Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] liaison avec bluetooth

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] liaison avec bluetooth

Messagepar alaing » Lun 1 Sep 2025, 17:45

20250901_122751.jpg
Bonsoir,

J'ai réussi à connecter le PCM de mon Cayenne à mon smartphone avec Bluetooth, après plusieurs essais.

Je peux donc voir dans le PCM du Cayenne les numéros de téléphone qui se trouvent dans mon smartphone, mais je n'ai pas essayé d'appeler ou de recevoir des appels.

Etant vraiment loin d'être adroit avec l'informatique, je me demande s'il est possible d'avoir accès à d'autres fonctions du smartphone (par exemple: youtube ou encore le navigateur de Google) depuis le PCM ou alors seul la fonction "téléphone" est accessible.

Qu'en pensent les amateurs des appareils électroniques ?
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2012
Couleur: noire

Publicités

Re: liaison avec bluetooth

Messagepar Snuck74 » Lun 1 Sep 2025, 19:18

Bonjour
Tu as accès à la fonction téléphone ainsi qu'à la musique uniquement. :bye:
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Panam 4 ex 957
Couleur: Anthracite

Voir la position géographique du membre

Messagepar alaing » Lun 1 Sep 2025, 21:23

Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas bien ce que veut dire "accès à la musique" ?

Veux tu dire MP3 et, si oui, comment faire pour y avoir accès ?

Peux tu être plus détaillé, sachant que l'informatique et moi cela fait deux !
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Snuck74 » Mar 2 Sep 2025, 08:11

Bonjour
Tu peux écouter les sites de streaming genre spotify, les radio internet etc qui sont sur ton telephone :bye:
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Messagepads » Mar 2 Sep 2025, 09:48

En choisissant la source "AUX BT" sur ton écran PCM lorsque ton téléphone est connecté en Bluetooth à la voiture, tu entendras le son de ton mobile dans les HP de la voiture.

Si tu as par exemple Spotify, ou Youtube Music, ou n'importe quel lecteur de MP3 installé sur ton GSM, quand tu lances un de ceux-ci, tu entendras le son dans la voiture. Attention qu'il faut pas mal augmenter le volume par rapport à la radio par exemple car ce son là est beaucoup moins amplifié au départ ! Tu as d'ailleurs un réglage possible dans les options Media à ce sujet :wink:

Et, en effet, si ton gsm est bien jumelé en BT à la voiture, tu entendras les appels et tu pourras parler en mains-libres dans la voiture. L'accès au répertoire et autres du gsm s'affiche lorsque tu appuies sur le bouton "Phone" sous l'écran du PCM.
---------------------------------------------------------
L'intelligence n'et pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait quand on ne sait pas. (Jean Piaget)
Messagepads
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: e-Hybrid
Année: 2016
Couleur: gris météore

Messagepar alaing » Mar 2 Sep 2025, 18:20

Un grand merci pour ces explications qui m'aident bien car je ne savais même pas par quel bout commencer . Je vais faire un essai demain en commençant par lancer de la musique sur mon téléphone et je verrai si j'obtiens quelque chose au niveau des amplis de la voiture.
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Snuck74 » Mar 2 Sep 2025, 19:35

Si tu lances de la musique sur ton téléphone et que tu es en "AUX BT" tu l'entendras obligatoirement sur les HP de la voiture.
Effectivement comme dit Messagepads, il faut augmenter le volume par rapport à la radio, mais pour ne pas avoir à l'augmenter trop sur le PCM, augmente aussi sur ton téléphone, ça t'évitera de faire un bon de 10 m si tu repasses sur la radio sans baisser le volume. :lol2: Mais ça tu t'en rendra compte très vite :lol2:
:bye:
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Snuck74 » Mar 2 Sep 2025, 19:39

Je crois qu'au niveau du tableau de bord, c'est plus ou moins la même chose sur le cay que la panam, tu retrouveras donc toutes les informations (musique et téléphone) sur le petit écran de droite, en faisant défiler avec la molette du volant.
:bye:
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar alaing » Dim 7 Sep 2025, 20:42

Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci à ceux qui m'ont répondu et m'ont aidé avec patience.

Ensuite, je viens de faire l'expérience et effectivement je peux avoir la musique au niveau des amplis du Cayenne.

Cela me semble assez magique et je suis toujours surpris des possibilités de l'informatique.

Bonne soirée
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar Snuck74 » Dim 7 Sep 2025, 21:10

:wink: :bye:
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video