Parler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Sam 21 Mar 2026, 17:49
Bonjour tout le monde,
Après plus de 2 ans en 957 V6 290 CV j envisage de passer au GTS en 957.
C est là où j ai besoin des compétences des membres.
Quels sont les points à inspecter plus spécifiquement sur le GTS?
Est il touché par les soucis de durit du V moteur comme les 955?
Support moteur de retour de couple etc etc
Suis preneur de toutes informations.
Par avance merci
Sam 21 Mar 2026, 19:34
Sur le 957 il reste une durite en plastique au lieu de 3 sur le 955, une odeur de liquide de refroidissement est un signe, il ne doit y avoir aucune odeur, ni à l'intérieur de l'habitacle ni dans la baie moteur.
Un démarreur faiblard est le signe qu'il est en fin de vie, il est dans le V moteur.
Le V8 est sujet aux rayures cylindres, tracker les bruits moteur, si claquement moteur qui suit le régime à fuir.
Le mieux est de faire une inspection des cylindres et un relevé de compressions moteur, pas simple à faire quand on achète.
Des bougies grasses sont aussi un signe de rayures cylindres.
Sinon pour le reste, même chose que le 955, palier d'arbre, inondation due au toit ouvrant, compresseur de suspension, etc....
Sam 21 Mar 2026, 20:06
Merci pour ces infos.
Concernant les rayures cylindres j étais au courant du souci.
Si j achète un GTS dans un garage en éventuellement faisant reprendre mon V6, ce sera de toute façon avec relevé de compression obligatoire et si possible photo endoscope des cylindres....même si je dois participer pour cela..
Pour le liquide de refroidissement, merci de l info pour la durit restante..et pour le démarreur avait eu aussi l info..
Dim 22 Mar 2026, 06:47
Pour fiabiliser le refroidissement, tu peux mettre une bride de calorstat et une durite en alu au lieu du plastique.
Dim 22 Mar 2026, 08:57
Le 957 GTS tient vraiment bien la cote
Un des plus beaux cayenne toute année confondue une bête à garder précieusement
Ven 17 Avr 2026, 19:30
Bonsoir,
Ça y est, la décision est prise, je passe au GTS en modèle 957..
Du coup mon 957 V6 est en vente chez le garage qui en faisait une partie de l entretien....si des membres veulent des infos je les donnerai en privé.
Ven 17 Avr 2026, 19:33
Bravo bonne décision
Le 957 GTS est un superbe véhicule !
Ven 17 Avr 2026, 19:35
Hâte qu'il me trouve mon nouveau véhicule
Ven 17 Avr 2026, 22:10
Bravo ! Très bon choix !