Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] MODIF: installation camera de recul

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] MODIF: installation camera de recul

Messagepar tof123 » Mar 30 Avr 2019, 11:31

Je viens de finir l'installation de la caméra de recul . Une journée de boulot sans se presser...

Il y a un très bon tuto de Mikijoe1 sur le sujet (merci à lui car j'ai pu avancer plus facilement pour ce qui est du passage de câbles).
J'ai cependant une variante. J'ai récemment acheté l'interface vidéo qui permet de "switcher" l'écran du PCM vers un répartiteur vidéo. J'ai donc commencé par là avec démontage du PCM2.1 etc.....

Mais j'ai aussi reçu mon PIWIS II .

Du coup j'ai fouillé pour trouver comment installer la caméra de recul. De nombreux posts sur le sujet sont présents sur le forum, et il persiste une idée reçue qui est qu'il faut avoir le tuner TV pour avoir la caméra... c'est faux !

J'ai fini par retirer l'interface mentionnée ci dessus, ma config est donc celle d'origine.

Le fameux connecteur Fackra vert qui se trouve à l'arrière du PCM2.1 est bien une entrée vidéo !

Image

Mais Porsche n'a pas validé son utilisation par défaut, ce qui explique que lorsque l'on pousse sur "AV" , il y ait un message d'erreur "non disponible".

Il faut donc valider cette entrée avec le PIWIS (calculateur PCM MMI=MultiMedia Interface)

Image

Image

A partir de là l'entrée est fonctionnelle !

Image

Essai avec un montage à blanc avant de remettre tout en place et de tirer les câbles.
L'image est très nette (plus que je ne l'espérais), la caméra est un simple modèle chinois compatible Cayenne (à 3mm près... :roll: ).
La commutation se fait automatiquement quand on enclenche la marche arrière ou se fait en poussant sur "AV".

Le routage des câbles est en revanche un peu pénible...
Mon câble vidéo dispose d'une fiche RCA ET d'un fil supplémentaire ! ( utilisé pour relier le 12v du feux de recul ) et donc j'ai utilisé ce fil pour l'alimentation de la caméra, la borne (-) est reprise sur la fiche du feux de plaque (fil marron).
Je n'ai donc eu qu'un seul câble à passer.

Image

j'ai ensuite tiré un câble vidéo depuis l'adaptateur Fackra/RCA acheté sur le net et j'ai routé le tout sous la console centrale pour déboucher au niveau des passagers.

Image

N'ayant pas d'options pour les passager, les caches plastiques sont disponibles et j'en ai profiter pour rajouter un connecteur d'alim USB ( 2 sorties ) pour les passagers.
Le +12v de ma caméra se trouve donc connectée depuis cette emplacement vers le porte fusibles gauche.

Image

Bien évidement l'alimentation de la prise USB et caméra se fait depuis la borne 15 ( +12v après contact )
J'ai repris ce point sur le tableau de fusible au niveau du fusible 49 qui était vide.

En conclusion, rien de vraiment nouveau sous le soleil , sauf qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le tuner TV pour avoir la caméra de recul...
Je vais bientôt ajouter une caméra à l'avant et un lecteur vidéo multimédia avec écran sur les appuie-têtes.
Il y aura donc 3 sources vidéos, je ferai donc on commutateur de voies pour aiguiller le signal qui m'intéresse.

A suivre...
Modifié en dernier par Tacosse le Dim 2 Juin 2019, 06:36, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 329
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: MODIF: installation camera de recul

Messagepar cayenne s 83 » Mar 30 Avr 2019, 12:47

Bon travail.
J’ai un pcm 2.0 il y aussi la prise verte derrière mais pas de câble si je trouve le câble ,faut débloquer le pcm comme tu a fait et la caméra marchera ?
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1704
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: MODIF: installation camera de recul

Messagepar Tazer » Mar 30 Avr 2019, 12:53

Génial :bravo:
Tu vas donner des idées à beaucoup de membres.
En plus pas de bidouille, c'est branché comme d'origine.
Chapeau :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12645
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MODIF: installation camera de recul

Messagepar Owen06 » Mar 30 Avr 2019, 13:47

:plus1: Bravo à toi pour le tuto et le partage! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8021
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MODIF: installation camera de recul

Messagepar tof123 » Mar 30 Avr 2019, 14:28

cayenne s 83 a écrit:Bon travail.
J’ai un pcm 2.0 il y aussi la prise verte derrière mais pas de câble si je trouve le câble ,faut débloquer le pcm comme tu a fait et la caméra marchera ?


