Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] PCM 3.0 : coupure son

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] PCM 3.0 : coupure son

Messagepar Axool » Mer 31 Juil 2019, 21:57

Bonsoir à tous,

J’ai un léger souci avec mon PCM 3.0, depuis une semaine environ le son des HP se coupe par intermittence mais pas celui du caisson de basse. Pour plus de précisions, cala arrive de façon très aléatoire (il peut fonctionner 4h d’affilé sans problème).

Concernant la configuration, Cayenne GTS 957 de fin 2008 avec le son bose et PCM 3.0 changé à neuf chez Porsche en 2016 (plus de 2000€ de facture de l’ancien proprio).

Est-ce que quelqu’un aurait une idée de mon problème ? Est-ce grave ?

Merci à tous.

Axel
Avatar de l’utilisateur
Axool
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 90
Enregistré le: 7/03/17
Localisation: 75012
Cayenne: Cayenne GTS
Année: 2008
Couleur: noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 3.0 : coupure son

Messagepar Axool » Dim 27 Oct 2019, 14:23

Je me permets une petite relance, si quelqu’un a des idées je suis preneur! Ça me l’a encore fait hier...

Sachant que le problème survient lors de démarrage à chaud, jamais à froid, et que en général après 40-45 min de coupure tout revient comme par magie...

Axool
Avatar de l’utilisateur
Axool
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 90
Enregistré le: 7/03/17
Localisation: 75012
Cayenne: Cayenne GTS
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 3.0 : coupure son

Messagepar cayann » Dim 27 Oct 2019, 14:51

Bonjour, c'est un problème connu ils m'ont changé le mien aussi, certainement une soudure qui lâche quand le pcm est chaud, il y a des réparateurs, il faut chercher sur le forum l'adresse
il y a aussi un problème d'ampli moi ca grésillait dans le hp droit

Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15219
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 3.0 : coupure son

Messagepar Axool » Lun 28 Oct 2019, 20:24

Merci Cayann.

Je vais orienter mes recherches et j’espère résoudre ca rapidement.

Axool
Avatar de l’utilisateur
Axool
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 90
Enregistré le: 7/03/17
Localisation: 75012
Cayenne: Cayenne GTS
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 3.0 : coupure son

Messagepar Gygy31 » Ven 28 Mai 2021, 20:09

Bonjour, je relance le sujet 2 ans après hahah
J'ai le même problème que toi sur mon pcm 3.0 moteur froid il marche nickel au bout de 20mn ça fait que sauter le son puis après l'image...
As tu trouvé le problème ?
S'il faut c'est pas grand chose et je l'espère

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Gygy31
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 16
Enregistré le: 18/07/20
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Gris foncés

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 3.0 : coupure son

Messagepar cayann » Ven 28 Mai 2021, 20:16

Bonjour, pcm HS, en général disque dur ou carte mère .

Il y a des réparateurs fais une recherche sur le Forum ,

Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15219
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 3.0 : coupure son

Messagepar Axool » Sam 29 Mai 2021, 10:12

Bonjour,

Alors je suis en train de réparer le problème mais, normalement j’ai la réponse d’ici 15 jours...
J’ai un peu laissé traîner, jusqu’au jour où, il y a 2 mois, je n’ai pas eu de son pendant plus de 2 heures sur un trajet de 8 heures... ca a été la goutte d’eau.

Bref, j’ai démonté l’ampli dans le coffre à l’arrière droit, et je me suis aperçu que j’avais une fuite d’eau à cet endroit ).

J’ai envoyé l’ampli il y a 10 jours chez un réparateur dans le sud que j’ai vu sur d’autres forum (RV-electronic), j’ai eu un très bon contact par téléphone.

Il m’a rappelé lundi pour me dire que tous les composants étaient bons mais qu’il y avait pas mal de vert de gris causé par l’humidité.
Donc nettoyage de l’ampli (50€) mais il m’a annoncé que c’était sans garantie car il ne pouvait pas tester l’ampli.

Je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal, et vu le coût global j’ai accepté (disons que le risque est limité!).

Je dois récupérer l’ampli d’ici 10 jours environ, je sais pas si ça aura solutionné le problème, je vous tiendrai au courant bien sûr!

Il me reste maintenant à résoudre cette histoire de fuite d’eau (je vais m’attaquer aux tétines, normalement ce week-end).

Bon week-end ensoleillé !

Axool
Avatar de l’utilisateur
Axool
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 90
Enregistré le: 7/03/17
Localisation: 75012
Cayenne: Cayenne GTS
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 3.0 : coupure son

Messagepar Gygy31 » Sam 29 Mai 2021, 13:30

Je vais regarder ça, on a un ampli forcément ou c'est que avec le système Bose ?

J'attends ton retour pour en tirer une petite conclusion.

Merci à tous bon week-end à tous
Avatar de l’utilisateur
Gygy31
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 16
Enregistré le: 18/07/20
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Gris foncés

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 3.0 : coupure son

Messagepar Axool » Jeu 15 Juil 2021, 21:34

Bonsoir,

Alors j’ai enfin rebranché l’ampli hier, mais malheureusement le problème est toujours là !

Quand la voiture est froide, tout marche bien, mais lors d’un redémarrage à chaud, lorsque je rentre la clé dans le neiman tout marche (j’ai du son), et dès que j’actionne le démarreur, le son se coupe et je n’ai plus que le caisson de basse qui fait du bruit.

Bref c’est retour à la case départ, il faut que je trouve une société pour faire réparer mon ampli. Si quelqu’un a une adresse…

Merci et bonne soirée!

Axool
Avatar de l’utilisateur
Axool
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 90
Enregistré le: 7/03/17
Localisation: 75012
Cayenne: Cayenne GTS
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 3.0 : coupure son

Messagepar christiang78 » Ven 16 Juil 2021, 10:31

Bonjour Axel, jette un coup d'oeil sur mon post (pages 813 et 814) : post724472.html?hilit=amplificateur%20957%20bose#p724472

Au besoin j'ai un ampli de secours à la maison que je peux te prêter pour tester sur ton auto (je suis dans les Yvelines).

Le truc qui est le plus ''casse-pied'', c'est de démonter avec des petites mains les quelques garnitures arrières pour accéder à l'amplificateur (bien compter une bonne heure).
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1760
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 3.0 : coupure son

Messagepar Axool » Ven 30 Juil 2021, 23:39

Merci beaucoup Christian pour ton retour et pour ta proposition ! Je suis de l’est parisien et mes parents sont dans les Yvelines, une rencontre devrait pouvoir se faire .

Effectivement je confirme que c’est un peu pénible de démonter l’ampli…

Sinon, il semble que le problème vienne soit de ce fameux relais, soit d’un condensateur fatigué (théorie que j’ai pu lire plusieurs fois sur des forums US et UK).
Je pars en vacances dimanche avec le Cayenne, je vais bien voir comment tout ça réagit et je vous tiendrais au courant fin Août.

Bonnes vacances à tous malgré le soleil qui joue à cache cache.

Axool
Avatar de l’utilisateur
Axool
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 90
Enregistré le: 7/03/17
Localisation: 75012
Cayenne: Cayenne GTS
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre

Re: PCM 3.0 : coupure son

Messagepar christiang78 » Mar 17 Aoû 2021, 14:21

Hello Axel, passe quand tu veux pour l'amplificateur (je peux te laisser sur une longue durée pour bien valider que c'est l'ampli qui est en cause). Au besoin, je peux démonter le tien et regarder si ce n'est pas ce fichu relais qui aurait lâché comme sur le mien.
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1760
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir


Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video