a un problème de codage dans les options du PCM.
Nous avons pu le régler via un PIWI...
J'ai fait ça avec un gars que je connais, qui dispose d'un PIWI 3...
Je ne pourrai malheureusement pas de décrire exactement ce qu'il a fait mais en gros, voici la proc:

Connection a la voiture via PIWI
Ensuite, il a lancé un diagnostic...
Puis il est allé dans le paramètre PCM --> Bluetooth --> et il a activé une des deux options bluetooth qui sont disponibles.
car je pouvais streamer via bluetooth mais le telephone ( enfin le kit hands-free) était désactivé.
le code HEXADECIMAL a remplir a été récupéré par une connaissance de ce gars...qui bosse chez Porsche...
Pour être pleinement transparent avec toi, cela n'a pas été trop compliqué car l'option (hands-free 9W5) avait été achetée avec la voiture lors de la commande initial ( usine).
il suffisait juste de consulter la base Polaris de Porsche....

Voila, j'espère avoir répondu a tes questions

Bonne soirée

PMC77
pmc77
Curieux
Curieux

Précédente

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video