Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

Re: Parebrise

Lun 20 Fév 2012, 09:52

Savez-vous si en Concession Porsche, quand ils changent un pare brise, ils remettent un autocollant controle technique (logiuement indécollable) et porte assurance ?
Mon pare brise a un marquage antivol, je compte bien également faire graver le nouveau, vu le prix ils peuvent bien ...

Lun 20 Fév 2012, 10:28

mikijoe1 a écrit:Savez-vous si en Concession Porsche, quand ils changent un pare brise, ils remettent un autocollant controle technique (logiuement indécollable) et porte assurance ?
Mon pare brise a un marquage antivol, je compte bien également faire graver le nouveau, vu le prix ils peuvent bien ...

Normalement, ils vont te remettre le badge du ct et le porte assurance.
Pour les décoller c'est comme la vignette autoroute suisse, réputée indécollable, un bon coup de sèche cheveux et hop ! 8-)
Quant au marquage il doit être pris en charge. :idea:

Lun 20 Fév 2012, 16:22

Salut a tous,
J'ai moi même eu affaire a carglass( pour un impact de pierre sur l'autoroute), envoyé par mon assurance sur mon lieux de travail,
Tout c'est bien passe ,mais si cela concerne le pare-brise ce sera en CP sans hésitation,
Merci du tuyau pour la vignette suisse j'ai du mal a l'enlever a chaque changement,
Bonne journée,

Mar 21 Fév 2012, 20:38

Salut a tous,

Pour répondre a quelques commentaires sur ce sujet, je voudrai vous expliqué pour que la prochaine fois, si vous prenez la décision d'aller dans un centre Carg.., vous le fassiez en connaissance de cause.

Sachez dans un premier temps, que les pare brise monter par ce groupe n'ont rien a voir avec la monte d'origine.
je m'explique, les '"fourniqueurs" (!!) sont pour la plus part situé en Asie, plus précisément en chine, les vitrages sont commandés en gros par le groupe pour toutes les filiales européenne via leurs centrale d'achat situé an Belgique.les prix sont tellement tiré vers le bas, que ça ce fais au détriment de la qualité des produits. de plus les directions sont tout a fais au courant des souci quotidien et reçurent, mais il préfère budgéter un montant de garantie et de service consommateurs que de rogner leurs marge !!! qui pour info frise les 80 % sur un remplacement et + de 90 % sur une réparation, pour les gens du forum dans le commerce, je vous laisse juger la rentabilité !!.
sachez aussi que la nomenclature des pièces n'est pas disponible chez eux, ce qui veut dire, que seul le pare brise sera commande dans la plus part des cas. ce qui explique les énormes problème de qualité aux quelle sont confronté les techniciens, ils ne changent que très rarement les joints de pare brise ( dit enjoliveurs), les capteurs de pluie et de lumières pareil ainsi que les divers agrafes et clips qu'ils faut pour un remplacement en bonne et du forme. de plus la plupart du temps ces fameuses pièces sont quand même facture a votre assurance !!!
Les techniciens on ordre de changé le plus souvent les vitrages en extérieur, par n'importe quelle temps, les produits n'on plus d'efficacité notamment les primaires d'adhérence et colle sous 5 °, mais ça ne l'ai empêche pas de faire des interventions avec des températures largement négatives comme nous avons eu dernièrement sur la France -10,-15 voir -20°, en toute connaissances de cause pour la sécurité des clients.
de plus concernant les teintes de vitrages sont plus qu'aléatoires !!! différence énorme entre un athermique de chez Porsche et le leurs !!! et autres bande pare soleil supérieur qui doivent faire 25 cm d'origine et la leurs 15 cm!!! ils ne disposent pas d'outils de diagnostique, pour remette en fonction notamment les capteurs de lumières, de pluies, de buée et autres alarmes qui équipent les voitures recentrent, donc c'est bidouille et compagnie

je pourrai vous en raconter bien d'autres !!

sachez aussi que le bilan RH et social ( je vous renvoi au film réalisé par jean robert viallet sur la mise a mort-aux-travail) de cette entreprise est complètement catastrophique, ce qui explique la démotivation des personnels des centres de pose et autres call center pour ainsi expliquer la piètre qualité de leurs interventions !!

