Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] nouveau cayenne et nouveau problème ?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] nouveau cayenne et nouveau problème ?

Messagepar sweek33 » Jeu 1 Juin 2023, 19:18

Bonjour à tous,

Après avoir malheureusement accidenté mon GTS noir, j'ai fait l'acquisition de ce magnifique GTS gris clair il y a maintenant 6 mois dont je suis tombé amoureux au premier regard, cayenne que voici :

IMG_3615.jpg

IMG_3616.jpg

IMG_3617.jpg

IMG_3618.jpg

Cependant j'ai remarqué depuis quelques jours un léger claquement qui interviens à basse vitesse sur les vitesse 1-2-3 que je sent sous la voiture comme une aspérité de route, indépendamment d'un changement de rapport.
J'ai checker les rotules RAS, pas de raté moteur, rien à la valise ( Launch x431 pro), et l'arbre ne bouge pas d'un centimètre. J'ai lu que la boite de transfert pouvais être en cause mais à ce kilomètrage ( 170 000) j'ai du mal à croire qu'elle n'ai pas pu être déjà réparé ( aucune info chez porsche france, il vient d'Allemagne ... il n'ont rien dans leur base)

Si vous aviez quelques pistes à étudier, je suis preneur.

Cayennement
Pierre
sweek33
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS
Année: 2013
Couleur: full black

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: nouveau cayenne et nouveau problème ?

Messagepar Marc-Antoine » Ven 2 Juin 2023, 06:02

Hello

C'est je pense la BT qui est entrain de rendre l'âme

Ça le fait aussi quand tu braques ?

Si tu fait une photo de ta boîte de transfert on verra la date de fabrication de cette boîte, et là tu sauras si c'est une boîte de nouvelle conception .

Important tu as 10 ans de garantie Porsche sur le 958 Mk1 et 7 sur le Mk2

La mienne à cassée à 70'000 et la date de production de la nouvelle est de 2019

25 janvier 2019

Les nouvelle boîtes semblent démarrer en 2018 selon en forum US

On a eu des cas de triple casse de boîte car l'évents n'était pas modifiéImage
Modifié en dernier par Marc-Antoine le Ven 2 Juin 2023, 06:04, modifié 1 fois.
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Marc-Antoine » Ven 2 Juin 2023, 06:03

Par contre le gris avec montant noir c 'est beauuuuuuuu
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar sweek33 » Ven 2 Juin 2023, 11:25

Salut marc antoine

Oui ça claque l’alliance gris noir, logoté noir avec bande noir aussi derrière :p

Aucun claquement quand je braque, mais léger rippage uniquement quand je tourne à gauche.
Le miens est de janvier 2013 donc il vont m’envoyer paître pour la garantie à tous les coups …
je vais faire une vidange de bt voir si ça change quelques chose, ça ne peut pas lui faire de mal.

Merci pour ta réponse.

Cayennement
sweek33
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Ven 2 Juin 2023, 20:51

Il te faut quand même éventuellement retirée l'évent si il est encore présent (au niveau de la BT)

Par contre 100% des boîtes lâchent
Il te faut en tenir compte
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar lemenhir » Sam 3 Juin 2023, 07:04

Bonjour les amis.

A mon humble avis, la boite de transfert est en cause je m'explique :

J'ai un cayenne turbo de 2012 (958) acheté en septembre 2021 auprès un professionnel en France. Mais sachant que le véhicule provenait d'Allemagne, j'ai contacté la concession PORSCHE de BREST avant l'achat. avec le numéro de série du véhicule, ils ont pu me donner précisément toutes les dates d'entretien (correspondant aux tampons du carnet d'entretien). Ils m'ont également indiqué que la boite de transfert avait été changée par Porsche Allemagne sous garantie.
ainsi, si Porsche France n'a aucun élément concernant ta boite de transfert en Allemagne, c'est qu'elle n'a probablement pas été changée.

Amicalement

Laurent
lemenhir
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TURBO
Année: 2012
Couleur: NOIR

Messagepar sweek33 » Dim 4 Juin 2023, 11:17

Et bien c’est pas rassurant tout ça !!

Surtout qu’il a plus de 10 ans depuis janvier … donc pas de garantie. Rendez-vous le 16 juin pour le mettre sur le pont avec mon copain garagiste, affaire à suivre, je vous tiens au courant.

Concernant l’event qui fait entrer la flotte, je le sortirai si il est encore là, afin que ça ne pollue pas la nouvelle huile de bt.

Cayennement
sweek33
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar sweek33 » Lun 5 Juin 2023, 15:12

Marc-Antoine a écrit:Il te faut quand même éventuellement retirée l'évent si il est encore présent (au niveau de la BT)

Par contre 100% des boîtes lâchent
Il te faut en tenir compte

Bonjour Marc-Antoine,

J'ai vérifié sous le cay aujourd'hui, j'ai bien le déflecteur d'air qu'ils sont censé avoir rajouté ??? Pas d'évent en bas, mais pas pu me glisser dessous suffisamment pour prendre une photo de la réf.
Ravenol DTF-1 commandé ce matin pour la vidange, d'après mon launch x431 jamais vidangé depuis 173000km .... je mettrai une photo de la gueule de l'huile vidangée, j'ai hâte de voir ça .

Cayennement.
sweek33
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 8 Juin 2023, 19:27

Voilà quelques photos
Moi je n'ai plus ce déflecteurs et la nouvelle conception change aussi le reniflard sur la boîte de transfert

Mais depuis 2018 à ce que j'ai pu lire dernièrement je vais faire une photo ImageImageImage

Source Rennlist
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Retourner vers General