J'imagine que oui , car c'est exactement ce que j'ai fait.
adaptateur Fakra

il faut en revanche trouver quelqu'un qui a le PIWIS car par VCDS ça ne marche pas ( j'avais essayé ) et le Duramétric n'a pas accès au PCM à ma connaissance.
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 329
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MODIF: installation camera de recul

Messagepar cayenne s 83 » Mar 30 Avr 2019, 14:37

Super merci ;)
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1704
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: MODIF: installation camera de recul

Messagepar tof123 » Mer 8 Mai 2019, 12:44

Petit retour d'expérience suite à l'installation de cette caméra.

Pour le confort et la sécurité, c'est super, je m'en sers tout le temps quand je dois me garer dans des endroits justes...
Le PCM ne bascule pas l'image lorsque l'on quitte la marche arrière mais quand la vitesse dépasse les 15/20Km/H.

C'est ennuyeux car cela veut dire que passé la vitesse de 15/20 Km/h , l'entrée vidéo n'est plus disponible même manuellement. Apparemment ce serait dû à la réglementation qui interdit l'utilisation du mode vidéo pour le conducteur (ce qui parait logique) mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de contourner cette limite...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Je voulais mettre un lecteur multimédia et diffuser sur les sièges AR pour les enfants, mais avec un retour sur le PCM, pour pouvoir voir ce qu'on fait et sélectionner les vidéos...apparemment il va falloir trouver une astuce !
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 329
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MODIF: installation camera de recul

Messagepar Theleme974 » Mer 8 Mai 2019, 14:17

Salut
Sur les postes dvd classiques de seconde monte, il est aussi impossible de regarder des vidéo en roulant et ce tant que le frein à main n’est pas tiré. Le signal doit arriver au poste, il faut shunter le signale de frein à main.
Plutôt que de shunter sur le capteur de frein à main (qui enverrait un signal au tableau de bord), on le fait sur le fil d’entrée du poste qui envoie le signale de frein à main.
On relie avec la masse le câble du poste qui est concerné et magie on peu faire ce que l’ont veut.
Le tout est de trouver le câble en question sur ton installation. En général c’est écrit sur le manuel du poste.
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: MODIF: installation camera de recul

Messagepar engineman » Jeu 9 Mai 2019, 06:43

Sur le PCM c'est l'information vitesse qui bloque l'image en roulant.
Il suffit donc de couper le fil (je te laisse le soin de trouver lequel) mais tu vas perdre des fonctions du GPS. :bye:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MODIF: installation camera de recul

Messagepar tof123 » Jeu 16 Mai 2019, 19:07

Je jetterai un œil quand j'aurais un peu de temps. :wink:
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 329
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MODIF: installation camera de recul

Messagepar tof123 » Ven 17 Mai 2019, 10:53

Sur le PCM2.1 , pas d'info vitesse présente d'après le schéma de cablage du PCM+DVD nav.

Je sais que cette info était présente sur le PCM1, puisque je l'avais utilisé sur la 911 pour brancher mon Pioneer.
Sur un PCM2.0, je ne sais pas , mais sur le 2.1 , rien du tout à part les bus et autre... l'unité de navigation utilisait cette info pour calculer de façon plus précise les distances parcourues et améliorer le guidage GPS, mais je pense que cette technique est devenue obsolète depuis que les GPS utilisent 7 ou 8 satellites en reception...

