Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] PCM ne communique plus

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] PCM ne communique plus

Messagepar RALPHE62 » Lun 1 Jan 2024, 13:36

Bonjour, :bye:

Avant tout, je tiens à souhaiter une belle et heureuse année à tous les membres et administrateurs du Forum !

Qu'elle vous soit heureuse et prospère.

Voici mon problème:

J'ai malencontreusement effectué un "Reset BR.30" (valise TOPDON Phoenix lite 2), et depuis plus de communication avec le combiné d'instrument. J'ai la certitude que chaque branchement et fusibles sont ok, car lorsque j'effectue un diagnostique, le PCM s'allume durant quelques secondes, affiche le logo Porsche, puis un écran noir indiquant "service" au milieu, et rien d'autre.

Le PCM fonctionne donc vraissemblablement (pas de soucis câblage ou fusible) mais ne semble plus communiquer.
Serait-ce un problème disque dur PCM ?

Je viens de démonter le HDD pour le tester au cas où, mais je ne parviens pas à le lire (HDD IDE).

Je ne trouve rien sur ce RESET BR.30 ? Le véhicule démarre correctement, avec quelques codes erreurs sur la valise, codes se ramenant à l'absence de communication avec combiné d'instrument.

Je ne retourve aucun image HDD au cas où, car si c'est le disque dur, je e possède pas de sauvegarde :snif:

Quelqu'un aurait-il une solution autre que la concession Porsche ?

Par avance Merci
Avatar de l’utilisateur
RALPHE62
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 28
Enregistré le: 7/07/22
Cayenne: 958 TURBO
Année: 2011
Couleur: NOIR

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: PCM ne communique plus

Messagepar Alf » Mar 16 Jan 2024, 10:59

Bonjour,

je viens de remplacer mon disque dur par un SSD, en suivant les tutos.
Après avoir effectué un reset du PCM (pour changement d'utilisateur), j'ai cloné le disque. Si vous avez un disque je peux cloner le mien. Mon système est un PCM 3.1 version V4.30.

Cordialement
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alf
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 27/09/18

  • Répondre

Re: PCM ne communique plus

Messagepar RALPHE62 » Mar 19 Mar 2024, 09:22

Bonjour,

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt (problèmes de santé...:)).

J'ai dernièrement fait plusieurs tentatives, et suis parvenu a accéder au paramétrage du PCM et même obtenu le son durant quelques secondes, puis plus rien...

Le soucis ne provient pas du PCM qui fonctionne bien, mais d'un ou des calculateurs qui ne communiquent plus et/ou ne voient plus le PCM, tout comme le combiné d'instrument du tableau de bord qui ne voit pas le PCM.

J'ai commandé un VAS6154 pour essayer. A moins qu'un durametric puisse faire l'affaire ?

Un grand merci à vous

JP
Avatar de l’utilisateur
RALPHE62
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 28
Enregistré le: 7/07/22
Cayenne: 958 TURBO
Année: 2011
Couleur: NOIR


Retourner vers General