Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

les hybrides : votre avis

Mar 15 Oct 2024, 18:54

Bonjour à tous.
Je reviens sur le forum après une longue absence.

Je lance donc un pavé dans la marre, et je pose la question, quel est le retour d'expérience de ceux qui ont franchi le pas?

Je précise que ça me fais CH....... de devoir lacher mon 957, qui marche très bien et qui vient de passer les 240000Kms, mais on n'a pas toujours le choix.
Ayant migré en Belgique, les euro4 seront banis en 2026 ( pour l'instant ), donc, plus vraiment le choix ( je ne dirais pas ce que je pense de cette mesure de merde d'abrutis de pignoufs, car je ne veux pas être malpoli ).

Donc en gros en Belgique pour ne pas se faire faisander en taxes diverses ( liste assez longue, rien que pour l'automobile ), le choix le moins stupide, c'est l'hybride, les taxes ne commençant qu'à partir de 119gCO2/Kms.
Fidèle à mon habitude, pas de voiture neuve ( jamais jamais jamais !!!!!!!!! ) donc un véhicule de 2015 et après.

Comment marche l'hybride ? est ce que ça recharge en roulant ou faut-il la brancher ? quelle est la durée de vie des batteries, quelles sont les pannes liées aux batteries ( j'ai mal rien qu'en écrivant ça... ) et tous les tracas de l'hybride ??
et est ce qu'il y a des modèles à fuir ou des années à éviter. ( je sais que c'est probablement déjà dans pleins de posts, mais je relance le sujet malgré tout, désolé si ça fait doublon )

merci pour vos retours.

Re: les hybrides : votre avis

Mar 15 Oct 2024, 20:46

Bonsoir. Qu'on comprenne bien, tu souhaites un Cayenne Hybride ou n'importe quelle marque d'hybride?

Si tu cherches un Hybride en général, tu as 2 catégories d'hybrides : ceux qui se rechargent en roulant uniquement et ceux que l'on peut recharger à la maison ET en roulant!

Porsche a produit 2 Cayenne 958 hybride : un hybride simple vers 2011 avec une petite batterie qui permet juste de faire quelques kilomètres en tout électrique et un rechargeable, vers 2015 (étriers verts), qui permet de faire entre 20 et 30km en mode électrique. C'est celui-là que j'ai et qui date de 2016.
Après, en 2023 ils ont même proposé un nouvel hybride permettant de faire 90km environ en tout électrique avec une batterie encore plus grosse.

Perso, je trouve que le compromis du rechargeable est idéal pour le 958 avec 416cv et une consommation sur autoroute entre 9 et 10L/100km.
Ma batterie, à 165k km, est toujours en très bon état et ne me pose aucun souci de fonctionnement, ni de recharge, ni d'autonomie.
La gestion des groupes propulseurs est impeccable avec un démarrage quasiment toujours en électrique, très silencieux.
Sinon, sur route, les reprises sont très suffisantes pour se faire plaisir.

Points négatifs :
- Parfois, le passage d'électrique à thermique est un peu.. lent, mais rien de grave, surtout quand on l'anticipe.
- Absence de roue de secours, donc pneus runflat de préférence.

Maintenant si tu cherches une autre marque, le choix est... vaste!

Mar 15 Oct 2024, 22:29

J'en suis à ma 3e Porsche, alors pourquoi changer ?
Merci pour ce retour d'expérience, comme prévu, la consommation réelle semble très loin de celle annoncée en théorie....je vise plutôt un modèle à partir de 2015.

Mer 16 Oct 2024, 13:37

Bonjour
J ai depuis début septembre un Cayenne 3 coupé E-Hybrid de 2022 de 462 ch après avoir eu pendant 3 ans un Cayenne 2 E-hybrid de 2016 de 416 ch.
J'étais très content du premier et je faisais moi aussi environ 9 l/100 de conso en moyenne car la gestion de l'hybridation sur ce Cayenne 2 ne me poussait pas à chercher des performances. Meme en position sport on ne dépassait pas les 4000 tours si on ne conduisait pas en manuel avec les palettes. C'est une toute autre histoire avec le cayenne coupé de 2022. La gestion est beaucoup plus sportive et on approche le rupteur si on est en sport et qu'on conduit sportivement. Por tout dire je retrouve les sensations que j'avais avec ma 911 997 phase2.
Comme en plus j'ai les options système d'échappement sport et roues arrières directrices je roule constamment en mode sport et me fait plaisir. Évidemment les consommations s'en ressentent. Je suis sûr du 11/12 l/100 et plus sur du 9. Mais plaisir de conduire retrouvé.
Répondre