Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Modification hauteur de caisse sur cayenne 958

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: MODIFICATION HAUTEUR DE CAISSE SUR CAYENNE 958

Messagepar engineman » Jeu 3 Jan 2013, 10:45

bon j ai recuperer un cordon.
il me reste a trouve une version de vagcom complete(craker quoi :mrgreen:).
si quelqu un a ca ou sait ou trouver :win:
apres je teste sur 955. :bye:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar casper94 » Jeu 3 Jan 2013, 10:49

Bonne année et pleins de bonnes choses Math.
Penses tu que cela marcherait sur les 957 ?
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

Messagepar engineman » Jeu 3 Jan 2013, 10:55

casper94 a écrit:Bonne année et pleins de bonnes choses Math.
Penses tu que cela marcherait sur les 957 ?

oui casi sur.
mais il faudras tester pour avoir la confirmation quand meme :bye:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar casper94 » Jeu 3 Jan 2013, 11:52

Ok
Ça marche
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE

Messagepar Montségur » Lun 7 Jan 2013, 11:55

Pour avoir une version complète VAG COM vas sur ROSS TECH FR.

Je devais essayer sur le GTS de tftx11durant les fêtes mais celà ne s'est pas fait, je suis optimiste moi aussi sur la faisabilité sur 957.
Montségur
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2011

Messagepar engineman » Lun 7 Jan 2013, 12:10

Montségur a écrit:Pour avoir une version complète VAG COM vas sur ROSS TECH FR.

Je devais essayer sur le GTS de tftx11durant les fêtes mais celà ne s'est pas fait, je suis optimiste moi aussi sur la faisabilité sur 957.

le probleme c est que je n est pas un cordon officiel donc je doute que sur ross tech ca marche :bye:
engineman
Moderateur
Moderateur

Messagepar colbert.x » Mar 16 Juil 2013, 08:29

salut
j ai un mecano qui a reglé ou dereglé mes suspensions apres un passage en carrosserie,n ayant pas compris que j avais mis des biellettes en place il a remonté les hauteurs a presque l origine
bilan je me retrouve avec une sauterelle haute sur patte et le cp dit que tout est bon!
pfff , je vois bien que ca va pas, en plus elle st tappe cul car les coussins sont maintenant trop gonflés
j ai plus le vag com ( pourtant quand j avais mon touareg je l avais payé) j ai plus aucune reference
j ai un cordon diag mais je ne sais plus si c est un bon car y en a plusieurs , usb d un cotéet prise diag de l autre
qu est ce qu il faut pour que je les regles moi meme sans le vag com car j ai pas l intention de le repayer une 2 eme fois (200$)
est ce que le piwi peut le faire
ou trouve t on un cordon qui fonctionne avec quelle nom ou reference svp
merci
turbo S 521, jantes 22",interieur chamois,tv,toit ouvrant genre targa ouvert
je ne conduit pas , je pilote..
je ne crie pas ,.....j explique!
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo S
Année: 2006
Couleur: noir

Messagepar colbert.x » Ven 19 Juil 2013, 13:54

j ai 50.5 entre le milieu de la roue et le bas du garde boue av et 53cm a l arriere et je pense que c est trop haut,
la position du commutateur de hauteur est sur basse , niveau juste en dessous de normal
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar fabrice S » Ven 19 Juil 2013, 14:55

essaye de débrancher la batterie pendant une nuit histoire de réinitialiser tous le system :etrange:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Messagepar jetrider » Sam 27 Juil 2013, 20:51

Sinon tu enlèves les biellettes, tu retournes faire régler chez Porsche et ensuite tu remets tes biellettes, au moins tu auras un réglage d'usine comme base...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: gris

Messagepar colbert.x » Mar 30 Juil 2013, 17:33

non non les biellettes genre unibal que j ai dessus sont exactement de la meme longeur que les biellettes en plastique d origine
rien a faire avec le cp , il s en foutent , pour eux rien n apparait a la valise et comme je connais pas les hauteurs entre moyeux et dessous d aile je fait au pif
j avait deja baissé pas mal avec les biellettes ( en les ralongeants en devissant) le mini j avait eu 6 cm entre le dessus du pneu et le dessous de l aile a lav mais apres j avais remonté un peut car y avait plus de suspension et j allais les casser
j ai recu mon cordon hiers, bien sur j ai essayé tout de suite
nickel!!
j ai pataugé un peu au debut car ca marchais pas bien , j avais pas compris c etait des pouces , inch et touti quanti et pas des mm!!!
bref la procedure expliquée plus haut fonctionne, je suis descendu au mini autorisé par le systeme , apres il descend plus et fait des erreur suspensions
mais a l avant j ai desendu de 2cm et a l arriere aussi , ca donne mieux a l oeil et au confort aussi , elle est plus souple
je vais la descendre encore d un bon cm e demi a l avant et un a l arriere
je vais la regler assez basse en mode normal pour quelle descende encore un peu a haute vitesse
la aujourdhui elle etait deja plus precise a la conduite , forcement y a moins d e hauteur donc mmoins d air en dessous
j aurais une question sur les parties " securisées" pour l acces des modules dans le vagcom, comment on se les procures ces clés a 5 chiffre? car y en a une multitude et j ai essayé le code de ce post sur un autre module et forcement ca marche pas
y en a qui disent sur d autre endroits que c est le code du garage ou du technicien qui est habilité a deverouiller cette partie
bin on a pas fini de chercher alors
ou est l interet davoir un cordon qui fait tout avec un soft complet si il faut encore des codes d acces pour ouvrir ces modules
en plus je suppose que ca doit pas etre les memes entre chaque voitures
j ai une vielle a3 1.8T pour faire des tours de circuits et j aimerai bien jouer un peu avec certaines parties moteurs, desactivez d autre parties,
enfin ce cordon est quand meme tres bien pour rester positif sur ce post
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar cayenne13 » Jeu 1 Aoû 2013, 22:32

