Vous êtes nouveau sur le forum?
Il est de coutume de se présenter ici.
Règles du forum
Présentation demandée pour tous les inscrits.Pas de question technique ici, créer un nouveau sujet pour vos questions dans la section correspondante.Positionnement sur
LA CARTE du forum recommandé.
Pensez à effectuer une
RECHERCHE, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Lisez
LES REGLES du forum pour apprendre a l'utiliser. (images, avatar, etc...)
Lun 13 Avr 2009, 20:31
Bonjour à tous,
Comme le veut la tradition sur le forum, je me présente. Je suis l'heureux propriétaire depuis 15 jours d'un Cayenne S. C'est ma 1ère Porsche. Je l'ai acheté chez le concessionnaire Porsche proche de chez moi. Il est de Novembre 2006, a 18000 km certifiés et vient de l'Allemagne (c'était le véhicule de direction d'un cadre de la marque).
Il est magnifique, comme neuf et garanti: gris antracite, intérieur cuir noir et très bien fini : suspension pneumatique, volant multifonction, pack luminosité, attelage, Hifi Bose, TOE, siège Av et Ar Chauffants, PCM, .....
Pour l'instant, j'en suis à la phase de découverte du joujou et mes premières impressions sont très bonnes.
Pour info, avant, j'avais un Touareg V10 TDI : c'était déjà exceptionnel mais là ...... Voilà, c'est tout.
PS: j'ai choisi de m'inscrire sur ce forum car il est tout à fait digne de la marque qu'il défend. Je peux vous assurer que ce n'est pas le cas dans tous les forum. A bientôt.
Lun 13 Avr 2009, 20:47
bienvenu a toi, et bonne route avec ton cay.
Comme tu dis, ici tu trouveras la plupart des reponses a tes questions et toujours avec une bonne ambiance.
D'ou viens tu?
Penses aussi aux photos
A+
Lun 13 Avr 2009, 23:22
Bienvenue
Mar 14 Avr 2009, 09:32
Bienvenue
Mer 15 Avr 2009, 10:45
Bonjour à tous,
Pour les photos, un peu de patience, faut que je les fasse....
Pour le comparatif Touareg V10 TDI / Porsche Cayenne S : pas facile !!!!
Un rappel: Le Touareg fait 313 CV et surtout 750 NM de couple. L'architecture moteur est 2 R5 mis en V; en gros, tout est en double : Turbo X 2, Echangeur X 2 .... Sincèrement, à part le son du moteur (on aime ou pas) qui ressemble plus à deux turbines plutôt qu'à un diesel, c'était pas mal du tout. Reprise à bas régime impressionnante, couple de camion, sonorité dans l'habitacle inhabituelle et .... grosse fumée noire à l'accélération (malgré les filtres) !!! Coté finition, pas grand chose à redire, ne soyons pas médisant c'est quand même pas mal: la planche de bord est peut être un peu triste mais pas une vis ne dépasse et les assemblages sont nickel. Un vrai bémol: la boite Tiptronic: je sais que c'est la même sur le Porsche et l'Audi Allroad 3.0 Tdi que j'ai eu entre temps mais elle est bcp plus réactive sur le Porsche. Peut-être est-ce dû au fait que mes autres moteurs étaient des diesel ???
Pour finir, la consommation (sans mentir): 12,5 l/100 km sur autoroute à 130 km/h et 15l en ville (au pire). Sincèrement, pour 5l de cylindrée, je trouve que c'est tout à fait raisonnable.
Après 15j d'utilisation du Cayenne S, il est encore un peu tôt pour moi pour les comparer. Ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'il boit plus !!!! Mais pas de surprise, je m'y attendais : 15l sur autoroute et 20-21 en ville. Coté sonorité, pas de comparaison possible : le son du V8 est une véritable symphonie (c'est pour cela que j'en voulais un), et ses envolées au ras de la zone rouge, un enchantement !!!! ça pousse, longtemps et fort. Le Touareg poussait fort mais plus court: un diesel, passé 3500 tours s'essoufle quelque soit son architecture.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Mer 15 Avr 2009, 14:51
Bonjour
et bienvenu sur ce forum.
J'ai eu avant mon Cayenne, un Touareg R5 TDI et une 993 Bi-Turbo.
Je voulais un concentré des deux, l'espace, le confort, les performances, c'est la raison pour laquelle j'ai pris un Turbo de 500CV!
Ce n'est que du bonheur!
Nous serions heureux de t'accueillir à Nantes pour notre rassemblement des 13 et 14 juin.
Dim 31 Jan 2010, 07:59
Bienvenue à toi sur le forum.
Avec un couple de 750 (pour le V10 TDI), tu devais arraché les pneus

? Changement tous les 20 000

!
Dim 31 Jan 2010, 22:18

bienvenue a ce petit nouveau et prend du plaisir avec ton cay mais c est vrai que ça fait un plus beau bruit qu un poil a fioul

meme si ton toureg devait bien pété le feu
Lun 1 Fév 2010, 13:59
Salut