Version compléte
ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
Répondre

leve vitre

Ven 30 Déc 2011, 17:23

Bonjour,

J'avais un bruit en voulant utiliser la glace arrière de ma voiture.

Je démonte la garniture.je ne vois rien,je retire le moteur et là je vois un câble qui est sorti du logement et qui n'est pas très beau a voir.

Je décide de changer le mécanisme de lève glace et là je plante.

Je n'arrive pas à sortir la plaque noire pour accéder aux rivets.

QQN pourrait-il me venir en aide

Modèle 2009 porte arrière droite

Merci d'avance et tous mes voeux pour 2012

Re: leve vitre

Ven 30 Déc 2011, 18:14

new a écrit:Bonjour,

J'avais un bruit en voulant utiliser la glace arrière de ma voiture.

Je démonte la garniture.je ne vois rien,je retire le moteur et là je vois un câble qui est sorti du logement et qui n'est pas très beau a voir.

Je décide de changer le mécanisme de lève glace et là je plante.

Je n'arrive pas à sortir la plaque noire pour accéder aux rivets.

QQN pourrait-il me venir en aide

Modèle 2009 porte arrière droite



si tu es patient j ai un tuto en preparation sur le sujet.
bye

new a écrit:Merci d'avance et tous mes voeux pour 2012

Re: leve vitre

Ven 30 Déc 2011, 21:18

maitre engineman va encore frapper.......

Re: leve vitre

Ven 30 Déc 2011, 23:17

coolbid a écrit:maitre engineman va encore frapper.......


surement et même mieux que Porsche eux même bravo bravo d'avance pour le tuto et bonne année engineman ;)

Re: leve vitre

Dim 1 Jan 2012, 18:08

Cool merci

Pourrais-tu juste me dire si tu m'éclairer pour sortir cette plaque car il est démonté dans le garage et Madame commence a me faire des yeux revolvers.

Très bonne année a tous :drink:

Re: leve vitre

Dim 1 Jan 2012, 19:41

tu pourrais pas mettre une photo ?

Re: leve vitre

Dim 1 Jan 2012, 19:54

Hello venom je n'ai pas de photos je vais en faire.

la partie qui tient est la partie au niveau de la serrure et de l'arrivée du câble de poignée de porte.

ça tient a ce niveau.Il y a une patte mais je ne vois pas où elle tient :x

Re: leve vitre

Lun 2 Jan 2012, 11:09

En fait, la porte est en 2 parties.
Le panneau de porte en lui même (tole ext) et le "chassis" qui comprend le lève-vitre, la vitre, le hp etc...

Pour démonter, il faut enlever la garniture, dévisser toutes les vis torx du panneau intérieur (ne sourtout pas faire sauter les rivets), il y en a sur les "côtés "derrière des caches en caoutchouc à côté des charnières et de la serrure.

Il faut aussi dévisser la serrure, la commande de la poignée.

Après, on débranche tout et on peut désolidariser le chassis et le panneau de porte.

Le chassis vient avec la glace et ses montants.
leve  vitre 1.jpg
leve vitre 1.jpg (61.02 Kio) Vu 6728 fois

leve  vitre 2.jpg
leve vitre 2.jpg (44.87 Kio) Vu 6728 fois


Si tu n'y arrives pas, je te ferai des photos.

Pour info, il existe des kits de réparation pour le lève-vitre, câble/poulie/support de vitre pour 20€ sur ebay.

Souvent, c'est un câble qui casse ou la poulie qui se fend.

Attention, chaque porte a un mécanisme différent.

Quelque liens, vite fait, sans chercher le meilleur tarif.

Pour infos, c'est le même que le Touareg (plus facile à trouver et moins cher), à confirmer mais je pense que l'on peut se dépanner avec des pièces de Touran ou Golf.
http://cgi.ebay.fr/Kit-Reparation-Leve- ... FR_Auto_Pièces&hash=item2a0e6d2cca

http://cgi.ebay.fr/KIT-de-reparation-po ... FR_Auto_Pièces&hash=item19cb8118b9

bon courage bye

Re: leve vitre

Lun 2 Jan 2012, 12:24

quand tu parles de "il faut aussi dévisse la serrure la commande de la poignée."

On parle bien de l'intérieur de la portière avec les 3 grosses visses comme dans la photo 1 ?

En tout cas encore merci :master:

Re: leve vitre

Lun 2 Jan 2012, 14:13

new a écrit:quand tu parles de "il faut aussi dévisse la serrure la commande de la poignée."

On parle bien de l'intérieur de la portière avec les 3 grosses visses comme dans la photo 1 ?

En tout cas encore merci :master:



Oui, mais pour la poignée (extérieure), il y a une petite vis sur le côté de la poignée.
Cà permet d'enlever le "cache" et d'accéder à la tringle de commande à déclipser.

Re: leve vitre

Lun 2 Jan 2012, 20:10

Engineman, dès que tu ouvres, tu nous avertis :hourra:

Re: leve vitre

Mer 7 Aoû 2013, 22:32

J'ai exactement le même problème et en plus pendant mes vacances. Cool
Répondre