Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Meilleur android 2021

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Meilleur android 2021

Messagepar Cayoumazout » Ven 2 Avr 2021, 13:47

Bonjour à tous,

Suite à la panne de mon pcm sur mon cayenne 957 de 2009 je ne souhaite plus m’embêter avec ce vieux poste et passer sur un android.

Mes critères sont les suivants : 300€ max, plug and play (je n'ai pas l'option bose de ce que je comprends ça facilite les choses).

Avec tout ce qui est proposé j'ai du mal à choisir. Avez vous des retours sur un produit qui soit un minimum de qualité et répondent a ces critères ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Cayoumazout
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 93
Enregistré le: 24/02/21
Cayenne: v6 tdi
Année: 2009

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Meilleur android 2021

Messagepar Theleme974 » Ven 2 Avr 2021, 15:21

Salut à toi, beaucoup ici ont pris du Irisin sur AliExpress.

Mais je doute que pour ton budget on ait le kit complet avec interface commande au volant et frais de port... sachant qu’il ne faut pas prendre les modèles avec 1 ou 2go de ram et petit professeur, tu va te retrouver avec une poste très peu réactif, lent et pas agréable à utiliser. L’idéal est de partir sur du 8go voir 4Go.

Si tu veux vraiment rester dans ton budget, dirige toi vers de l’occasion en prenant l’adaptateur Cayenne et tu t’en sortira mieux.
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Meilleur android 2021

Messagepar Cayoumazout » Ven 2 Avr 2021, 16:21

J'ai trouvé celui-la apparemment de bon retour et plug and play. J'ai discuté avec quelqu'un qui en a mis sur son 955 et il en est content tout en conservant les commandes au volant et autres fonctions. Ca me parait correct.

https://www.ebay.fr/itm/Fur-Porsche-Cay ... 0005.m1851
Avatar de l’utilisateur
Cayoumazout
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 93
Enregistré le: 24/02/21
Cayenne: v6 tdi
Année: 2009

  • Répondre en citant le message

Re: Meilleur android 2021

Messagepar Theleme974 » Ven 2 Avr 2021, 19:34

L’annonce ne donne aucune info sur le CPU utilise ou la quantité de mémoire, la version de l’OS installée, bref selon moi c’est la loterie. Mais si t’es pas trop exigeant et sur ça rentre dans ton budget..
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Meilleur android 2021

Messagepar Cayoumazout » Ven 2 Avr 2021, 19:38

Ce qui m'intéresse surtout c'est le design proche de l'origine, enfin avoir le Bluetooth audio et conservez une qualité de son idem à l'origine. A priori il remplit tout les critères donc je pense franchir le cap.
Avatar de l’utilisateur
Cayoumazout
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 93
Enregistré le: 24/02/21
Cayenne: v6 tdi
Année: 2009

  • Répondre en citant le message

Re: Meilleur android 2021

Messagepar Cayoumazout » Dim 4 Avr 2021, 19:39

https://fr.aliexpress.com/item/40004163 ... 555edAOPy6

J'hesite entre celui-ci et le junsun. Le junsun conserve les commandes au volant c'est sur j'ai demandé à un proprio qui la commandé. Me Erisin m'a l'air supérieur, c'est un android sa rentre dans mon budget mais je ne sais pas du tout si je vais conservez les commandes au volant.

Vous en pensez quoi, junsun ou erisin ?
Avatar de l’utilisateur
Cayoumazout
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 93
Enregistré le: 24/02/21
Cayenne: v6 tdi
Année: 2009

  • Répondre en citant le message

Re: Meilleur android 2021

Messagepar christiang78 » Mer 7 Avr 2021, 17:20

Le Junsun (ton premier message avec l'annonce Ebay) est un WinCE donc peu de dev et d'applications dispo, juste une tablette horizontale. Un peu comme les bornes AirFrance sous WinXP :lol2: (et effectivement rien sur les caractéristiques matérielles).