A bonne entendeur !! préféré autant que possible la concession pour nos bb, ou la qualité sera la plupart du temps largement meilleurs que dans ces "usines", et ou le service notamment le prêt d'une voiture le temps de l'intervention sera le plus souvent offert !

De plus, si vous deviez quand même faire appel a eux, sachez que vous pouvez exigé que toutes les pièces soit commandé a votre concession Porsche et aussi assisté a l'intervention pour évité tout dissimulation de dégradation, qui sont récurrente....

en espérant avoir fais avancé le débat. :master: :master: :master:

Parebrise

Mar 21 Fév 2012, 21:34

Rdv pris au CP Vélizy pour la semaine prochaine, 2 jours d'immobilisation du Cay. Je vous raconterai le résultat
@+

Mar 21 Fév 2012, 21:55

JMIEGU a écrit:Rdv pris au CP Vélizy pour la semaine prochaine, 2 jours d'immobilisation du Cay. Je vous raconterai le résultat
@+

Ils t'ont dit le montant estimé de la facture ?
(faut que je prenne RDV aussi, mais 2j sans voiture ça fait ch....r :mur:

Mar 21 Fév 2012, 22:27

Lefab, tu as l'air très informé...

Effectivement, je n'ayant jamais eu de problème avec eux, j'étais loin de penser que cela pouvais être ainsi...

On entend beaucoup de pub pour france pare-brise, est-ce mieux?

En tout cas, on ne peux pas dire qu'on ne nous aura pas prévenu...

Merci pour ton intervention...

Mar 21 Fév 2012, 23:42

Un grand merci pour ton intervention Lefab,une semaine que je me bats avec mon frère pour qu'il remplace son pare brise de Q7 en concession plutôt que carglass,à la lecture de ton post,nul doute qu'il change d'avis bravo

Parebrise

Mar 21 Fév 2012, 23:48

Si je peut évité aux copains une mauvaise expérience !! Surtout aux nordiste !!! Lol

Parebrise

Mer 22 Fév 2012, 00:17

@jetrider ,pour France pare brise, à la différence de l'autre sont sur un système de franchise donc de commerçant véritablement patron de leurs boutique, et la différence peu être énorme concernant la clientèle, tout en sachant que même chez eux de grosse unités en multisite peu amener malheureusement aux même dérive.
Il y a des exemptions partout, le mieux dans ces situations c'est de mettre les pieds dans le plat avec le responsable de la boutique et lui explique très clairement ce que vous attendez de lui, et la les choses ne serons plus pareil, et ça marche dans la pluspart des domaines, quite à passez pour un casse cou... Mais au moins les choses sont claires .

Parebrise

Mer 22 Fév 2012, 09:54

Il ne m'a pas fait de devis détaillé, mais il m'a annoncé de l'ordre de 1000€...
Content d'avoir pris l'assurance bris de glace !

Jeu 23 Fév 2012, 18:40

JMIEGU a écrit:Il ne m'a pas fait de devis détaillé, mais il m'a annoncé de l'ordre de 1000€...

J'ai oublié de demander si mon assurance prenait en charge le pret d'un véhicule, ce qui m'étonnerait, parce que bon au CP Velizy, il ne sont pas tellement prêteurs... :|

Parebrise

Jeu 23 Fév 2012, 22:00

Pas de pret de véhicule...j'ai demandé à tout hasard, mais niet, il t'offre juste l'appel d'un taxi...
Maman fera le taxi ;-)

Parebrise

Jeu 23 Fév 2012, 22:01

mikijoe1 a écrit:
JMIEGU a écrit:Il ne m'a pas fait de devis détaillé, mais il m'a annoncé de l'ordre de 1000€...

