Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Re: Moteur Cayenne turbo 2005 (cliquetis)

Mer 6 Avr 2016, 21:08

C'est sympa filou de nous faire participer a tes diagnostiques ! Merci

Mer 6 Avr 2016, 22:52

Et c'est une bonne nouvelle ;)

Mer 6 Avr 2016, 22:53

De très très bonnes nouvelles pour nous. Vous n'imaginez pas ma joie lorsque j'ai reçu le sms m'indiquant que les compressions étaient ok. :bravo: :lol2: :lol: :tequila :master: :hourra:

Jeu 7 Avr 2016, 00:51

Content pour Toi :fume:

Jeu 7 Avr 2016, 19:06

et hop , qui avait raison ... :bleble:

filou = 1
fred = 0
clement = 0
porsche = 0

c'est bien 3 poussoirs hydrauliques qui sont morts :mur:
2 sur le cylindre 5 (admission)
1 sur le cylindre 6 (admission)

la cause , trop d'huile dans le moteur
notre ami avait des problemes avec sa batterie , mauvais message "manque d' huile" , il a remit de l'huile et en faite il y avait 1.5 l en trop .
donc surpression d' huile dans le moteur .

004.JPG
004.JPG (202.44 Kio) Vu 1806 fois
008.JPG
008.JPG (251.7 Kio) Vu 1806 fois
006.JPG
006.JPG (198.23 Kio) Vu 1806 fois

Jeu 7 Avr 2016, 19:11

et bien bravo

Jeu 7 Avr 2016, 19:52

Bien joué filou
Décidément la batterie faible ça peut aller loin :mur:

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Jeu 7 Avr 2016, 21:28

Bravo Filou :bravo:

Jeu 7 Avr 2016, 22:58

Toujours vérifier physiquement la jauge, toujours vérifier physiquement la jauge, toujours vérifier.....Se répéter cette phrase sans cesse car la sanction est sans appel. C'était une fin de journée et nous voulions coucher les enfants...mais c'est un basique que j'aurais dû faire. Bref, je n'aurais jamais imaginé cette cause et n'ai pas remis en cause le la véracité du voyant. Et Filou ne vous dit pas pourquoi la batterie ne chargeait pas alors que je suis allé 3 fois en moins d'un an en CP en leur signalant le problème (je me balade tout de même en permanence avec un booster que Filou à pu voir dans le coffre). Je vous laisse deviner la cause et précise que la batterie est OK. nous venons de donner notre OK à Filou pour les devis. Notre bolide semble sain et sauf, merci à tous et hip hop hourra pour Filou et ses équipes. :hop:

Ven 8 Avr 2016, 08:04

RM78230 a écrit:Toujours vérifier physiquement la jauge, toujours vérifier physiquement la jauge, toujours vérifier.....Se répéter cette phrase sans cesse car la sanction est sans appel. C'était une fin de journée et nous voulions coucher les enfants...mais c'est un basique que j'aurais dû faire. Bref, je n'aurais jamais imaginé cette cause et n'ai pas remis en cause le la véracité du voyant. Et Filou ne vous dit pas pourquoi la batterie ne chargeait pas alors que je suis allé 3 fois en moins d'un an en CP en leur signalant le problème (je me balade tout de même en permanence avec un booster que Filou à pu voir dans le coffre). Je vous laisse deviner la cause et précise que la batterie est OK. nous venons de donner notre OK à Filou pour les devis. Notre bolide semble sain et sauf, merci à tous et hip hop hourra pour Filou et ses équipes. :hop:

Mais ta jauge était comment a froid ? Pile au Maxi ou au dessu ?