Le second est un Android (avec la version 9.0 préinstallée) avec des caractéristiques matérielles de base : en quad-core avec 2 Go de ram et 16 Go de mémoire.

Un peu d'explicatif sur les différences entre WinCE et Android ici : https://bit.ly/3cXi7Dk

Les 2 GigaOctets de Ram (ou mémoire vive) est celle qui est utilisée au moment où tu te sers de l'autoradio, donc déjà Android lui-même s'octroie un peu de mémoire pour son fonctionnement propre et ensuite viennent s'ajouter les applications que tu vas éxécuter.

Les 16 GigaOctets de mémoire, et bien c'est tout simplement la mémoire disponible pour pouvoir installer des applications supplémentaires, des fonds d'écran, etc..
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Meilleur android 2021

Messagepar Cayoumazout » Mer 7 Avr 2021, 17:23

Je te remercie j'ai commandé le junsun ça suffira pour moi je veux surtout récupérer le Bluetooth audio pour mes playlists spotify.

Pour le reste je me sers de mon smartphone directement.
Avatar de l’utilisateur
Cayoumazout
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 93
Enregistré le: 24/02/21
Cayenne: v6 tdi
Année: 2009

  • Répondre en citant le message

Re: Meilleur android 2021

Messagepar Cayoumazout » Jeu 8 Avr 2021, 22:40

Je vais le recevoir bientot mais petite question qui me turlupine.

Je suis donc sur un Pcm 3.0 en origine et je me demande si j'ai besoin d'acheter un boitier MOST. Je n'ai pas l'option BOSE donc de ce que j'ai compris a priori pas besoin de ce boitier. J'ai tout de même un petit ampli dans le coffre d'origine bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Cayoumazout
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 93
Enregistré le: 24/02/21
Cayenne: v6 tdi
Année: 2009

  • Répondre en citant le message

Re: Meilleur android 2021

Messagepar Theleme974 » Ven 9 Avr 2021, 04:48

Le boîtier sert à récupérer tout ce qui est commandes au volant, interface d’écran du TDB, info véhicule etc..

Donc s’il n’est pas fournis avec le poste ou si c’est une option, tu en a besoin oui.

Le Bose fonctionne pareil sauf qu’il y a un boîtier d’interface optique en plus.
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2069
Enregistré le: 23/10/15
Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Meilleur android 2021

Messagepar Cayoumazout » Ven 9 Avr 2021, 21:50

Oui exact le can bus pour commandes au volant est fourni. C'est surtout le boitier fibre optique qui m’embêtait un peu mais effectivement je n'ai pas le bose donc ça ne doit pas poser problème.
Avatar de l’utilisateur
Cayoumazout
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 93
Enregistré le: 24/02/21
Cayenne: v6 tdi
Année: 2009

  • Répondre en citant le message

Meilleur android 2021

Messagepar Cayoumazout » Sam 10 Avr 2021, 11:37

Alors les branchement sont faits, ça va mais maintenant j’arrive pas à le mettre dans son logement vu que il y a plus de câble boîtier etc.

Vous avez fait comment ?
Avatar de l’utilisateur
Cayoumazout
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 93
Enregistré le: 24/02/21
Cayenne: v6 tdi
Année: 2009

  • Répondre en citant le message

Re: Meilleur android 2021

Messagepar Cayoumazout » Sam 10 Avr 2021, 15:27

J'ai forcé un peu et c'est passé.

Je vous confirme que le poste est vraiment top pour le prix.
Avatar de l’utilisateur
Cayoumazout
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 93
Enregistré le: 24/02/21
Cayenne: v6 tdi
Année: 2009

  • Répondre

Re: Meilleur android 2021

Messagepar christiang78 » Lun 12 Avr 2021, 19:38

Top Mickaël !

Perso sur l'ancien Cayenne, j'avais découpé la barre en plastique noire du berceau du support auto-radio et ainsi j'avais pu faire rentrer le tout. Cela n'altérait pas la solidité de l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir


Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video