| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |


? Sinon fait changer tes triangles avant quelle ne s'arrête ...









francouai a écrit:j'ai eu une longue discussion avec un pote bossant chez Porsche a propos des reprogs.
le CP en lui meme ne le verra pas... mais pas contre, si un jour tu casses le moteur, Porsche Allemagne risque de demander au CP de lui envoyer le DME (eprom,calculateur) pour expertise.. et là.. c'est CHOCOLAT!
Donc les reprogs.. c'est cool.. mais plus avec un PA!
tu oublies aussi les bypass et le silencieux. (ca c'est vraiment méchant de leur part)
Mais si ton cay a toujours ete entretenu dans le MEME CP et que tu te pointes avec un silencieux et des bypass pour demander une renouvellement de PA, là ils ferment les yeux. (si t'es gentils!)






DUPUY73 a écrit:La ste Porsche n'étant pas philanthropique, Ils savent très bien que en faisant payer environ 1600 euros par an
pendant les 9 pemieres années de la vie de la voiture, ils seront globalement très gagnants.
Statistiquement parlant: le risque de grosse panne arrive avec l'age avancé de la voiture de part l'usure.
D'autre part tous les 2 ans ou 30.000kms ils ont toute faculté de vérifier l'etat de la voiture et d'accepter
ou non de poursuivre la PA. Donc ils ne prennent que peu de risques.
Celui qui a la chance ou malchance de claquer une BVA ou un moteur en PA va jurer ses grands dieux
que la PA est sensationnelle. C'est vrai. Mais sur 10 voitures ce sont eux les gagnants sur au moins 8 d'entre elles.
Pour preuve, leur garantie est payante et surtout ils t'obligent a faire l'entretien chez eux à des tarifs
nettement exagérés.
Mon avis est très partagé quant à l'utilité, c'est au bout de 10 ans que tu sais si tu es gagnant ou perdant.









Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement