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Mon 1er cayenne 3.6 V6 957

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Re: Mon 1er cayenne 3.6 V6 957

Messagepar chris31 » Jeu 18 Avr 2024, 16:54

Et même c'est pas bon de faire des petits trajets avec.....
Rien ne se lubrifie correctement, et tu ne roules même pas a température constante........
Enfin.. je dis ça je dis rien....
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Re: Mon 1er cayenne 3.6 V6 957

Messagepar Nounours 83 » Jeu 18 Avr 2024, 18:18

Tout à fait d'accord avec Tazer, chris31.

Le Cayenne, peu importe sa motorisation est une voiture routière qui à besoin de monter en température.( eau, huile)
Et 6kms ne suffit pas.

Penses à prévoir l'achat d'un démarreur et d'une batterie qui n'aura jamais la force de se recharger (6kms) avant la demande du 1er ,qui lui va fatiguer plus vite. ( 4 démarrages par jour).

Pour répondre à ta question: 1100trm au démarrage et oui 900trm aux environs de 30 secondes.( vérifié à l'arrêt) .
Amicalement. Patrick. :broom:
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Re: Mon 1er cayenne 3.6 V6 957

Messagepar PoCay62 » Jeu 18 Avr 2024, 19:43

Ok merci de vos retours.
Bon après le weekend je roule quand-même.
Et je vais revérifier ce ralenti après 30 secondes de démarrage. Mais de mémoire je suis a 3,5 graduation au dessus de zéro, je ferais une photo où une vidéo pour vous montrer
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Re: Mon 1er cayenne 3.6 V6 957

Messagepar chris31 » Jeu 18 Avr 2024, 23:08

C'est normal que ton V6 monte dans les tours au 1er démarrage... il régule... c'est une sécurité automatique, pour que tout les fluides montent rapidement en température.. c'est une sorte de starter a froid...

Comme j'avais sur mon Range Rover Sport, il y a 3 ans déjà (super SUV mazout par contre)
Ou Mon BMW 750 V8 F1, ou mon Cadillac Escalade V8 409cv de 2010 ...
ce sont des véhicules qui tous les jours ont besoin d'un moment d'adaptation pour rouler correctement..
un exemple tout con quand je veux repasser une chemise et que ma femme n'est pas la:
j'attends que le fer monte en température, ainsi que l'eau que j'ai mis dans le bac qui se transforme en vapeur au bout d'un certain temps.. Pour nos Cayenne c'est pareil.

Tranquille...
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Re: Mon 1er cayenne 3.6 V6 957

Messagepar Ayrton 01 » Ven 19 Avr 2024, 09:06

cayann a écrit:
Ayrton 01 a écrit::lol2: :lol2: :lol2:

tu ne vas pas t'y mettre aussi !!! :MDR: :broom: :drink:
N’oublions pas les suspensions pneumatiques


J'avais zappé ton commentaire !!! :lol2: :lol2: :lol2:

Bonne journée. :bye:
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Re: Mon 1er cayenne 3.6 V6 957

Messagepar PoCay62 » Ven 19 Avr 2024, 13:22

Voilà la photo du ralenti après 2 mn de démarrage, je suis bien à 1100 tr/mn au démarrage

Porsche Cayenne 3.6 v6 - Ralenti à chaud.jpg
Ralenti à chaud
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Re: Mon 1er cayenne 3.6 V6 957

Messagepar chris31 » Ven 19 Avr 2024, 19:05

Achète les cerclages alu pour tes manos de TDB !!!

Ca fait triste autrement !!!
--
J'ai deja acheté 2 fois chez eux, une fois pour mon 3.2 et dernièrement pour mon 3.6.

Sérieux, très bonne qualité et rapide ..
----
https://www.ebay.fr/itm/222713263630
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Re: Mon 1er cayenne 3.6 V6 957

Messagepar JEFFSTAN » Sam 20 Avr 2024, 06:16

Je trouve que ça fait tellement plus sport en noir que gris ! :win:

Perso à l'époque j'avais cherché des noirs :mrgreen:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
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Re: Mon 1er cayenne 3.6 V6 957

Messagepar chris31 » Sam 20 Avr 2024, 10:07

ouais JEFFSTAN !!!
tu peints aussi les aiguilles en noir !!!
cela fera encore plus sport !!! :lol2:
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Re: Mon 1er cayenne 3.6 V6 957

Messagepar JEFFSTAN » Sam 20 Avr 2024, 13:45

Ne tombons pas dans la stupidité merci ! :lol2:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

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Re: Mon 1er cayenne 3.6 V6 957

Messagepar PoCay62 » Mer 24 Avr 2024, 07:03

Salut à tous,

QUESTION : Mon cayenne roule bien, pas de problème particulier, j'ai juste un truc dont je m'interroge mais il va m'être difficile de vous le décrire précisément, quand je roule jusque 65 km/h ca va, à partir de cette vitesse et précisément jusque 75 km/h j'ai comme un sifflement que s'accentue à chaque km/h et se coupe d'un coup à 75 km/h, rien de gênant en soit, c'est peut être normal, mais je ne pense pas . . . j'arrive pas à dire si ça vient du moteur ou du tableau de bord :cry:

ce week end je vais démonté les carters de protection moteur et vérifier l'admission, boite à air, si y a pas un tuyau de percé ou fendu, j'ai pas de perte de puissance, ni d'accoup, il roule bien . . . juste ce sifflement :roll:

Je vais essayer de vous faire une vidéo, ça pourrais aider à comprendre :exlam:

Sinon quelqu'un aurait le bouton d'ouverture du compartiment de lunette plafonnier, le mien n'y est plus et de couleur noir ?
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Re: Mon 1er cayenne 3.6 V6 957

Messagepar cayann » Mer 24 Avr 2024, 08:08

Bonjour, pour le sifflement regardes du coté de ta pompe a eau roulement fatigué.
Sinon pour le bouton c’est ici

https://a.aliexpress.com/_EQt7BVt

Amicalement Cayann
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Re: Mon 1er cayenne 3.6 V6 957

Messagepar cayann » Mer 24 Avr 2024, 09:52

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Re: Mon 1er cayenne 3.6 V6 957

Messagepar PoCay62 » Mer 24 Avr 2024, 12:57

Merci cayann :bye:

Bon je rectifie ma question : Ca le fait à chaque passage de rapport et autour de 2000 tr/mn

je regarde pour poster une vidéo
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Re: Mon 1er cayenne 3.6 V6 957

Messagepar PoCay62 » Jeu 25 Avr 2024, 07:24

Voici la vidéo, je ne sais pas si vous entendrez quelques chose, le bruit du moteur prend le dessus :???:

Cayenne 957 v6 3.6 - Sifflements à chaque rapports

Autre chose en démarrant le cayenne dans le garage ce matin, je sors du véhicule pour aller chercher quelque chose sur l'établie et je vois que le phare xenon éclair de couleur rose coté conducteur, pour vous c'est l'ampoule ou le ballast ?
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Re: Mon 1er cayenne 3.6 V6 957

Messagepar Tazer » Jeu 25 Avr 2024, 08:00

Non juste que ton Xénon vient de faire son coming-out.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
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Re: Mon 1er cayenne 3.6 V6 957

Messagepar PoCay62 » Jeu 25 Avr 2024, 10:29

Qu'entends-tu exactement par là, il est en phase de chauffe avant de devenir blanc :etrange:

Si c'est ça, le coté passager l'est déjà, pas normal que l'un le soit plus vite non :exlam:
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Re: Mon 1er cayenne 3.6 V6 957

Messagepar chris31 » Jeu 25 Avr 2024, 11:56

Salut, tu te munis d'une bombe de WD40 avec sa paille longue incluse.

Tu ouvres ton capot, et moteur éteint, car tu vas en prendre plein la tronche autrement. Tu bombardes grassement les galets tendeur intérieur et extérieur ainsi que le roulement de la pompe a eau.

Si tu ne sais pas combien de temps ou facture de ta courroie accessoires, tu la graisses aussi au WD40, sur nos Corvettes a l'époque, on avait aussi ce sifflement, et le WD faisait beaucoup de miracles...

C'était du souvent aux galets tendeur et galet du compresseur de clim, ainsi que la courroie qui était sèche et qu'il fallait lubrifier aussi... Je commencerai par ça... Par contre, avant de démarrer, capot ouvert, munis toi d'un grand carton, qui fasse toute la baie du moteur a l'avant, et fait démarrer le cayenne par quelqu'un d'autre... le carton prendra l'excédent du WD au démarrage, et tu pourras, moteur tournant, remettre du WD40, tranquillement sur les organes de nouveau.. prends un petit carton pour te protéger la figure, tu peux bombarder, cela ne craint pas du tout...
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Re: Mon 1er cayenne 3.6 V6 957

Messagepar Tazer » Jeu 25 Avr 2024, 14:06

PoCay62 a écrit:Qu'entends-tu exactement par là, il est en phase de chauffe avant de devenir blanc :etrange:

Si c'est ça, le coté passager l'est déjà, pas normal que l'un le soit plus vite non :exlam:


:lol2: :lol2:
C'est ce qui s'appelle une blagounette qui tombe à plat.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
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Re: Mon 1er cayenne 3.6 V6 957

Messagepar COYOTE51 » Jeu 25 Avr 2024, 15:15

Le xénon qui est rose au démarrage est le signe de sa fin de vie. Tu es bon pour changer les 2 (l'autre fera de même bientôt) :wink:
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Re: Mon 1er cayenne 3.6 V6 957

Messagepar PoCay62 » Jeu 25 Avr 2024, 19:34

COYOTE51 a écrit:Le xénon qui est rose au démarrage est le signe de sa fin de vie. Tu es bon pour changer les 2 (l'autre fera de même bientôt) :wink:

Merci pour ta réponse
Je vois que certains sont passés aux LED, conseillé ou pas ?, avec ballast d'origine ?
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Re: Mon 1er cayenne 3.6 V6 957

Messagepar PoCay62 » Jeu 25 Avr 2024, 19:42

chris31 a écrit:Salut, tu te munis d'une bombe de WD40 avec sa paille longue incluse.

Tu ouvres ton capot, et moteur éteint, car tu vas en prendre plein la tronche autrement. Tu bombardes grassement les galets tendeur intérieur et extérieur ainsi que le roulement de la pompe a eau.

Si tu ne sais pas combien de temps ou facture de ta courroie accessoires, tu la graisses aussi au WD40, sur nos Corvettes a l'époque, on avait aussi ce sifflement, et le WD faisait beaucoup de miracles...

C'était du souvent aux galets tendeur et galet du compresseur de clim, ainsi que la courroie qui était sèche et qu'il fallait lubrifier aussi... Je commencerai par ça... Par contre, avant de démarrer, capot ouvert, munis toi d'un grand carton, qui fasse toute la baie du moteur a l'avant, et fait démarrer le cayenne par quelqu'un d'autre... le carton prendra l'excédent du WD au démarrage, et tu pourras, moteur tournant, remettre du WD40, tranquillement sur les organes de nouveau.. prends un petit carton pour te protéger la figure, tu peux bombarder, cela ne craint pas du tout...

Je te remercie pour tes conseils que je mettrai en application apres avoir fait un contrôle déjà visuel du moteur, courroie, durite etc. je pense sans être réellement certain que ça ne vient pas du moteur, ça le fait pendant 3 voir 4 secondes quasiment à chaque passage de vitesse et lors du retrogadage mais beaucoup moins fort. La vidéo que j'ai posté n'est pas représentative, pour faire simple le bruit est très ressemblant comme si on siffle en montant progressivement le volume pour s'arrêter d'un coup. J'ai même presque l'impression que le bruit vient de l'habitacle mais difficile à dire...
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Re: Mon 1er cayenne 3.6 V6 957

Messagepar PoCay62 » Lun 29 Avr 2024, 20:28

Salut les cayiens :lol:

Ce Weekend j'ai démonté les habillages moteur pour contrôler visuellement et au touché toutes les tuyauteries pour voir si pas fissurée, j'ai rien trouvé, tant mieux mais ça ne répond pas au sifflement que j'ai dans l'habitacle. J'en ai profité pour démonté la tubulure qui va du filtre a air au papillon de l'admission, la grille avant est couleur inox donc propre mais j'ai quand même passé un coup de nettoyant diélectrique sur le capteur comme préconisé par chris31.

J'ai 2 questions

Question 1 : c'est quoi ce tube au dessus du boîtier de filtre à air ?
IMG_20240428_094648.jpg


Question 2 : mon cayenne a eu un petit choc sur le pare choc arrière, je l'ai acheté comme ça, je cherche les 2 pièces qui sont les terminaison des contours d'ailes Ar et qui se fixent sur le spoiler ref 9555598150101 et 9555598160101, quelqu'un aurait ça ?

Merci
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Re: Mon 1er cayenne 3.6 V6 957

Messagepar 996strada » Lun 29 Avr 2024, 20:38

ce tube est l'endroit où vous pouvez mettre la pince négative (à la masse) lors d'une maintien en charge où démarrage par cable. Le + se trouve un peu plus loin sous le cabochon rouge, visible sur la photo.
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Messagepar chris31 » Mar 30 Avr 2024, 11:43

Salut !!

Ton sifflement est un ou plusieurs organes a vérifier et graisser au départ (roulements galets, d'alternateur, de clim, courroie qui siffle) qui se met en contrainte, dès que tu les sollicites, pour un seul organe qui déconne la plupart du temps.... Sur une Corvette C6, boite méca, j'avais tout vérifié, même démonté la boite, ouverte comme un livre sur l'établi.. Remontée avec des synchros neufs...

Toujours ce sifflement en contrainte quand je passais les vitesses ou que je rétrogradais... Redémontage, car la boite est accouplée au pont sur le berceau AR. Là, démontage du pont, et le planétaire était usé, trop de jeu sur les pignons. Donc, planétaire neuf commandé sur Rockauto aux USA, livraison Fédéral Express 3 jours, et remontage. C'était le pont en définitive qui chouinait. Pour toi c'est devant.. Quand tu roules, laisse toujours ta main sur le levier de vitesse, et analyse si tu as une vibration quand cela siffle au moment. Moi je ne penses pas. Perso, tu as une contrainte sur un roulement. et le plus sollicité, c'est le roulement du galet tendeur de la courroie. Je peux me tromper ....

Quand je change la courroie, je change toujours aussi le galet tendeur, comme pour une vidange, huile et filtre. Rien ne t'empêche, voiture a l'arrêt, de commencer a bombarder du WD partout, et laisser agir toute une nuit, et en remettre le lendemain, si tu ne t'en sert pas... laisse le WD faire son travail... démarre, met quelqu'un au volant, qu'il donne des coups d'accélérateur, tu tends l'oreille devant, capot ouvert, et puis tu vas faire un tour avec..

Puis tu recommenceras en revenant, moteur chaud... Il faut éliminer les problèmes un par un, et ne surtout pas s'éparpiller dans tout les sens...

Salut a Toutes et a Tous !! Je pars voyager et serais de retour en Novembre !! Bonne continuation au Forum !!!!


chris31 a écrit:Salut a Toutes et a Tous !! Je pars voyager et serais de retour en Novembre !! Bonne continuation au Forum !!!!
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