Pour ceux qui ont suivi mes posts précédents, j'expliquais les difficultés que j'ai eues à démonter les catalyseurs pour mettre des by-pass cargraphic sur mon cayenne S V8 4.8L.
Après avoir réussi à tout installer correctement, j'ai constaté des vibrations à la décélération vers 2000 à 2500 tours minutes.
Tout avait pourtant l'air bien serré (vis qui relient les by-pass aux catalyseurs et colliers de serrage qui relient les by-pass à l'arrière de la ligne d'échappement.
Un petit resserrage après avoir été fait un tour pour chauffer un peu tout ça, les vibrations persistent (elles sont audibles depuis l'intérieur de l'habitacle et c'est suer énervant, on se croirait dans une Lada, dommage quand on compare au silence absolu qu'on a d'origine).
Bref, j'ai refait un check sous la voiture et à ma grande surprise, j'ai trouvé une vis manquante sur le catalyseur primaire côté passager, juste en dessous des sondes lambda, elle sert à fixer la cata au bloc moteur pour le soutenir :
Il faut donc remettre une vis :
Et hop, un petit essai routier pour vérifier : nickel ! plus de vibration du tout !!! je roule 2, 3, 4, 5 km nickel, ...
Et après encore quelques km à faire ronfler le moteur, la vibration réapparait très faiblement ....
J'arrive à la maison, et je re-vérifie, la vis est toujours là et bien serrée, seulement voilà, c'est maintenant celle de l'autre côté, sur l'autre catalyseur (côté conducteur) qui s'est desserrée un peu, je peux le voir à l'oeil nu, mais heureusement elle est toujours là ! je vais attendre un peu que ça refroidisse pour la resserrer, c'est ultra brulant par là !
En résumé : les by-pass génèrent des turbulences et vibrations sur la ligne d'échappement alors il est important de vérifier tous les serrages sur la ligne, quitte à les renforcer, sinon ça se dévisse, et ça vibre, et au pire, on perd la vis, et là ça vire encore plus
Je pense que je vais mettre un deuxième écrou par l'arrière pour bien serrer et empêcher que ça ne bouge par la suite
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Une idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?

)
un écrou avec un frein filet oui ! mais alors métallique surtout pas en plastique à cause de la chaleur à cet endroit