Poste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
Ven 6 Jan 2012, 16:45
Bonjour a tous
J etais trop content que le GPS du pcm fonctionne, arf j en ai pas profité longtemps,ce matin je veux l allumer,plus rien,j ai regardé tout de suite le fusible,il est bon,alors voila je ne vois pas de quoi ça peut venir.
Ven 6 Jan 2012, 21:42
Quelqun peut il me dire si il y a des fusibles au cul du pcm comme sur un autoradio normal,merci d avance,je prefere savoir avant de démonter pour rien.
Ven 6 Jan 2012, 22:36
de memoire je crois que oui.
Ven 6 Jan 2012, 22:46
oui, 10A!
Tu n'as meme pas les lumieres dans le lecteur CDrom qui s'allume?
pas un bruit aussi dedans?
Sam 7 Jan 2012, 00:20
Merci pour la photo Francouai,non aucune lumière,aucun bruit
Sam 7 Jan 2012, 18:45
Bon demain,je sors le pcm pour verifier le fusible,c est moche un pcm éteint
Sam 7 Jan 2012, 18:49
Arf j angoisse,si c est pas le fusible,c est la misere
Dim 8 Jan 2012, 12:37
Bonjour a tous,bon c etais bien le fusible derriere le pcm,c est un 10 ampere,voila ça refonctionne,donc si un jour ça vous arrive,plus d alimentation pensé a verifier le fusible.
Dim 8 Jan 2012, 17:30
C'est bizarre quand même que le PCM consomme subitement une puissance telle qu'elle fasse sauter le fusible de 10 A, non?
Il y a peut-être quelque chose de connecté sur la même alimentation 12V que le PCM, et qui a fait un appel de courant . . .
Dim 8 Jan 2012, 20:39
tu trouve cela bizare toi,je pense que ça arrive un fusible qui grille non?
Dim 8 Jan 2012, 20:52
Oui, mais à priori, il y a toujours une cause (physique) pour qu'il grille.
Si c'est une élévation d'ampérage exceptionnelle hors PCM, c'est pas embêtant.
Si c'est à l'intérieur du PCM, c'est plus génant, mais il n'y a aucune raison que ce soit le cas ici.
C'est tout ce que je voulais souligner. . .
Dim 8 Jan 2012, 21:00
le principal c'est que cela marche,apres si il grille a nouveau il faudra que tu approfondisses la chose,mais un fusible ca peut grille
Dim 8 Jan 2012, 21:00
Tu sais, on est tous un peu comme ça ici, des "hypocondriaques du Cay", et notre maître à tous dans ce domaine, c'est jetrider!
Mais bon, un petit coup de kick down, 3 vitesses passées à la volée et on oublie vite les petits soucis de nos joujous.
C'est un peu comme sur une GSXR ou une CRF, on aime bien le coup de pied au c. . ., mais dès qu'il y a le moindre petit bruit ou défaut, on tremble de peur que ce soit grave
Dim 8 Jan 2012, 22:00
C est vrai que l on est quand meme des grands malade,mon gsxr dort dans ma salle a manger bien au chaud
Jeu 3 Jan 2013, 18:49
même problème, même solution ...
un énorme merci aux participants de ce forum !!!
Ven 4 Jan 2013, 10:41
2 heureux en 1 Post
Ven 4 Jan 2013, 13:36
+1000