Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Mettez votre levier en position "P"

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Mettez votre levier en position "P"

Messagepar Nico_2B » Lun 12 Fév 2024, 09:20

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour les échanges d'informations de ce forum. C'est une mine d'or qui m'a déjà permis de régler plusieurs problèmes sur mon V8 GTS de 2009.

Voici le problème que je rencontre et pour lequel je n'ai rien trouver (peut-être mal cherché):
    - Il y a quelques mois, de temps en temps, une fois l'auto garée et éteinte, le message "Mettez la position "P"" s'affichait alors que j'y étais déjà. Je faisais la manip 2 ou 3 fois et s'était bon.
    - Aujourd'hui, ça a recommencé avec ma femme. 2 fois avec moins d'heure d’intervalle. Et lors de la seconde fois, elle a bataillé pendant 5 min!

Actuellement en déplacement professionnel, j'espère que vous m'aurez éclairé d'ici mon retour afin que je puisse réparer.

Merci :wink:
Nico_2B
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: Noir

Publicités

Re: Mettez votre levier en position "P"

Messagepar mma144 » Lun 12 Fév 2024, 21:10

Concernant ton épouse… Je ne te serais d’aucun secours…

Concernant le levier de vitesses, ne jamais perdre de vue que c’est une liaison électrique entre levier et boîte.

Donc première chose, lorsque tu es en "P", il est facile de vérifier que la liaison moteur est neutralisée et que le véhicule n’est plus libre de rouler, ensuite contrôler la connectique côté boîte, puis contrôler la commande levier de vitesses, voir les sujets ouverts.

Un petit coup d’œil au contact de pédale de frein ne coûte rien.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

Voir la position géographique du membre

Messagepar Tazer » Lun 12 Fév 2024, 21:32

Cette panne vient très souvent du contacteur de pédale de frein.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar jetrider » Mar 13 Fév 2024, 20:06

Je pencherais plutôt pour la carte électronique qui est sous le levier de vitesse et qui detecte sa position, ton auto semble penser que tu es toujours en D...

A vérifier...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

• Répondre

Messagepar Nico_2B » Mer 14 Fév 2024, 14:50

Merci pour vos réponses
Nico_2B
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: GTS