Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Message lors du démarrage !

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Message lors du démarrage !

Messagepar SVM78 » Mar 5 Juil 2011, 21:47

Bonsoir à tous !

Voilà cela fait 3 semaines que j'ai mon Cayenne, et j'ai quelques petites questions :

Au démarrage s'inscrit : défaut 4 roues 80 % du temps, défaut ABS s'est inscrit 3 fois ! Mais sur l'ODB il n'y a rien de noter quand je regarde.

Je ne sais pas quoi faire, le garage me dis que c'est une faiblesse de la batterie et qu'il faut rouler !

Je n'arrive pas à trouver avec l'ODB la pression des 4 roues ! Est-ce une option ?

Le chargeur 6 CD est alimenté dans le coffre mais n'est pas reconnu par le PASM !

Merci pour votre aide
SVM78

Publicités

Re: Message lors du démarrage !

Messagepar jetrider » Mar 5 Juil 2011, 22:41

Salut,

Effectivement les problèmes de batterie peuvent se solder par des allumages intempestifs, si tu roules régulièrement et persiste à avoir ces messages, la remplacer sera nécessaire...A condition que ton auto ne cache rien de plus sérieux, ce que je ne te souhaite pas. L'explication de ton garage est plausible...Par contre si ton Cay est resté longtemps sur le parking en vente, la batterie aura sans doute été déchargée complètement, s'ils lui ont collé un coup de booster, ils l'auront achevée et tu peux leur demander de la remplacer car cela ne va pas aller en s'arrangeant avec les premières gelées, le Cay est un très gros consommateur d'énergie.

La pression est une option effectivement...

Bonne chance,

A+ ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar SVM78 » Mer 6 Juil 2011, 07:59

Bonjour Jetrider,

Merci beaucoup pour l'info.
Il y en aurait deux ! Laquelle doit on changé ou faut il changé les deux !

Merci. :)
SVM78

Messagepar jetrider » Mer 6 Juil 2011, 08:25

LA batterie principale est celle sous le siège conducteur...

A+ ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003

Messagepar RATOU » Mer 6 Juil 2011, 09:05

Il me semble, compte tenu des messages récurents que tu as, qu'il faille changer ta batterie sans trop attendre et surtout pas les premières gelées...
Je confirme ce que dit jetrider, le Cayenne est un gros consomateur d'énergie et ce ... même à l'arrêt!!!
En ce qui concerne la pression des pneux c'est une option.
Ton garage doit te changer ta batterie à ses frais...
te faire patienter en te disant de rouler ne fait que servir leurs intérets ... plutôt mesquin!
J'espère compte tenu de leur SAV que tu n'auras pas d'autres soucis plus importants car je crains que ton auto n'est pas subie une bonne révision avant vente.
:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Voir la position géographique du membre

Messagepar SVM78 » Mer 6 Juil 2011, 20:54

Bonsoir,

Merci à tous, j'ai eu le garage qui m'a demandé de faire un passage à la balise puis après il fera le nécessaire.

Je vous tiendrais au courant.
SVM78

Messagepar RATOU » Jeu 7 Juil 2011, 09:23

SVM78 a écrit:Bonsoir,

Merci à tous, j'ai eu le garage qui m'a demandé de faire un passage à la balise puis après il fera le nécessaire.

Je vous tiendrais au courant.

Encore une fois on peut se demander pourquoi, lui (le garage en question)) ne l'a-t-il pas fait :??
Voici donc un "Prof" qui vends une auto sans savoir ce qu'elle a dans le ventre. :??
Envoie lui la facture du passage à la valise, et méfiance ... pour la suite :cry:

bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Couleur: Full Black

Messagepar foza » Lun 29 Aoû 2011, 08:39

Oui tout a fait cela vient surement de ta batterie j ai eu le même problème sur mon range rover batterie remplacée et tout redevenu normale diagnostic ok du chef d atelier a bientôt.
foza
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo

Messagepar Alexdu67 » Lun 29 Aoû 2011, 10:58

des nouvelles?? :roll: :huh:

bye
...un Cayenne,ou rien!!
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Cayenne: en smart...

Messagepar CAYENNE 57 » Lun 29 Aoû 2011, 11:12

En plus maintenant les garages ont un appareil de test batterie qui mesure la charge, l'ampérage démarrage, les consommation après contact et sans contact (très utile avec l'électronique de nos jours) etc ...
donc ils peuvent savoir très rapidement si ta batterie est cassée et si il faut simplement la changer !
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter ; s'il n'en a pas s'inquiéter ne sert à rien !!
CAYENNE 57
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V12 X2 /3 = S
Année: 2004
Couleur: NOIR

Messagepar Iceman » Lun 26 Sep 2011, 19:23

CAYENNE 57 a écrit:En plus maintenant les garages ont un appareil de test batterie qui mesure la charge, l'ampérage démarrage, les consommation après contact et sans contact (très utile avec l'électronique de nos jours) etc ...
donc ils peuvent savoir très rapidement si ta batterie est cassée et si il faut simplement la changer !

ta une adresse ils peuvent te dire si ton alternateur est hs??
Sans maitrise la puissance n est rien....
Iceman
Membre Expert
Membre Expert

Messagepar gilsafi1 » Lun 26 Sep 2011, 21:09

Alexdu67 a écrit:des nouvelles?? :roll: :huh:

bye

Pas revenu depuis le 25 aout... :cry2:
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

Messagepar Nico62 » Lun 26 Sep 2011, 21:58

Encore un qui as disparu :pfff: :pfff:
Nico62
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Couleur: Jarama métal

• Répondre

Messagepar SVM78 » Mer 28 Déc 2011, 22:01

Bonsoir à tous,

Non je n'ai pas disparu ! :) Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu.

Beaucoup de travail à la maison ainsi que pour mon job.

En fait, je n'avais encore rien fait mis à part recharger la batterie !

Je m'en sert peu donc... Mais demain je vais changer la batterie car le 25 elle m'a fait le sapin de Noël !

Je posterais demain.

A bientôt.
SVM78

Retourner vers Chassis, Trains Roulants