Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Maintien de charge IBC4000B

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Maintient de charge IBC4000B

Messagepar Castor » Mer 22 Avr 2020, 16:48

Et bien voilà, batterie arrière branchée proprement, avec le testeur bluetooth qui me donne l'état de ma batterie de coffre et son historique de charges et décharges, elle s'insère entre la batterie et le maintient de charge. A la place conducteur, on a toutes les informations sur l'application check and charge de ProUser.

A l'avant, j'ai mis le gros maintien de charge qui a une fonction supply, qui permet d'alimenter la voiture en courant si on débranche la batterie, afin de conserver les mémoires intactes, j'ai essayé et ça fonctionne parfaitement avec le contact, on a tous les affichages ( évidement, on ne démarre pas avec ce systeme, qui n'y résisterait bien-sûr pas. )

J'attend le second testeur qui avait été oublié par le préparateur de commande, le patron que j'ai eu au téléphone m'en a aussitôt renvoyé un par Chronopost pour le raccorder sur la batterie. En attendant, je continue avec les bornes sous le capot, la surprise est que malgré tout, la batterie se vide est je ne trouve pas de consommation avec l'ampère, ni a l'avant, ni a l'arrière. Je vais donc intervertir les batteries pour vérifier s'il n'y a pas un problème, mais elles n'ont que quelques mois, ça fait 3 fois qu'ils me les changent sous garantie. Et Bosch est quand même une marque sérieuse.

Les 2 maintiens de charge ont des fonction complémentaires, d'ailleurs, en réalité, ce sont des chargeurs intelligents, qui assurent cette fonction de maintien de charge après la charge de la batterie, l'IBC7500B est le modèle au dessus de l'IBC4000B, je ne regrette pas mon choix, surtout avec les testeur IBT1. facile a installer, facile a brancher ou débrancher, et les connecteurs savent se faire super discrets en dehors de garage. Un autre point est la qualité et la variété des produits de cette marque.ImageImageImageImageImageImageImageImage
Castor

Publicités

Re: Qu'avez-vous fait sur votre Cayenne aujourd'hui?

Messagepar Lolo08 » Mer 22 Avr 2020, 18:23

Bien joué Pascal

C’est quoi déjà ton modèle de chargeur Bluetooth IBC 7500B ?
Lolo08
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S GPL
Année: 2004
Couleur: Gris

Voir la position géographique du membre

Messagepar Castor » Mer 22 Avr 2020, 20:30

J'en ai 2 Lolo, ils sont de la même marque ProUser, pour la batterie avant j'ai installé un icb7500b (7,5A), à l'arrière un icb4000b (4A), j'ai également installé un testeur ict1 de la même marque également qui m'indique l'état des batteries avec l'historique (cf ci-dessous pour la batterie arriere).

L'intérêt est que tout est paramétrable à distance grâce au bluetooth ( environs 10 metres) de ce fait, même sur la route, les testeurs qui restent à demeure indiquent précisément l'état de la charge via l'alternateur. Avec tout ça, plus le droit de tomber en panne de batterie

Pour le moment, ce matériel est le moins cher chez http://www.loisiro.fr qui offre en plus les frais de transport en Chronopost, donc sur rapide, même en ce moment.

Quant j'ai ouvert le colis, il manquait un testeur, le préparateur n'ayant pas l'habitude d'envoyer 2 testeurs. J'ai appelé dès la réception et super sympas, il m'a dit m'en envoyer un autre que je devrais recevoir demain, effectivement, je viens d'avoir le SMS de Chronopost qui me livrera demain avant 13h. Franchement, c'est top.
Modifié en dernier par Tazer le Mer 22 Avr 2020, 21:44, modifié 2 fois.
Raison: Suppresion photos en doublon
Castor

Messagepar jetrider » Jeu 23 Avr 2020, 06:48

Castor, je me pose une question sur ton montage.

J'ai un maintien de charge que je branche sur l'allume cigare. A ce que j'ai compris, le cayenne surveille en permanence le niveau de charge des 2 batteries et si une d'elle tombe en dessous d'un certain seuil, un relais l'isole du circuit.

Donc tant qu'une batterie n'est pas hs, le maintien de charge devrait charger les deux en même temps.

Je n'ai pas fait de mesure pour vérifier cette théorie, est ce que toi tu l'as fait ? Est ce que tu penses réellement que si tu branches ton chargeur sur le réseau en un endroit ça chargera pas les 2 batteries?

Je ferais une mesure pour voir à l'occasion. En fait j'ai peur que tu endommages ton chargeur car il récupère peut être les impulsions de son compère ou que leurs mesures soient faussées...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar Castor » Jeu 23 Avr 2020, 09:27

jetrider a écrit:Castor, je me pose une question sur ton montage.

J'ai un maintien de charge que je branche sur l'allume cigare. A ce que j'ai compris, le cayenne surveille en permanence le niveau de charge des 2 batteries et si une d'elle tombe en dessous d'un cerrain seuil, un relai l'isole du circuit.

Donc tant qu'une batterie n'est pas hs, le maintien de charge devrait charger les deux en même temps.

Je n'ai pas fait de mesure pour verifier cette théorie, est ce que toi tu l'as fait? Est ce que tu penses réellement que si tu branches ton chargeur sur le reseau en un endroit ça chargera pas les 2 batteries?

Je ferais une mesure pour voir à l'occasion. En fait jai peur que tu endommages ton chargeur car il récupère peut être les impulsions de son compère ou que leurs mesures soient faussées...
Jet, on a été plusieurs avec David a faire les mesures en tout points des batteries, mesurant tension, ampérage, avec ou sans contact a l'avant et a l'arrière, vide ou chargées,

Les batteries sont isolées l'une de l'autre, et seulement l'alternateur envoie du courant dans une bobine qui est située dans un boîtier contre la batterie arrière et lui ouvre le circuit, elle alimente pas mal de calculateurs d'où l'intérêt de la voir chargée au maximum en permanence pour éviter les fausses alertes.

Aujourd'hui, je vais aller vérifier les erreurs avec le vdcs pour le tester avec les batteries complètement chargées.

Mais comme la bobine arrière agit comme un coupe circuit les chargeurs ne risquent rien.
Par contre, il vaut mieux débrancher avant de faire la manipulation de démarrage de secours qui elle aussi ouvre le circuit par la bobine coupe circuit.
Castor

Messagepar Castor » Jeu 23 Avr 2020, 14:14

Pour aborder le vendeur officiel ETC de ProUser, http://www.loisiro.fr , en appelant hier, il m'avait promis que je le recevrais aujourd'hui le testeur qui manquait hier dans le colis, il a effectivement tenu parole, il vient d'arriver dans la boîte au lettres en Chronopost.

Il faut le dire quand une entreprise est sérieuse, à côté, j'attends toujours des colis commandés il y a 1 semaine en Amazon Prime ( logiquement en livraison en 24h).

Sur le suivis mes colis Amazon sont partis de Chili Mazarin vendredi dernier pour rejoindre Leipzig, Berlin puis Bayonne, pour arriver ce matin a Roissy, ils ont de la chance de voyager durant le confinement
Castor

Messagepar Castor » Jeu 23 Avr 2020, 18:07

Ça y est, le testeur avant est installé, les batteries sont toutes les deux à 100%, 18h, je déconnecte les maintiens de charge pour suivre l'historique de décharge batterie par batterie.

Image
Le petit connecteur peut disparaître derrière la garniture et réapparaître pour brancher le maintien de charge.

Reste plus qu'à nettoyer tout de fond en comble, elle en a besoin, ici, nous vivons au bord de la mer avec ses avantages et ses inconvénients... Saleté de sable qui s'incruste dans les tapis. Image
Castor

Messagepar JML6364 » Jeu 23 Avr 2020, 18:17

Bon Pascal,
Te voilà équipé comme un porte avion de classe Nimitz avec tout ça. :bravo:
Bravo pour l'installation, discrète en plus. :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar Castor » Jeu 23 Avr 2020, 18:48

Un texte un peu plus aéré ne serait-il pas plus facile à lire qu'un gros bloc comme ça ?

Ce n'est que le début Jean Marc, quand ils sont sortis, Mercedes nous a confier un tracteur routier Actros, l'ordinateur de bord indiquait plus d'informations que le vdcs, on avait plus de 900 paramètres consultables, comme la température de l'air d'administration, celle des turbos et leur pression, leurs vitesses de rotation, et la température des gaz d'échappement par cylindre, on avait la pression de carburant a la pompe et a chaque injecteur, l'intégralité des sondes et des capteurs des calculateurs était consultables au tableau de bord, c'était une révolution. Ça m'a donné sérieusement donné l'idée d'installer un pc caché, relié à la prise diagnostic, qui pourrait donner l'intégralité des informations sur un petit écran tactile caché dans l'accoudoir central avant par exemple avec le vdcs ou autre en roulant. Finis les galères de recherches de pannes avec des portables et des fils partout :)

Qu'en penses-tu ?
Castor

Messagepar JML6364 » Jeu 23 Avr 2020, 18:56

Castor a écrit:Ce n'est que le début Jean Marc, quant ils sont sortis, Mercedes nous a confier un tracteur routier Actros, l'ordinateur de bord indiquait plus d'informations que le vdcs, on avait plus de 900 paramètres consultables, comme la température de l'air d'administration, celle des turbos et leur pression, leurs vitesses de rotation, et la température des gaz d'échappement par cylindre, on avait la pression de carburant a la pompe et a chaque injecteur, l'intégralité des sondes et des capteurs des calculateurs était consultables au tableau de bord, c'était une révolution. Ça m'a donné sérieusement donné l'idée d'installer un pc caché, relié à la prise diagnostic, qui pourrait donner l'intégralité des informations sur un petit écran tactile caché dans l'accoudoir central avant par exemple avec le vdcs ou autre en roulant. Finis les galères de recherches de pannes avec des portables et des fils partout :)

Qu'en penses-tu ?

Ah bah c'est certain que si tu fais ça c'est Top, tu m’étonnes :bravo:

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar jetrider » Ven 24 Avr 2020, 06:25

Castor a écrit:
jetrider a écrit:Castor, je me pose une question sur ton montage.

J'ai un maintien de charge que je branche sur l'allume cigare. A ce que j'ai compris, le cayenne surveille en permanence le niveau de charge des 2 batteries et si une d'elle tombe en dessous d'un cerrain seuil, un relai l'isole du circuit.

Je n'ai pas fait de mesure pour verifier cette théorie, est ce que toi tu l'as fait? Est ce que tu penses réellement que si tu branches ton chargeur sur le reseau en un endroit ça chargera pas les 2 batteries?

Je ferais une mesure pour voir à l'occasion. En fait jai peur que tu endommages ton chargeur car il récupère peut être les impulsions de son compère ou que leurs mesures soient faussées...
Jet, on a été plusieurs avec David a faire les mesures en tout points des batteries, mesurant tension, ampérage, avec ou sans contact a l'avant et a l'arrière, vide ou chargées,

Les batteries sont isolées l'une de l'autre, et seulement l'alternateur envoie du courant dans une bobine qui est située dans un boîtier contre la batterie arrière et lui ouvre le circuit, elle alimente pas mal de calculateurs d'où l'intérêt de la voir chargée au maximum en permanence pour éviter les fausses alertes.

Aujourd'hui, je vais aller vérifier les erreurs avec le vdcs pour le tester avec les batteries complètement chargées.

Mais comme la bobine arrière agit comme un coupe circuit les chargeurs ne risquent rien.
Par contre, il vaut mieux débrancher avant de faire la manipulation de démarrage de secours qui elle aussi ouvre le circuit par la bobine coupe circuit.

Merci pour ces precisions, donc ça veut probablement dire que je recharge pas celle du coffre en passant par l'allume cigare...D'où ton montage ;-)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Castor » Ven 24 Avr 2020, 16:44

Absolument, mais la batterie arrière semble avoir un rôle au démarrage, je m'explique : hier soir.mes batteries sous testeurs permanent étaient a 100%, j'ai coupé les maintiens de charge a 18h, l'historique montre qu'elles n'ont rien perdue durant la nuit.

Il y a environ 1h30, j'ai mis le contact, sans le moteur, et en 3 minutes, j'étais à 9v ( 0%) sur la batterie avant, et 12,2v (93%). L'affichage du contact avec l'ordinateur de bord a disparue Mais elle a démarré au 1/4 de tour, et fatalement, j'avais énormément de défauts au tableau de bord. J'ai fait un scanne des erreurs avec le vcds, et c'est là panique, tous les calculateurs les sondes et les capteurs semblent en pannes. Après 1h30, les 2 batteries sont a nouveau a leur maximum 100% , si le maintien de charge n'agit que sur une batterie, l'alternateur par contre charge les deux. Mais on le savais après les mesures prisent au multimètre.

Mes batteries sont neuves et elles avaient été changées par paire pensant qu'elles ne tenaient pas la charge et qu'elles étaient HS, mais manifestement, le simple fait de mettre le contact réveil tout l'electronique et les bobines et le besoin d'ampérage est dantesque.

Dans ces conditions, il semble évident qu'avec de petits trajets, l'alternateur n'a pas le temps de charger ( il ne va pas balancer ses 190Ah d'un coup, les batteries ne résisteraient pas a une telle intensité).

Je pense que.le plus sage est de maintenir les 2 batteries a 100% pour ne pas les endommager en les conservant déchargées, et il faut mettre le moteur en marche des qu'on met le contact pour.ne pas les vider.

Si tu cherches du bon materiel, au prix le moins cher, va voir les ProUser chez www.loisiro.fr, et n'hésites pas a les contacter par telephone, en leur disant que tu as un Cayenne, j'ai discuté avec eux ils sont super sympas et si tu trouves ton bonheur, tu es livré le lendemain sans frais de port en Chronopost. Je vais d'ailleurs faire un sujet sur cette super boutique véritablement très sérieuse.
Castor

Messagepar JML6364 » Ven 24 Avr 2020, 16:54

Génial ce sujet, et je pense que cette fois les mystères sont percés. Et puis" chapeau" à nouveau pour ton installation Pascal ! :bravo:

Une seule énigme subsiste pour moi, c'est le "vidage" de la batterie avant sur une simple mise en contact de 3 minutes sans même démarrer le moteur, alors qu'elle est bien à 100% :etrange:

Sur le 957 je n'ai pourtant qu'une batterie de 110A sous le siège, elle ne se met pas à plat comme ça, même si je laisse juste le contact 3 minutes et même plus parfois, ceci même après un arrêt de plus d'une semaine sans rouler et sans maintien de charge :etrange:
Modifié en dernier par JML6364 le Ven 24 Avr 2020, 17:18, modifié 1 fois.

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar cayann » Ven 24 Avr 2020, 17:18

sujet regroupé car il y en avait deux

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Castor » Ven 24 Avr 2020, 18:53

Tu as bien fait Cayann,

Si des personnes recherchent des infos sur le sujet, nul doute que se sera plus facile de s'y retrouver. :wink:

Jean Marc, j'avoue ne pas comprendre la raison d'une décharge aussi rapide, mais je soupçonne Porsche d'avoir mis une seconde batterie en toute connaissance de causes, et si les maintiens de charges sont disponibles a la boutique Porsche, j'imagine que c'est bien pour une bonne raison.

Après, tu as vu le nombre hallucinant de fusibles repartis dans toute la voiture à droite et a gauche du tableau de bord, sous le capot, sous les sièges, dans les ailes arrières, sous le plancher du coffre, imagine la quantité de circuits qu'ils alimentent :eek:

Je viens d'acheter des fusibles d'avances, mais pas 5 au supermarché, mais a la taille de l'engin, une mallette 300 fusibles de tous les ampérages disponibles. Demain, je me lance dans le test de tous les fusibles pour vérifier s'ils sont bon. :lol:
Castor

Messagepar cayann » Ven 24 Avr 2020, 19:06

ben oui j'espere on est la pour ca :wink: :cool: :lol2:
cayann
Moderateur
Moderateur

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar BURN » Ven 24 Avr 2020, 21:58

Castor, que ta batterie chargée tombe à 9V en 3 minutes n’est pas normal.
As tu la possibilité de tester cette batterie une fois chargée, mais niveau Ah ?

Car il est possible que les différentes décharges qu’elle a connues l’aient complètement flinguée.

C’est une 100 Ah que tu as, mais si elle ne donne plus que 70 ou 80 elle ne peut plus suivre.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar JML6364 » Sam 25 Avr 2020, 00:50

Comme expliqué plus haut à propos de mon interrogation, BURN confirme mes doutes, et je me demande aussi, si tu n'as pas finalement un souci Pascal. :etrange:

C'est étrange, quand j'y repense, aujourd’hui, j'ai nettoyé à nouveau l'intérieur, laisser les 4 portes et le coffre ouverts, avec donc les plafonniers allumés, le contact, utilisé le hayon électrique du coffre plusieurs fois, avec la musique sur le PCM pour bien l'entendre de dehors, le tout avec une seule batterie et pendant une petite heure.

Redémarrage pour la garer à sa place, mais sans aucun bug électrique ou message d'erreur, pendant que toi, avec deux batteries à 100% et 3 mn avec simplement le contact, tu dis:

"j'étais à 9v ( 0%) sur la batterie avant, et 12,2v (93%) sur l'arrière, l'affichage du contact avec l'ordinateur de bord a disparue Mais elle a démarré au 1/4 de tour, et fatalement, j'avais énormément de défauts au tableau de bord. J'ai fait un scanne des erreurs avec le vcds, et c'est là panique, tous les calculateurs les sondes et les capteurs semblent en pannes"

J'ai quand même du mal à intellectualiser "l'affaire" Pascal.
Nos deux voitures ont toutes les deux un niveau électrique et électronique d'une complexité élevée (tu as parfaitement raison sur ce point) mais comparable, même si tu as un turbo et pas moi, mais le reste ?
En plus, je n'ai qu'une seule batterie, et la contenance en Ah des deux tiennes est presque du double de la mienne. :etrange:

Je commence à me demander aussi, si effectivement ta batterie avant, sous le siège n'a pas un truc qui cloche. En plus, avec le materiel "de la guerre des étoiles" que tu as, tu ne constates pas de perte de courant et avec tes deux maintiens de charge (Un Avt + Un Ar) de bonne qualité en plus, tu as bien 100% de charges sur tes deux batteries, avant d'en "perdre" une, en 3 minutes juste en mettant la clés dans le contact... :etrange:

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Theleme974 » Sam 25 Avr 2020, 01:55

Un petit tour chez REP ou un vendeur de batterie sérieux et il te dira le potentiel de stockage de ta batterie.
Cela semble effectivement beaucoup trop peu 9V en 3minutes de contact.

PS:
T’es petits adapteurs BT peuvent fonctionner seuls? Je veux dire même si je n’ai pas de chargeur comme le tien?
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2007

Messagepar Castor » Sam 25 Avr 2020, 08:03

vous avez sans doute raison, j'ai bien un soucis, mais pas de batterie,elles étaient neuves il y a un an, et devant les problèmes identiques elles ont été remplacées avec la garantie, ce matin, elles sont a 100%, j'ai ouvert la voiture sans que la tension ne varie de plus de quelques millivolts,j'ai mis le contact et là, le chargeur qui était en mode maintien a 100%, les testeurs à 100% également, le système repasse en mode charge a 7,5A devant, et 4A derrière, et la tension baisse doucement, je branche le booster, en mode alimentation extérieur lui aussi chargé a fond, et ca chute encore, fâché, je ne démarre pas, et je branche sur mon Espace diesel qui tourne mes câbles de démarrage poids lourds avec des pinces a souder en guise de pince crocodile et des câbles de 22mm², et même là, au moment de mettre la masse, le régime du Renault, baisse légèrement et montre que son alternateur travail dur pour alimenter la Porsche.

c'est dingue, 3 batterie de plus de 100 Ah, 11 A de chargeurs, un booster de 900 A et un alternateur pour arriver a maintenir la tension avec le contact. ça sent le court-circuit tout ça, j'avais prévu de vérifier tous les fusibles aujourd'hui, ça va être l'occasion de trouver le consommateur qui est en cause. de toutes les manière, ça va être vite trouvé, il n'y a pas un fusible qui résisterait a un tel ampérage

je commence à comprendre les raisons de la consommation gargantuesque de carburant de mon bébé malgré sont moteur neuf, même s'il a des turbos énormes

Theleme974 a écrit:Un petit tour chez REP ou un vendeur de batterie sérieux et il te dira le potentiel de stockage de ta batterie.
Cela semble effectivement beaucoup trop peu 9V en 3minutes de contact.

PS:
T’es petits adapteurs BT peuvent fonctionner seuls? Je veux dire même si je n’ai pas de chargeur comme le tien?

Aucun soucis, les BT peuvent fonctionner seuls, ils ont même une mémoire qui te permet de suivre l'historique de charge et de décharge sur un graphique, la tension précise au millivolt près, et l’état de la batterie si elle est en charge ou si elle se vide. appelle www.loisiro.fr pour en savoir plus, ça vaut une trentaine d'euro le testeur.
Castor

Messagepar jetrider » Sam 25 Avr 2020, 17:13

Moi ça me fait un peu peur tous ces chargeurs, tu vas nous couper la centrale, on va plus avoir de jus en france à cause de ton Cayenne lol

Plus sérieusement ton espace en route a un régulateur qui essaie de réguler à 14v, plus 2 chargeurs qui essaient de réguler à une tension (forcement jamais la même car aucun appareil ne donnera exactement la même lecture que son homologue) et un booster dont je ne connais pas exactement le mode de fonctionnement mais qui doit encore être différent d'un alternateur ou d'un maintien de charge...

Moi j'aurais peur de griller quelque chose. Déjà par principe j'aime pas les boosters...

J'avais remarqué que mon maintien de charge se remettait en route dès l'approche de l'auto. Normal je pense car l'auto doit détecter la clef et sortir du mode veille... après quand tu ouvres la porte conducteur tu as encore d'autres choses qui s'éveillent puis encore d'autres au moment du contact...

Mais là où je te rejoins, c'est que depuis un moment tu dois avoir quelque chose qui consomme de façon anormale...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar BURN » Sam 25 Avr 2020, 19:13

Castor, j’ai bossé pour toi cet après midi.
Donc voiture fermée, la tension était à 12,6V.

Comme l’a dit Jet, le simple fait d’approcher la voiture a fait chuter à 12,5V
Dès que j’ai ouvert la porte, avec la mise en route de toutes les lumières, la tension est tombée à 12,2V. J’ai laissé quelques minutes et ça n’a pas varié.

Ensuite j’ai mis le contact, la ventilation, et la radio pendant une bonne quinzaine de minutes. Et là, la tension est tombé d'office à 12,0V mais jamais en dessous.

Donc ta chute à 9V révèle un problème de batterie a mon sens.
Tu devrais faire l’essai d’inverser tes batteries pour voir.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Theleme974 » Sam 25 Avr 2020, 19:29

Castor a écrit:vous avez sans doute raison,

je commence à comprendre les raisons de la consommation gargantuesque de carburant de mon bébé malgré sont moteur neuf, même s'il a des turbos énormes

Aucun soucis, les BT peuvent fonctionner seuls, ils ont même une mémoire qui te permet de suivre l'historique de charge et de décharge sur un graphique, la tension précise au millivolt près, et l’état de la batterie si elle est en charge ou si elle se vide. appelle http://www.loisiro.fr pour en savoir plus, ça vaut une trentaine d'euro le testeur.
merci pour ton. Retour ;)
Mais pourquoi tu fais un rapprochement entre la consommation d’essence et la conso électrique?
Tu pense que l’alternateur pompe beaucoup plus pour recharger les batteries et donc consomme plus ?
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2007

Messagepar Castor » Sam 25 Avr 2020, 21:47

C'est sur que ça influe sur la consommation.
Castor

Messagepar Castor » Sam 25 Avr 2020, 21:51

BURN a écrit:Castor, j’ai bossé pour toi cet après midi.
Donc voiture fermée, la tension était à 12,6V.

Comme l’a dit Jet, le simple fait d’approcher la voiture a fait chuter à 12,5V
Dès que j’ai ouvert la porte, avec la mise en route de toutes les lumières, la tension est tombée à 12,2V. J’ai laissé quelques minutes et ça n’a pas varié.

Ensuite j’ai mis le contact, la ventilation, et la radio pendant une bonne quinzaine de minutes. Et là, la tension est tombé d'office à 12,0V mais jamais en dessous.

Donc ta chute à 9V révèle un problème de batterie a mon sens.
Tu devrais faire l’essai d’inverser tes batteries pour voir.
Je pense réaliser ce changement demain.

Bizarrement, en démarrant aujourd'hui, c'est la batterie arrière qui a perdue 10% alors que celle de devant était a 100%
Castor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electricité