Merci messieurs, effectivement si le partage de ces petites interventions peuvent renseigner et aider d'autres personnes c'est parfait. J'ai personnellement beaucoup appris en navigant sur ce forum
Concernant les derniers travaux terminés de ce chantier de remise en état plusieurs choses ont été faites entre temps.
Filtres à air K&N reçus et installés, il faut dire que les anciens avaient bien vécus déjà et devaient être remplacés. Le Cay respire beaucoup mieux.
- IMG_5303.jpeg (373.55 Kio) Vu 477 fois
- IMG_5302.jpeg (282.08 Kio) Vu 477 fois
- IMG_5304.jpeg (199.34 Kio) Vu 477 fois
- IMG_5305.jpeg (221.75 Kio) Vu 477 fois
Ensuite les pneus. Ceux montés sur le Cay étaient pour ainsi dire "out" et les différents virages et ronds points étaient glissants surtout avec la quantité de pluie que nous avons eu ces derniers temps. Ce jour rendez-vous était pris pour installer 4 nouveaux pneus Continental 4saisons. L'opération c'est presque passée sans encombres... A la descente du pont, l'arrière du véhicule est resté bloqué en position haute. Pourtant le nécessaire avait été fait pour désactiver les suspensions pneumatiques le temps du montage. Après avoir purgé manuellement les 4 valves, le système c'est remis à niveau. Une bonne frayeur mais le nécéssaire a été fait. Le seul côté positif de cette opération de "sauvetage" la valve AR droite a une fuite. Etant donné qu'il s'agit de toute façon de pièces "consommable" qui d'ailleurs à mon avis n'ont jamais été démontées. J'avais prévu de les remplacer ce fera l'objet de travaux prochainement.
- IMG_5360.jpeg (463.17 Kio) Vu 477 fois
- IMG_5362.jpeg (311.3 Kio) Vu 477 fois
Je reviens sur les phares, car après le ponçage et la polymérisation que j'ai effectué dessus, je trouvais que le résultat n'était pas satisfaisant. Les coques étant abîmées de l'intérieur. Commande effectuée et une paire de nouvelles coques réceptionnées. Dans les prochains jours je vais "m'amuser" à démonter, décoller les anciennes coques et recoller les nouvelles. Suite dans un prochain post.
- 947fcc6b-89f9-48c9-92ee-50409ab66b87.jpeg (1.44 Mio) Vu 477 fois
Très mauvaise surprise il y a quelques jours, la rouille le long de la porte arrière droite. Je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire a trafiqué, quoiqu'il en soit il m'a fait du rafistolage avec une pâte à joint qui a dû garder l'eau et créer une zone humide le long du rebord de la porte. Ponçage en profondeur, traitement antirouille et un passage chez le carrossier pour une retouche carrosserie. J'ai également dû remplacer les ampoules d'éclairage de plaque arrière et en démontant les supports d'ampoules j'ai constaté que là aussi il y avait de la rouille
Même opération à prévoir pour éviter que ça empire.
- IMG_5314.jpeg (172.63 Kio) Vu 477 fois
Prochain rendez-vous prit d'ici quelques jours chez Ff-Motors pour une vidange moteur, boite de vitesse, pont avant et arrière ainsi que le différentiel afin d'avoir l'esprit tranquille et d'après un certain nombre de membres de ce forum l'assurance que mon Cay se trouvera entre de bonnes mains.
Concernant le « by-pass » fait maison, je l’ai installé dans mon échappement sans grandes difficultés. Le son est légèrement modifié avec un peu plus de bruit. Ça suffira en attendant la demi ligne sur mesure que j’ai prévu d’ici quelques temps.
- IMG_5311.jpeg (468.78 Kio) Vu 477 fois