J'ai oublié de demander si mon assurance prenait en charge le pret d'un véhicule, ce qui m'étonnerait, parce que bon au CP Velizy, il ne sont pas tellement prêteurs... :|

Pas de pret de véhicule...j'ai demandé à tout hasard, mais niet, il t'offre juste l'appel d'un taxi...
Maman fera le taxi ;-)

Ven 24 Fév 2012, 09:59

JMIEGU a écrit:
mikijoe1 a écrit:

Maman fera le taxi ;-)

on aurait du demander à apporter nos 2 cay en même temps, on aurait peut etre eu droit à une faveur, petit check valise ou pret de voiture, sinon concurrence ..... (enfin, St germain mais quand même)

Parebrise

Ven 24 Fév 2012, 12:26

mikijoe1 a écrit:
JMIEGU a écrit:
mikijoe1 a écrit:

Maman fera le taxi ;-)

on aurait du demander à apporter nos 2 cay en même temps, on aurait peut etre eu droit à une faveur, petit check valise ou pret de voiture, sinon concurrence ..... (enfin, St germain mais quand même)

Oui, mais le CP St Germain, c'est la meme cremerie ! Monopole CP sur ile de france

Ven 24 Fév 2012, 13:38

JMIEGU a écrit:
mikijoe1 a écrit:
JMIEGU a écrit:
mikijoe1 a écrit:

Maman fera le taxi ;-)

Oui, mais le CP St Germain, c'est la meme cremerie ! Monopole CP sur ile de france

je pense qu'ils ne sont pas contre se repiquer des clients quand même...

Parebrise

Mer 29 Fév 2012, 21:16

Bonjour, Cayenne récupéré ce soir après 2 jours en CP. 990€ pour le changement, travail parait impeccable et Cayenne nettoyé à fond intérieur et extérieur.
Merci l'assurance bris de glace !

Pour Mikijoe, il "prête" pour 50€ par jour une voiture ... mais il faut s'y prendre longtemps à l'avance (rien de dispo avant fin mars...)
@+

Mer 29 Fév 2012, 22:19

JMIEGU a écrit:Bonjour, Cayenne récupéré ce soir après 2 jours en CP. 990€ pour le changement, travail parait impeccable et Cayenne nettoyé à fond intérieur et extérieur.

Pour Mikijoe, il "prête" pour 50€ par jour une voiture ... mais il faut s'y prendre longtemps à l'avance (rien de dispo avant fin mars...)
@+

Il faut que je trouve le temps d'y aller pour le mien...
Tiens au fait JMIEGU j'ai une copie qui est entrain d'acheter une grnade maison aux Gatines, ta future voisine.... bye

Parebrise

Mer 29 Fév 2012, 22:23

mikijoe1 a écrit:
JMIEGU a écrit:Bonjour, Cayenne récupéré ce soir après 2 jours en CP. 990€ pour le changement, travail parait impeccable et Cayenne nettoyé à fond intérieur et extérieur.

@+

Tiens au fait JMIEGU j'ai une copie qui est entrain d'acheter une grnade maison aux Gatines, ta future voisine.... bye

Si elle a besoin d'infos sur les maisons des Gatines, dis le moi.
Tu pourras passer prendre l'apero en allant voir ta copine ;-)

Mer 29 Fév 2012, 22:47

JMIEGU a écrit:
mikijoe1 a écrit:

@+

Elle vient de trouver justement, 220m2 avec 1500 de terrain, dis donc c'est pas donné dans le coin... :mur: mais bon il y a piscine et tennis, alors bravo

Parebrise

Mer 29 Fév 2012, 23:27

mikijoe1 a écrit:
JMIEGU a écrit:
mikijoe1 a écrit:

@+

Elle vient de trouver justement, 220m2 avec 1500 de terrain, dis donc c'est pas donné dans le coin... :mur: mais bon il y a piscine et tennis, alors bravo

Ce modele aux Gatines, en bon état c'est 600k en ce moment
Répondre