Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Marque des amortisseurs pneumatiques

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Marque des amortisseurs pneumatiques

Messagepar yaou78 » Mer 25 Mar 2026, 20:06

Bonjour,
j'ai mon amortisseur avant gauche qui fuyote , pour l'instant rien de critique mais je me renseigne pour remplacer les 2 airstruts avant
mon cayenne (turbo) est de 2011 et arrive à 127000km
Donc ce n'est pas une chose incroyable vu l'âge ...

Par contre vu le prix en OEM et la côte du véhicule , je regarde les amortisseurs de marque arnott ou aerous (ou autre)

Est ce que vous auriez retour sur ces deux marques en particulier ? et une marque à me conseiller ?

Un grand merci et désolé si le sujet a déjà évoqué mais je n'ai pas trouvé (dans les différents posts)
yaou78
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Publicités

Marque des amortisseurs pneumatiques

Messagepar Tazer » Mer 25 Mar 2026, 22:19

Tu as mal cherché, on en a parlé il y a peu, le sujet de jetrider est toujours en cours .
Recherche les derniers post de ce membre et tu trouveras ton bonheur.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Re: Marque des amortisseurs pneumatiques

Messagepar jetrider » Ven 27 Mar 2026, 01:07

Bonjour,

Tu verras un tuto que j'ai fait sur ce sujet. Honnêtement je suis un peu déçu par aerosus. Les pieces sont de bonnes factures et se montent bien, mais ça ne vaut pas du porsche. Les suspensions sont plus molles et la différence entre mode sport et mode confort a peine perceptible alors qu'avant je l'aurai senti même les yeux fermés. Ceci dit on est 4 fois moins cher que l'origine... sur une voiture qui a 300 000km je ne me voyais pas mettre 8000euros de pièces...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar Marc-Antoine » Ven 27 Mar 2026, 08:02

Arnott c’est réputé dans le monde du Offroad
On a un post la dessus sur le forum .
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar yaou78 » Ven 27 Mar 2026, 16:32

Merci de vos retours, je pense que je vais partir sur du arnott

FR (avant droite) AS-3235 1009€ chez autodoc
FL (avant gauche) AS-3236 1010,50€ chez autodoc
RR (arrière droit) AS-3166 842€ chez autodoc
RL (arrière gauche AS-3167 950,50€ chez autodoc

j'en ai trouvé à 1800 € chez distriauto pour les 2 avants (moins cher que chez autodoc) , Rose passion c'est 1500€ pièce (pour pas toujours du OEM Porsche en plus )
Effectivement peut être seront ils moins durables que des porsche mais comme dit plus haut , pour une voiture de cet âge cela ira
et je ferai les arrières dans un second temps

Pour l'anecdote, sur ma précédente Jeep GC de 2015 3.6 V6 les avants c'est 2800€ pièce (en MOPAR) .... :??:

:bye:
yaou78
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Ven 27 Mar 2026, 19:19

On peut remplacer seulement les boudins et les amortisseurs internes.
C'est sûrement moins cher que de remplacer toute la suspension.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Marque des amortisseurs pneumatiques

Messagepar Marc-Antoine » Ven 27 Mar 2026, 19:38

Tazer a écrit:On peut remplacer seulement les boudins et les amortisseurs internes.
C'est sûrement moins cher que de remplacer toute la suspension.
Îl me semble que chez Arnott c’est comme tu dis
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

• Répondre

Messagepar yaou78 » Mar 7 Avr 2026, 14:55

pour avoir vu la tête de l'amortisseur cela me semble compliqué d'uniquement changer le boudin
(sur mon ex série 5 oui c'est facile à l'arrière) mais là çà fait beaucoup de boulot et vu le kilométrage autant repartir sur un truc propre pour ne pas y revenir ...
yaou78
Curieux
Curieux

Retourner vers Chassis, Trains Roulants