Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Passage des rapports dans le « bon » sens

Sam 3 Fév 2024, 20:30

Bonjour à tous,
Savez vous, sur 958, s’il est possible via piwi ou autre de modifier le passage des rapports en mode manuel dans le « bon » sens c’est à dire tirer pour monter et pousser pour descendre ?
Merci

Re: Passage des rapports dans le « bon » sens

Sam 3 Fév 2024, 21:13

Bonsoir
Ça me paraît plus 'naturel ' de pousser pour monter les rapports et tirer pour baisser ! Après .....
Petite expérience sur circuit, ça te vient naturellement de pousser pour monter et tirer pour descendre !
Mais je reconnais qu'un certain nombre de voitures c'est l'inverse :etrange:

Sam 3 Fév 2024, 21:15

Après....quel est le "bon sens " ? :bye:

Sam 3 Fév 2024, 21:20

Justement ce sens a été assez décrié chez Porsche. C’est depuis rentré dans l’ordre.
On accélère naturellement on tire, c’est justement comme ça sur toutes les voituresde course

Sam 3 Fév 2024, 21:26

Ah ? Ben titine doit (et elle l'est) vielle 2012 :lol2: :bye:

Sam 3 Fév 2024, 21:34

Après je reconnais que je ne l'utilise jamais avec la PDK ....éventuellement quand il y a un poil de neige sur la route :LOL: :bye:

Sam 3 Fév 2024, 22:26

Moi je sais comment régler ton problème, mettre la boite à l'envers. :copain: :dehors:

Sam 3 Fév 2024, 22:28

:master:

Sam 3 Fév 2024, 22:41

Tazer a écrit:Moi je sais comment régler ton problème, mettre la boite à l'envers. :copain: :dehors:

:lol2: franchement Didier...je n'y avais pas pensé :lol2: :bye:

Sam 3 Fév 2024, 22:47

Yayer27 a écrit:Justement ce sens a été assez décrié chez Porsche. C’est depuis rentré dans l’ordre.
On accélère naturellement on tire, c’est justement comme ça sur toutes les voituresde course

Ben je trouve pas....suis désolé....tu accélère, tu pousse en avant, tu freine tu tire en arrière ! Quand tu es debout sur les freins....t'as tendance à mettre en arrière non ? Enfin c'est ma petite expérience :bye:

Sam 3 Fév 2024, 22:58

Sur une vieille bagnole....par exemple....le frein à main...tu tire ou tu pousse ? :win: :bye:

Dim 4 Fév 2024, 12:21

Hello Olivier,

Tu aurais mieux fait de ne rien dire, le frein à main du Cay (ou plutôt à pied...et bien on pousse !!!), mauvais exemple. :lol2: :bleble:

Pour en revenir au levier de vitesse, j'avoue avoir été destabilisé au début en rapport des autos de course et kartcross que j'ai pu conduire en boite séquentielle.

Il est beaucoup plus naturel de tirer pour monter les rapports et pousser pour rétrograder, le geste est plus naturel (validé par 90/100 des utilisateurs que je cotoie régulièrement).

Quand on ralentit, la masse du corps part naturellement sur l'avant et pousser pour rétrograder est logique alors qu'à l'accélération on est plaqué au siège (le corps part donc en arrière) et il est alors naturel de tirer pour monter les rapports, aussi simple que çà. :??:

Ceci dit, je m'y suis habitué.

Voilà ma petite contribution à ce post. :LOL:

Bon dimanche. :bye:
Modifié en dernier par Ayrton 01 le Dim 4 Fév 2024, 12:31, modifié 1 fois.

Dim 4 Fév 2024, 12:25

Je viens de trouver sur le forum un tuto, à voir sur le 958

https://www.forum-cayenne.com/forum/passage-des-vitesses-tiptronic-dans-bons-sens-t25516.html

Dim 4 Fév 2024, 12:46

Ah ouui, carrément, c'est bon à savoir merci !!! :bravo:

Je pense que je vais laisser à l'origine maintenant que je m'y suis habitué mais c'est bien de savoir qu'il y a la possibilité d'inverser. :hourra: :broom:

Dim 4 Fév 2024, 13:16

Bonjour
OK, je m'incline, je reconnais mon erreur :master:
Bon dimanche à tous :bye: :wink:
Répondre