Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Mise en fonction du téléphone de mon 955.

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Tous modeles] Mise en fonction du téléphone de mon 955.

Messagepar Castor » Mer 9 Oct 2019, 18:10

Bonjour les amis,

J'en avais marre de recevoir des appels sur mon téléphone en conduisant. Alors j'ai décidé de prendre un forfait pour la voiture.

En cherchant, j'ai arrêté mon choix sur Coriolis qui utilise les réseaux SFR et ORANGE. Pour un prix correcte avec 50go de data (je ne sais pas si la Porsche est capable de les utiliser), et sms, mms, voix illimités. Pour 8 euros.

J'attends la puce et son numéro pour essayer tout ça :)
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mer 9 Oct 2019, 20:46, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
Castor
 

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Mise en fonction du téléphone de mon 955.

Messagepar Castor » Mer 16 Oct 2019, 22:27

Voilà les nouvelles, la carte sim est en place, la qualité audio est excellente et le kit main libre est absolument top en qualité, les personnes à l'autre bout du téléphone pensaient que je tenais l'appareil à l'oreille.

La réception arrive au maximum, là où mon S10 ne reçoit aucun signal.

On voit vraiment qu'on est en face d'un dinosaure en terme de temps, la roulette, les chaînes de lettres et le manque d'écran tactile sont particulièrement désagréables à utiliser.

Mais bon, pour un téléphone, il reçoit et envoie des sms, et il fonctionne à la perfection. C'est donc positif.
Avatar de l’utilisateur
Castor
 

  • Répondre en citant le message

Re: Mise en fonction du téléphone de mon 955.

Messagepar inaxis » Dim 20 Oct 2019, 17:46

Bonjour

On parle bien du téléphone via le PCM?
Tu sais comment cela bascule d’un réseau a un autre?

Je suis actuellement chez free pour un forfait à 2€ mais la réception n’est pas au rdv....
Ton expérience me sera d’une bonne aide pour changer si besoin.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
inaxis
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 358
Enregistré le: 29/08/16
Cayenne: V8 S
Année: 2007
Couleur: Kerguelen

  • Répondre en citant le message

Re: Mise en fonction du téléphone de mon 955.

Messagepar Castor » Dim 20 Oct 2019, 18:07

Le réseau est sélectionné automatiquement en fonction de.la carte Sim de l'opérateur. Mais tu peux le sectionner manuellement dans les réglages du téléphone en appuyant sur "Set"

Le téléphone pcm est un 8w ( au lieu de 2w) on a donc la possibilité de beaucoup mieux recevoir en zone blanche.
Compare la réception de ton portable et celle de.la voiture avec la meme carte sim ( via un adaptateur) si tu ne capte pas sur le mobile, c'est normal, si par contre, c'est pareil ou mieu avec ton mobile, tu as sans doute un problème avec celui de la voiture.
Modifié en dernier par Castor le Dim 20 Oct 2019, 19:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Castor
 

  • Répondre en citant le message

Re: Mise en fonction du téléphone de mon 955.

Messagepar inaxis » Dim 20 Oct 2019, 18:58

En fait je suis chez orange sur mon portable et vu que j’avais pas envie de me faire chier à basculer la SIM de mon portable dans le cay j’ai pris un forfait Free à 2€ mais j’ai l’impression que c’est pas top niveau réception alors la je me disais que si tunas 2 réseaux accessibles c’est 2 fois plus de chance de réception
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
inaxis
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 358
Enregistré le: 29/08/16
Cayenne: V8 S
Année: 2007
Couleur: Kerguelen

  • Répondre en citant le message

Re: Mise en fonction du téléphone de mon 955.

Messagepar Castor » Dim 20 Oct 2019, 19:02

As tu essayé une carte sim dans la voiture et le téléphone pour comparer le signal?
Avatar de l’utilisateur
Castor
 

  • Répondre

Re: Mise en fonction du téléphone de mon 955.

Messagepar inaxis » Dim 20 Oct 2019, 20:33

Nope
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
inaxis
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 358
Enregistré le: 29/08/16
Cayenne: V8 S
Année: 2007
Couleur: Kerguelen


Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video




cron