Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

Légers tremblements au démarrage

Sam 5 Oct 2024, 12:03

Bonjour à tous,

Décidément, les 150 000 kilomètres de mon Cayenne (958 V6 TDi) se révèlent capricieux…

J’ai depuis peu, un léger tremblement dans l’habitude au démarrage (véhicule qui couche au garage), ensuite plus rien!

Hier en laissant le véhicule dehors toute la journée, tremblements plus important au démarrage (le froid?).

Ma batterie est à 11,8V à l’arrêt et environ 14,9V en roulant. Je me demandais si la batterie commençait à me lâcher ou si les bougies étaient le problème ?

Bon week-end à tous!

Re: Légers tremblements au démarrage

Sam 5 Oct 2024, 13:46

Ta batterie est morte, il faut 12,7 volts moteur éteint.
Moins de 12 volts c'est la cata pour les calculateurs.

Sam 5 Oct 2024, 16:35

Merci pour ta réponse !

Je me doutais bien que 11,7V n’était pas suffisant.. Ceci explique également les 15L/100 que m’affiche mon ODB..

Je vais donc songer à changer la batterie qui est d’origine depuis 12 ans..

Sam 5 Oct 2024, 18:35

Et attention aussi à la qualité du chargeur.
J’en avais un pas cher, résultat, il a flingué ma batterie.
:bye:

Dim 6 Oct 2024, 05:59

Oui pour moi les chargeurs auto et moto ce sont tous des CTEK, le MXS 5.0, est parfait pour le Panzer : https://www.amazon.fr/CTEK-Compensation ... d_source=1

Mar 8 Oct 2024, 09:54

Bottega54 a écrit:Bonjour à tous,

Décidément, les 150 000 kilomètres de mon Cayenne (958 V6 TDi) se révèlent capricieux…

J’ai depuis peu, un léger tremblement dans l’habitude au démarrage (véhicule qui couche au garage), ensuite plus rien!

Hier en laissant le véhicule dehors toute la journée, tremblements plus important au démarrage (le froid?).

Ma batterie est à 11,8V à l’arrêt et environ 14,9V en roulant. Je me demandais si la batterie commençait à me lâcher ou si les bougies étaient le problème ?

Bon week-end à tous!

14,9v en roulant c'est un peu trop, tu n'a pas un problème d'alternateur en plus

Mar 8 Oct 2024, 17:50

:smile:

Pour moi, chargeur Optimate 4,

Chargeur dé-sulfateur qui m'a sauvé plusieurs batteries en stade presque terminal !!!

Autre truc indispensable : le testeur SOC et SOH . :plus1:

Mer 9 Oct 2024, 21:47

Moi j’avais la même chose hier matin j’ai changé les bougies et plus de tremblements
Répondre