Peut être que la limitation est physiquement programmée dans le PCM et que l'on ne peut pas la supprimer...j'ai parcouru toutes les possibilités avec le PIWIS et je n'ai rien vu qui permette de la supprimer...dômmage !
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 329
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MODIF: installation camera de recul

Messagepar edsq » Ven 17 Mai 2019, 11:19

Bonjour,
Sans certitude, mais il me semble qu'un module additionnel est vendu pour pouvoir regarder la vidéo en roulant. Donc ce dernier + camera de recul pourraient faire l' affaire, non ?
Avatar de l’utilisateur
edsq
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 178
Enregistré le: 14/03/17
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris TITAN


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MODIF: installation camera de recul

Messagepar timalpipo » Sam 1 Juin 2019, 00:45

Merci
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Sam 1 Juin 2019, 07:29, modifié 1 fois.
Raison: Manque des mots lettres inversées, bref...
Avatar de l’utilisateur
timalpipo
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 47
Enregistré le: 10/02/17
Cayenne: 957 s
Année: 2009
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MODIF: installation camera de recul

Messagepar tof123 » Sam 1 Juin 2019, 00:56

Il faudrait une photo de l'arriere du PCM3.0, que l'on voit quels sont les connexions disponibles.
S'il y a un port video, j'imagine que c'est pareil...
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 329
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MODIF: installation camera de recul

Messagepar timalpipo » Mar 18 Juin 2019, 00:27

Merci beaucoup pour ce tuto, du coup, Piwis acheté :lol: , camera activée :smile: , et achat de la prise en cours sur PCM 3.
de la balle ce Piwis :mrgreen: :drink: :hourra:
Avatar de l’utilisateur
timalpipo
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 47
Enregistré le: 10/02/17
Cayenne: 957 s
Année: 2009
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MODIF: installation camera de recul

Messagepar timalpipo » Jeu 20 Juin 2019, 10:35

Hello,

Une petite update from down under...donc, sur pcm 3.0, Cayenne S australien, achat Piwis en Chine, OK paye 650 dollar us avec shipping, très content.

Prise en main, etc...activation camera. (entre autre) . tvb, ça marche.

Recherche de la prise fakra... Perdue, il n'y en a pas, en revanche il y a 2 entrées vidéos sur le PCM 3.0. j'ai testé, c'est ok, ça marche. Maintenant il faut que je passe un fil.

Questions : par où êtes vous passés et comment alimenter la caméra ??

Une fois cette installation terminée, je me tente le flash de l'ecu en GTS...

Bonne nuit à tous..
Avatar de l’utilisateur
timalpipo
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 47
Enregistré le: 10/02/17
Cayenne: 957 s
Année: 2009
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MODIF: installation camera de recul

Messagepar muppetshow » Jeu 20 Juin 2019, 21:20

Pour le passage du fil, le plancher est déjà bien alimenté, tu devrais trouver un passage pour l'amener au niveau des places arrières et le remonter pour le passer sur la hayon.
Il faut que tu prennes l'alimentation sur le feu de recul.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: MODIF: installation camera de recul

Messagepar tof123 » Sam 29 Juin 2019, 15:10

Pour le passage du fil video , il y a un passage le long de la porte du coffre (derrière la garniture)
Ensuite il faut démonter la garniture intérieure au niveau du coffre (au plafond) pour faire passer le cable. Il doit traverser un caoutchouc et je n'ai pas trouvé mieux que de faire une petite entaille au scalpel pour faire passer la prise RCA.
Je l'ai fait descendre le long des garnitures du siège passager AR droit jusqu'à la console centrale.

Pour l'alimentation, ça dépend....
Mon cable vidéo était équipé d'un fil rouge supplémentaire pour la commutation vidéo, ma caméra est donc alimentée par ce fil que j'ai ensuite relié à un +12v après contact sur le tableau des fusibles AVG.
Le tuto de Mikijoe1 est bien fourni en photos , je te conseille de t'y référer en cas de doutes.
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 329
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

MODIF: installation camera de recul

Messagepar Zacayenne » Mer 15 Déc 2021, 14:35

tof123 a écrit:Je viens de finir l'installation de la caméra de recul . Une journée de boulot sans se presser...