Ven 8 Avr 2016, 08:37

iAxelou a écrit:
RM78230 a écrit:Toujours vérifier physiquement la jauge, toujours vérifier physiquement la jauge, toujours vérifier.....Se répéter cette phrase sans cesse car la sanction est sans appel. C'était une fin de journée et nous voulions coucher les enfants...mais c'est un basique que j'aurais dû faire. Bref, je n'aurais jamais imaginé cette cause et n'ai pas remis en cause le la véracité du voyant. Et Filou ne vous dit pas pourquoi la batterie ne chargeait pas alors que je suis allé 3 fois en moins d'un an en CP en leur signalant le problème (je me balade tout de même en permanence avec un booster que Filou à pu voir dans le coffre). Je vous laisse deviner la cause et précise que la batterie est OK. nous venons de donner notre OK à Filou pour les devis. Notre bolide semble sain et sauf, merci à tous et hip hop hourra pour Filou et ses équipes. :hop:

On ne fait pas le niveau à froid.

Ven 8 Avr 2016, 12:27

mavmax a écrit:
iAxelou a écrit:

On ne fait pas le niveau à froid.

Oui c'est pour ça que j'ai commandé une seringue avec un tuyau car j'ai fait mon niveau à froid

Ven 8 Avr 2016, 12:47

À froid il ne faut pas dépasser les 3/4

Ven 8 Avr 2016, 14:01

Content pour toi RM78230... et Filou à encore été le sauveur de moteur...

Ven 8 Avr 2016, 15:10

Une fois de plus ......... :master: :master: :master: a Filou .......

maitre vénéré des cylindres et du poussoir ...lol......

Ven 8 Avr 2016, 15:51

mavmax a écrit:À froid il ne faut pas dépasser les 3/4

Bas tu vois je ne savais pas du tout :-) Bas ça marche je vais donc enlever le surplus

Ven 8 Avr 2016, 16:43

bravo philippe

Sam 9 Avr 2016, 00:15

iAxelou a écrit:

Je ne sais pas. Je n'ai pas regardé ce jour là. J'ai eu le voyant qui s'est allumé et j'ai mis 1 litre d'huile. Mais Filou a trouvé +1,5 litres ce qui signifie que nous avons dû faire plusieurs rajouts qui n'étaient pas nécessaires.

Sam 9 Avr 2016, 08:40

Oui, c'est chaud quand même

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dim 10 Avr 2016, 12:30

Je vient d'ecouter mon cayenne et j'ai un petit claquement un peu plus important coté conducteur, in ne s'entend que capot ouvert...

Marre de ce Cayenne

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dim 10 Avr 2016, 13:09

Bravo filou pour ton diag et la réparation que dire je suis sûr que votre garage aura long vie

Jeu 14 Avr 2016, 11:55

Salut Filou,

Sans remettre du tout ton jugement en cause car je ne connais pas les Cayenne... pourrais-tu développer un peu pourquoi trop d'huile dans un moteur peut causer un soucis aux poussoirs hydrauliques ?

J'ai eu le même soucis de trop d'huile moteur (vérification faite pourtant à la jauge, mais verdict identique, au moins 1.5L en trop :cry2: ) dans un V8 (LR) aussi à poussoirs hydrauliques. Pour le moment pas de bruits suspect, mais je m'inquiète à la lecture de ton diagnostic...

Jeu 14 Avr 2016, 12:27

Carbu a écrit:Salut Filou,

Sans remettre du tout ton jugement en cause car je ne connais pas les Cayenne... pourrais-tu développer un peu pourquoi trop d'huile dans un moteur peut causer un soucis aux poussoirs hydrauliques ?

J'ai eu le même soucis de trop d'huile moteur (vérification faite pourtant à la jauge, mais verdict identique, au moins 1.5L en trop :cry2: ) dans un V8 (LR) aussi à poussoirs hydrauliques. Pour le moment pas de bruits suspect, mais je m'inquiète à la lecture de ton diagnostic...

1.5 en trop, et tu le vois comment sa à la jauge ?

Jeu 14 Avr 2016, 12:46

A la jauge, le niveau était "bon", soit toujours sous le trait "max" !
C'est en mesurant exactement l'huile vidangée, et en refaisant le plein avec le volume max recommandé que j'ai constaté un petit soucis d'étalonnage de la jauge :wink:

Jeu 14 Avr 2016, 23:01

Filou m'a montré pourquoi la batterie ne chargeait plus et je suis 2 fois furieux contre le CP. J'attends que filou ait terminé son intervention et j'irai ensuite leur dire bonjour. :grrr:
Répondre