Salut
Donc ça fait plaisir de voir que ça marche aussi sur le 955!
Pourrais tu detaillé un peu plus :
- quel version et cordon Vag .Com a tu commander et reçu ?
- tu as choisi donc sur Vag .Com le Touareg 1? Y a t-il une annee precise ?
Quel est le modele precis ?
- tu as donc appliqué a la lettre le mode operatoire cité au debut du post .
Pourrais tu nous donner les valeurs meme exprimer en Inch ou pouces pour comparer avec les 402mm originaux ?
Ou tout autre renseignements pour nous aider a ne pas trop galérer .

Merci encore pour ton aide
cayenne13
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Cayenne: v6
Année: 2004

Messagepar colbert.x » Mar 6 Aoû 2013, 12:43

182 na l av et 290 a l arr sur les valeures d origine
version du vagcom 11.11
cordon , j en ai 2 un qui a 6 ans je sait plus quelle version c est mais il est en usb et celui que j ai acheté il y a 2 semaine sur web a 35€ + port et dedouanage qui va avec le vagcom qui m a ete donné avec le cordon avec une particularité c est de couper le reseau pour eviter une mise a j et un blocage surement, bon... j ai executé les conseil et le soft marche bien
encore ce matin je l ai rebaissé un peu devant pour l equilibrer que ce soit plus homogene a l oeil
j essaye un peu tout mais j ose pas trop tatouiller de peut de deregler quelquechose et pas pouvoir revenir ( ou alors la solution prendre une photo de la page avant modif c est bien)
je vais essayer de debloquer la video pour rouler, activer ma camera de recul que j ai mis
je tient au courant
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar BURN » Sam 4 Nov 2017, 17:41

Hello,

Petit déterrage pour petite question.
Je dois confirmer sur sol parfaitement plat, mais j'ai l'impression que mes suspensions ne sont pas alignées.
J'ai pris vite fait les mesures entre le centre de la roue et le bord de l'aile et en effet je n'ai jamais la même valeur, et l'avant est plus haut que l'arrière (2 cm d'écarts).

Quelqu'un aurait il les valeurs d'origine pour que je puisse corriger cela le cas échéant ?

Merki
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Noir

Messagepar Jose » Dim 5 Nov 2017, 11:22

Pour la hauteur av/ar, il y a bien 2 cm. d'écart, rien d'anormal. :wink:
José. :drink:
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne S
Année: 2004

Modification hauteur de caisse sur cayenne 958

Messagepar lyli » Dim 5 Nov 2017, 12:55

BURN a écrit:Hello,

Petit déterrage pour petite question.
Je dois confirmer sur sol parfaitement plat, mais j'ai l'impression que mes suspensions ne sont pas alignées.
J'ai pris vite fait les mesures entre le centre de la roue et le bord de l'aile et en effet je n'ai jamais la même valeur, et l'avant est plus haut que l'arrière (2 cm d'écarts).

Quelqu'un aurait il les valeurs d'origine pour que je puisse corriger cela le cas échéant ?

Merki

c'est normal avec le pasm tu n'auras jamais les mêmes valeurs, il corrige et un sol plat ça ne veut rien dire
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s

Modification hauteur de caisse sur cayenne 958

Messagepar BURN » Dim 5 Nov 2017, 16:02

Ok merci.

Donc en gros ça veut dire qu’on ne peut pas recalibrer ?
Comment faire alors pour baisser correctement le niveau avec vcds ?

J’ai quand même la sensation que mon cay penche un peu sur l’arriere droite, ce qui pourrait expliquer un très léger déport à droite quand je roule. Mais comme les pneus sont serieusement entamés cela peut venir de ça egalement.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Noir

• Répondre

Re: Modification hauteur de caisse sur cayenne 958

Messagepar Tjoa958 » Dim 30 Avr 2023, 16:01

Bonjour.
J’ai un Cayenne 958 et un vcds. Je voudrais faire la manip pour le rabaisser. Il suffit juste de mettre le châssis du touareg et suivre votre Tuto et c’est ok?
Merci pour votre réponse

Thomas

Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne
Tjoa958
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2011
Couleur: Gris

Précédente

Retourner vers Chassis, Trains Roulants