Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Pas d'action démarreur cayenne 3.6

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Pas d'action démarreur cayenne 3.6

Messagepar patator03 » Sam 1 Oct 2022, 21:59

Bonsoir à tous et à toutes .

Heureux propriétaire d'un cayenne 957 3.6 depuis 2 jours , voici ma première panne .

Je me suis arrêté gonfler la roue d'un ami avec le système de gonflage sous le siège. J'ai bien eu le logo au tdb qui m'a indiqué que j'étais en mode "gonflage" .
Une fois le pneu gonflé et le matériel débranché ( plus de voyants au tdb) , impossible de redémarrer
Le contact se met sans soucis , cela m'indique d'appuyer sur la pédale de frein comme d'habitude , et la aucune action demarreur.

J'ai donc essayer de câbler le véhicule, et mettre booster, pareil.
Tout fonctionne parfaitement sauf l'action demarreur.

J'ai essayer de shunter le relais 433 sous le capot moteur , le demarreur se lance bien sans soucis, donc pas de soucis de demarreur .
Sauf que même avec le contact mis , en shuntant le relais le véhicule ne démarre pas.

Au diag je n'ai pas grand chose, la position P est OK, le capteur pédale de frein est ok , tension borne 15 et borne 30 ok .

Pas de voyants antidemarrage non plus .

Je sèche totalement sur le truc .
Lorsque je passe le diag mes tensions de batterie sont faiblardes mais j'ai 0v sur la "batterie démarrage" très certainement car je n'ai pas de batterie dans le coffre , uniquement sous le siège.

J'ai fouiné en vain sur le forum et autre groupe fb , mais je sèche totalement car pas mes symptômes...

Si quelqu'un a des pistes jsuis preneur .

Merci à ceux qui pourront m'aider
patator03
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003

Publicités

Re: Pas d'action démarreur cayenne 3.6

Messagepar Tazer » Dim 2 Oct 2022, 04:36

Tu as 0 volt sur la batterie ?
C'est impossible, à moins d'avoir un cours circuit permanent, mais là la voiture risque de partir en fumée donc tu le verrais de suite.
Par contre aux bornes de la batterie tu as quoi comme tension ?
Sinon essaye de débrancher la batterie pendant 15 minutes pour faire un reset général et voir si ça arrange quequechose ou pas ( dévisse la cosse de masse au pied du siège conducteur ). :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar jetrider » Dim 2 Oct 2022, 09:29

Peut être que tu as deux batteries ? Essaye de mettre un tours de clef vers la gauche pour passer sur la seconde batterie ?

Si tu as le easy entry, enleve la fausse clef du neiman et tente un demarrage avec le coup à gauche et la vraie clef.

Attention, je ne me souviens plus si ces manip sont valides sur 955...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: gris

Messagepar patator03 » Dim 2 Oct 2022, 13:34

Bonjour , et déjà merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai essayé de débrancher la batterie, mais toujours pareil .

Je n'ai qu'une seule batterie ( qui s'est confirmé en débranchant celle sous le siège , plus rien ne fonctionne , ni moteur ni habitacle )

Lorsque j'interroge le kessy au diag , tout paraît normal , et prêt à fonctionner , tant niveau antidemarrage que pédale de frein et levier position P .
J'ai juste la borne 50 qui n'a pas l'air d'être alimenter , mais je n'arrive pas à trouver dinfos sur celle ci ...

Ci joint les screen du diag
Fichiers joints
20221002_134623.jpg
20221002_134615.jpg
patator03
Curieux
Curieux

Messagepar patator03 » Dim 2 Oct 2022, 13:35

Je sais que sur le diag c'est affiché 11
2 , c'est car j'ai passé ma matinée à essayer plein de choses , donc la batterie s'était vidée .
Le calculateur moteur est bien alimente en +12v également, je ne comprends donc pas qu'en shuntant Le relais , le demarreur se lance mais le moteur ne démarre pas
Fichiers joints
20221002_134600.jpg
patator03
Curieux
Curieux

Messagepar christiang78 » Dim 2 Oct 2022, 14:31

Démarreur collé ?
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Messagepar patator03 » Dim 2 Oct 2022, 14:48

Salut christiang , non lorsque je shunt le relais de demarreur il fonctionne très bien ! Je sèche totalement
patator03
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar engineman » Dim 2 Oct 2022, 20:49

Batterie hs
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Voir la position géographique du membre

Retourner vers Modifications et Reparations