Des trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Ven 5 Juin 2026, 22:42
Salut a tous,
Mauvaise nouvelle mon fils a fait une mise a jour sur le vcds en prenant l'ordi et du coup plus possible de me servir de l'outil...
Quelqu'un aurait la nouvelle version ou du moins un lien pour commander ?
Merci d avance.
Modifié en dernier par
cayann le Sam 6 Juin 2026, 07:15, modifié 1 fois.
Raison: Correction ponctuation
Sam 6 Juin 2026, 09:28
Je trouve des lien effectivement sur le site qui remonte a avril.
Mais dans le passer je me souviens que certains disaient de faire les câbles chinois d ali.......
Un vendeur plutôt sympa vendait ca sur ebay je crois...
Une âme charitable ?
Sam 6 Juin 2026, 14:12
Bonjour,
A peine une boutade :
"Quand ça marche, on n'y touche pas !"
Pour plusieurs raisons :
1. Ceux qui ont créé le shmilblick sont morts ou ont été virés depuis longtemps, il ne reste plus que des arpettes à peu près incompétentes ; une modif n'est qu'a peu près approximative et souvent à peu près non testée.
2. Le système d'origine correspondait à un besoin, une envie... qui n'a pas fondamentalement changé. Sauf panne, tant que le besoin est le même, il n'y aucune raison d'y toucher.
3. L'utilisateur lambda est incapable de mener un programme de test qui qualifierait les modifs. Appliquer une modif est une loterie, avec les mêmes chances de gain quà FDJ.
C'est valable pour une voiture, un ordinateur ou sa maison. Et je n'ai pas dit son épouse !
Je suis totalement contre toute forme de maintenance préventive. Quand le besoin change, on change le système complet on ne fait pas du bricolage.
D.
Sam 6 Juin 2026, 14:34
Totalement hors sujet
Je veux un vcds pour remettre à zero l' entretien après la vidange
Sam 6 Juin 2026, 14:36
Tu as vraiment rien compris !!
Le vcds des que l on fait une mise a jour on crame le câble
Si tu avais bien lu tu aurais compris
Sam 6 Juin 2026, 14:53
Hello pourquoi un VCDS pas vraiment fait pour Porsche et pas plutôt par exemple un iCarsoft POR V1 à 80 €
https://www.icarsoft-france.fr/valises- ... YNEALw_wcBparfait pour ce que tu veux faire et bien plus et sans problème de mise à jour
Extrait de la notice :
iCarsoft POR V1 est une valise automobile OBD2 professionnelle de diagnostic pour les véhicules Porsche. Il est doté d'un écran LCD de 2,8 pouces et d'un logiciel de diagnostic intégré.
Il permet d’effectuer un diagnostic complet du véhicule et d’interroger l’ensemble des calculateurs (moteur, transmission, ABS, Airbag, électronique, ...).
iCarsoft POR V1 permet également de remettre à zéro les entretiens du véhicule et de supprimer le voyant vidange du tableau de bord.Sinon si tu veux vraiment un VCDS pas cher ici 18 € :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... rench.htmlAvec éventuellement l'adapteur Porsche qui va bien qui évite de souder 7 et 3 :
https://www.gendan.co.uk/product_PORRED.html
Dim 7 Juin 2026, 00:27
Merci a toi
En faite j avais acheté vcds sur conseille de beaucoup d ici et pour moi beaucoup on vcds shunter ici...
Après avec le icarsoft tu peux tout faire?
Remise a zero des kms,modif du nombre de clignotant?
Calibrage des servomoteur du ventilation?
Et es ce que ca marche pour panamera ?
Dim 7 Juin 2026, 09:13
Cela conviendrait pour Panamera de 2010 à 2017.
Mais le V1 ne convient pas pour les fonctions plus élaborées que tu énumères. Avec cette proposition je répondais à ta demande initiale
Par ailleurs je précise que je ne fais que rapporter ce que je lis sur les notices et les avis d’utilisateurs que je trouve sur les forums. N’ayant que des véhicules récents je n’ai jamais testé moi même ces différents appareils.
Dim 7 Juin 2026, 09:40
Merci pour ta réponse
Dim 7 Juin 2026, 10:17
Un VCDS shinté marche très bien uniquement sur 955 et 957.
J'en ai un depuis longtemps, un 12 12.1 introuvable de nos jours.
Tu peux faire avec ton raz entretien, changer le nombre de clignotements, ajouter les feux auto, etc, pour pas cher.
Effectivement une mise à jour crame la prise, donc poubelle.
Il faut en racheter un nouveau.
https://www.google.com/search?q=vcds+va ... e&ie=UTF-82026 Populaire VCDS VAGCOM 26.3 HEX CAN USB Scanner OBD pour VW AUDI Skoda Seat VAG Multilingue ATMEGA162 AUTOCOM VAG HEX V2 TOOL
https://a.aliexpress.com/_mKYZzfdTu as du choix.
Tu peux essayer la recharge ross tech, mais sur du chinois mis à jour je n'y crois pas.
https://ebay.io/m/F7T0eo
Dim 7 Juin 2026, 10:41
Le but serait de pouvoir faire cayenne 955 et panamera 970
Merci a toi taz
Dim 7 Juin 2026, 13:34
Le VCDS fonctionne dans les même conditions que Cayenne 955 avec les Panamera 970 (2010-2017) :
OK pour reset vidange, lecture défauts, diagnostics multi calculateurs
PAS OK pour des fonctions avancées de codages et de calibration...
Dim 7 Juin 2026, 15:14
Tu te trompe ,car j ai fais du codage sur mon 955 pour le detecteur de pluie phares auto et pour le nombre de clignotement des clignotants
Dim 7 Juin 2026, 16:36
Oui le codage fonctionne sur 955 et 957, sur Panamera 970 je ne sais pas.
Dim 7 Juin 2026, 19:20
Quel est la différence entre un câble Amazon ou ali et ceux que l on commande sur ebay ?
Dim 7 Juin 2026, 19:56
Bon j'ai du mal m'exprimer. Je ne voulais pas dire pas de codage du tout J'ai écris " pas de fonctions avancées de codage" car il bien évident que les fonctions de codage d'un câble à 18 € sont limitées.
Dim 7 Juin 2026, 20:40
Oui Gérard, mais pour le prix c'est suffisant pour l'entretien courant et 2 ou 3 bricoles en plus.
Beaucoup comme moi n'en demandent pas plus, car je suis infoutu de gérer un PIWI.
Sinon pour te répondre aussi Pippo, aucune différence, tu peux acheter ou tu veux du moment que c'est bien un VCDS, les liens que je t'ai donné ne sont que des exemples.
Dim 7 Juin 2026, 21:20
Merci beaucoup a vous.
Moi aussi le vcds me suffit amplement, mais avec beaucoup d’aide de christian 78 il me semble. j’ai réussi a réancoder pour les feux etc....
Modifié en dernier par
cayann le Lun 8 Juin 2026, 01:52, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation