Par ce post, je voudrai vous faire part de mon sentiment sur certain point de nos Cayenne comme le confort, le design, l'aérodynamique, la carrosserie, l'équipement, finitions, l'allure, le freinage, direction, transmission et tenue de route sauf moteur car j'ai eu un phase 2 V6, un phase 1 turbo et un phase 3 diesel,
c'est vrai, ce n'est pas une blague.Le confort, pour moi avantage au phase 3 sans le pasm par rapport au phase 1 et 2 ou la suspension pneumatique est l'option la plus importante pour moi, les sièges de série avant du phase 3 ont un meilleur maintien, on dirait même des sièges sport, j'ai dis on dirait, la position de conduite du phase 3 vous fait croire que vous êtes dans un cockpit, c'est pas mal par contre l'habitabilité est meilleure pour les premières générations ainsi que l'accès aux places arrières et le coffre.
Le design, la planche de bord du phase 3 offre d'avantage de choix au niveau de l'affichage en fonction des besoins du moment mais je regrette car même la planche de bord des premières générations qui a pour moi plus l'esprit sportif.
L'aérodynamique pour moi avantage aux premières générations.
La carrosserie, l'accès aux places avant et arrières et la visibilité avantage aux premières générations par contre l'éclairage du phase 3 est fabuleux surtout si on prend l'option bi xénon, on se croirait en plein phare, c'est d'ailleurs gênant pour les automobilistes qui vous croisent
L'équipement, le volume total de rangement est meilleur sur les premières générations ainsi que l'accès au coffre, c'est d'ailleurs bizarre, je trouve le coffre du phase 3 beaucoup plus petit.
Au niveau finition, c'est identique pour moi ainsi que l'équipement de série, tout est en options, c'est Porsche, tout le monde le sait.
L'allure, alors la avantage aux premières générations, la ligne du phase 3 est comment je peux dire Coréenne mais attention certaine couleur du phase 3 comme le noir atténue cette idée la, je n'arrive toujours pas a m'y habituer, pour moi le phase 3 est une mini panaméra , d'ailleurs, pour aller plus loin, il aurait du baptiser le phase 3 d'un autre nom et laisser au catalogue le phase 2 tout en apportant certaine améliorations comme le Pcm, sièges etc...
Le freinage est quasi parfait pour toutes les générations, attention toutefois aux distances de freinage pour le turbo qui devrait être équipés de plus gros disque, le toucher de la pédale n'appelle pas le moindre reproche sur toutes les générations.
La direction, sur les premières générations, une option quasi obligatoire le servotronic, mon phase 2 ne l'avait pas, je vous dis pas, un camion sinon sur le phase 3, le rayon de braquage est excellent, je m'aperçois même que je limite le nombre de tours de volant sans augmenter le rayon de braquage.
La transmission, sur toutes les générations on a l'impression que la boîte va se casser lorsqu'on passe de Park en Drive sinon la boîte du phase 3 est parfaite par contre la 7 et 8 vitesse ne servent à rien sauf pour la consommation.
La tenue de route est quasi parfaite pour toutes les générations, très bonne motricité car même du phase 3.
Voilà, en guise de conclusions, pour moi, l'arrivée du phase 3 n'a pas réussi à me faire oublier les premières générations surtout la ligne et le phase 1 restera le cayenne de référence car au bout de 10 ans, quand tu le vois sur la route à côté d'un x5 ou ml première ou dernière génération, franchement il n'y a pas photo.
À bientôt.
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Parler du Cayenne en général.
. Tu as les mêmes remarques que je m'en fais.

il ressemble a un q( d ailleur,par contre l interieur ai fabuleux.Pour conclure il drvrai faire un phase 4 avec ressemblance de la 997 avec l interieur du pahse 3 là on se raprocherai du phase 1