Boitier installé côté passager avec une petite découpe du plastique de protection (celui qui héberge la ou les prises 12V).
Bref, il est facilement accessible, la fibre aussi, et son alimentation également avec un porte fusible en 12V permanents.
Côté utilisation du boitier MR12V sur le PCM, il y a des petites subtilités à comprendre :
On ''jongle'' bien avec le bouton CD en façade entre le lecteur CD du PCM et le boitier MR12V qui émule le chargeur 6 CDs.
Une fois en mode émulation du chargeur 6 CDs, on affiche les 6 CDS comme ci-dessous :
A noter que sur la carte Micro SD comme sur la clef USB, il faut la formater en FAT32 et y créer 5 répertoires.
On peut nommer les répertoires comme on le souhaite mais ils seront invariablement affichés comme CD01 à CD05 par le PCM.
Se souvenir que CD06 n'existe pas et est renommé en ''Change Mode'', ce qui signifie qu'il faut sélectionner ce ''Change Mode'' si on souhaite par exemple changer de source (pour lire le contenu de la carte MicroSD, de la Clef USB, de l'entrée Line ou basculer sur ''BT Audio'' si on souhaite lire des musiques de son téléphone ou même être sur Spotify).
Affichage et sélection :
Lorsqu'on est sur CD01 qui correspond au premier répertoire de la carte micro SD, il faut savoir que le contenu est sous-découpé en page de 30 pistes musicales.
On a donc par exemple comme affichage le fait qu'on est sur la page01 sur les 3 pages (toujours du CD01)
On peut laisser faire la lecture ou se déplacer sur le titre avec la molette du PCM (sélection de titre) et sans validation, au bout de 3 secondes de mise en surbrillance de la piste musicale, cette dernière est lue.
Ci-dessous, si on descend à la 30ème piste musicale de cette page01, on voit le champs suivant qui est page02 (toujours sur 3 pages au total).
Là aussi, si le PCM arrive à la fin de la 30ème piste musicale de cette page01, il change tout seul pour aller sur la page02 et commencer la lecture de la première piste musicale. On peut aussi aller directement sur la page02 et lire une piste musicale souhaitée.
Petite particularité, quand on est sur la page03, le PCM nous propose de remonter sur la page précédente, c'est à dire la page02 en l'occurrence.
En gros, c'est comme si on se déplaçait en mode Ascenseur de haut en bas et de bas en haut à travers le sous-découpage de ces pages de 30 pistes musicales.
A savoir que le bouton ''INFO'' du PCM permet d'avoir les infos sur la piste musicale lue en sélectionnant ''INFO CD''; et ça fonctionne même avec la radio en BT, sur BBC1 par exemple, le nom de la chanson qui est affiché sur mon apps BBC1 de mon téléphone est repris et affiché sur le PCM.
On peut noter dans la photo suivante que le PCM affiche qu'on est en train de lire la piste 2 sur 32 pistes musicales sur cette page01. Cet affichage est incorrect, en fait le PCM additionne la première ligne d'information qui se nomme ''page01'' + les 30 pistes musicales + la prochaine page disponible qui se nomme ''page02', ce qui donne 32 pistes.
De fait, il m'affiche que je suis en lecture de la piste 2 alors que c'est bien la première chanson sur cette page01.
et donc il m'affiche aussi 32 pistes musicales en totalité alors que je n'ai bien que 30 chansons sur cette page01.
Pour terminer, le son est vraiment parfait, rien à redire. Le mode BT pour les appels téléphoniques est nickel aussi, on utilise bien les boutons du volant pour la prise d'appel et aussi raccrocher en fin de communication.