Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Panne rétroviseur passager

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Panne rétroviseur passager

Messagepar Tacosse » Mar 26 Mar 2024, 07:48

Bonjour à tous,

j'ouvre un post pour collecter vos idées, réflexions et connaissances.

Depuis pas mal de temps déjà mon rétro passager ne fonctionne plus.
J'ai essayé deux commutateurs d'occasion, rien, la semaine dernière j'ai pu avoir accès au même moteur que le mien que J'ai démonté sur le Cayene d'un copain, rien.
Mon moteur fonctionne sur son Cay, pas sur le mien. Son moteur fonctionne sur le sien et pas sur le mien, même chose pour le commutateur.

Le faisceau est branché en sortie de portière et RAS.

Le fusible est commun à d'autres éléments, donc pas un souci de fusible.

Avez vous une idée, des pistes?


Je profite pour préciser qu'il y a deux types de moteur pour les rétroviseurs, un pour l'option avec plusieurs mémorisations sur le siège conducteur et un autre autre pour les Cayenne sans mémorisation.


Merci par avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6672
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Panne rétroviseur passager

Messagepar cayann » Mar 26 Mar 2024, 07:58

Bonjour Bruno, tu as regardé si en mode synchro il fonctionne tu as l’option dans l’obd.
Amicalement Cayann.
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16669
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Panne rétroviseur passager

Messagepar Tacosse » Mar 26 Mar 2024, 08:07

Bonjour Yann,

oui avec ou pas ça ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6672
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Panne rétroviseur passager

Messagepar Ayrton 01 » Mar 26 Mar 2024, 10:09

Hello Bruno,

si çà peut aider, j'ai eu un problème de ce type sur mon 957 côté conducteur. Je précise que sur mon Cay, la fermeture et ouverture des rétros ne se fait que manuellement via la molette dans l'angle de la vitre côté conducteur.

J'ai injecté du WD40 au niveau de l'articulation du rétro, bougé le rétro mauellement et tout est rentré dans l'ordre.

Comme cette panne aléatoire n'est survenue qu'en hiver une fois ou deux, j'en avais déduis qu'il s'agissait d'un faux contact, je n'ai rien démonté, ni investigué plus loin.

Bonne journée. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 798
Enregistré le: 7/08/17
Localisation: Belley 01300
Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Panne rétroviseur passager

Messagepar Tazer » Mar 26 Mar 2024, 13:40

Bonjour Bruno.
Vu tes investigations et surtout ton essai avec un autre Panzer, c'est ton faisceau qui a un soucis.
Tu dois avoir un fil coupé quelque part, je pense au niveau des charnières la ou passe le faisceau. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12645
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Electricité