Il y a un très bon tuto de Mikijoe1 sur le sujet (merci à lui car j'ai pu avancer plus facilement pour ce qui est du passage de câbles).
J'ai cependant une variante. J'ai récemment acheté l'interface vidéo qui permet de "switcher" l'écran du PCM vers un répartiteur vidéo. J'ai donc commencé par là avec démontage du PCM2.1 etc.....

Mais j'ai aussi reçu mon PIWIS II .

Du coup j'ai fouillé pour trouver comment installer la caméra de recul. De nombreux posts sur le sujet sont présents sur le forum, et il persiste une idée reçue qui est qu'il faut avoir le tuner TV pour avoir la caméra... c'est faux !

J'ai fini par retirer l'interface mentionnée ci dessus, ma config est donc celle d'origine.

Le fameux connecteur Fackra vert qui se trouve à l'arrière du PCM2.1 est bien une entrée vidéo !

Image

Mais Porsche n'a pas validé son utilisation par défaut, ce qui explique que lorsque l'on pousse sur "AV" , il y ait un message d'erreur "non disponible".

Il faut donc valider cette entrée avec le PIWIS (calculateur PCM MMI=MultiMedia Interface)

Image

Image

A partir de là l'entrée est fonctionnelle !

Image

Essai avec un montage à blanc avant de remettre tout en place et de tirer les câbles.
L'image est très nette (plus que je ne l'espérais), la caméra est un simple modèle chinois compatible Cayenne (à 3mm près... :roll: ).
La commutation se fait automatiquement quand on enclenche la marche arrière ou se fait en poussant sur "AV".

Le routage des câbles est en revanche un peu pénible...
Mon câble vidéo dispose d'une fiche RCA ET d'un fil supplémentaire ! ( utilisé pour relier le 12v du feux de recul ) et donc j'ai utilisé ce fil pour l'alimentation de la caméra, la borne (-) est reprise sur la fiche du feux de plaque (fil marron).
Je n'ai donc eu qu'un seul câble à passer.

Image

j'ai ensuite tiré un câble vidéo depuis l'adaptateur Fackra/RCA acheté sur le net et j'ai routé le tout sous la console centrale pour déboucher au niveau des passagers.

Image

N'ayant pas d'options pour les passager, les caches plastiques sont disponibles et j'en ai profiter pour rajouter un connecteur d'alim USB ( 2 sorties ) pour les passagers.
Le +12v de ma caméra se trouve donc connectée depuis cette emplacement vers le porte fusibles gauche.

Image

Bien évidement l'alimentation de la prise USB et caméra se fait depuis la borne 15 ( +12v après contact )
J'ai repris ce point sur le tableau de fusible au niveau du fusible 49 qui était vide.

En conclusion, rien de vraiment nouveau sous le soleil , sauf qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le tuner TV pour avoir la caméra de recul...
Je vais bientôt ajouter une caméra à l'avant et un lecteur vidéo multimédia avec écran sur les appuie-têtes.
Il y aura donc 3 sources vidéos, je ferai donc on commutateur de voies pour aiguiller le signal qui m'intéresse.

A suivre...



Super tuto
      Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne
Avatar de l’utilisateur
Zacayenne
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1
Enregistré le: 16/01/20
Cayenne: Cayenne V8 4,5L
Année: 2004
Couleur: Grise

  • Répondre en citant le message

MODIF: installation camera de recul

Messagepar Planetegoa » Mer 15 Déc 2021, 20:59

Merci pour toutes ces infos.
Reste plus qu’à trouver un ami possédant un Piwis et pas trop loin pour activer la sortie vidéo.
Parce que le prix ça pique… Piwis II
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1298
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: MODIF: installation camera de recul

Messagepar Sergio37 » Ven 30 Déc 2022, 10:56

Bonjour,
J'ai installé une camera de recul sans fil, mais ou brancher le recepteur sur le pcm3.0.
Faut il une interface video ?
Si oui laquelle ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Sergio37
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 45
Enregistré le: 26/12/20
Localisation: Chinon - 37
Cayenne: V6 3.0 TDI
Année: 2009
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Modifications et Reparations