par patator03 » Sam 1 Oct 2022, 21:59
Bonsoir à tous et à toutes .
Heureux propriétaire d'un cayenne 957 3.6 depuis 2 jours , voici ma première panne .
Je me suis arrêté gonfler la roue d'un ami avec le système de gonflage sous le siège. J'ai bien eu le logo au tdb qui m'a indiqué que j'étais en mode "gonflage" .
Une fois le pneu gonflé et le matériel débranché ( plus de voyants au tdb) , impossible de redémarrer
Le contact se met sans soucis , cela m'indique d'appuyer sur la pédale de frein comme d'habitude , et la aucune action demarreur.
J'ai donc essayer de câbler le véhicule, et mettre booster, pareil.
Tout fonctionne parfaitement sauf l'action demarreur.
J'ai essayer de shunter le relais 433 sous le capot moteur , le demarreur se lance bien sans soucis, donc pas de soucis de demarreur .
Sauf que même avec le contact mis , en shuntant le relais le véhicule ne démarre pas.
Au diag je n'ai pas grand chose, la position P est OK, le capteur pédale de frein est ok , tension borne 15 et borne 30 ok .
Pas de voyants antidemarrage non plus .
Je sèche totalement sur le truc .
Lorsque je passe le diag mes tensions de batterie sont faiblardes mais j'ai 0v sur la "batterie démarrage" très certainement car je n'ai pas de batterie dans le coffre , uniquement sous le siège.
J'ai fouiné en vain sur le forum et autre groupe fb , mais je sèche totalement car pas mes symptômes...
Si quelqu'un a des pistes jsuis preneur .
Merci à ceux qui pourront m'aider