Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: LaPower, bluetooth pour PCM 2.x

Messagepar chandinho » Sam 12 Juin 2021, 11:36

Bon j'ai tout débranché ce qui était lié au module téléphonique tout en laissant la boucle fibre optique.

Même résultat, la connection bluetooth fonctionne pour la musique depuis mon smartphone mais ne répercute pas les appels dessus.

Là par contre je suis à sec ..
chandinho
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004

Publicités

Messagepar muppetshow » Sam 12 Juin 2021, 19:24

C'est bizarre car si la fibre ne passe plus par le module téléphone, tu devrais avoir l'erreur qui s'affiche à l'allumage du PM indiquant que le module téléphone est manquant (avant passage au PIWIS comme tu le dis).

Je pense que tu as un problème de continuité de ta boucle fibre avec tes différents bypass :etrange:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Voir la position géographique du membre

Messagepar chandinho » Sam 12 Juin 2021, 19:45

Oui j'avais bien le message d'erreur, le son de la musique mais mon téléphone n'était pas reconnu alors qu'il était bien appairé au bluetooth.
Bon j'ai désappairé, fait un 148 sur le PCM pour le rebooté, appairé de nouveau et ça fonctionne !
Pour ceux qui ont la même config que moi, bien penser à acheter un bypass fibre supplémentaire, déconnecter électriquement le module du téléphone et sur le 4eme Switch de l'appareil bien laisser le main libre en "on".
Merci en tout cas pour les échanges, ça marche bien :wink:
chandinho
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004

Messagepar christiang78 » Lun 12 Juil 2021, 19:53

Alex, j'ai la même configuration que toi (avec le module Tuner aussi sur la fibre optique).
C'est le Mr12Volts ou LAPower que tu possèdes ?
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Messagepar christiang78 » Lun 12 Juil 2021, 20:04

Boitier installé côté passager avec une petite découpe du plastique de protection (celui qui héberge la ou les prises 12V).

Bref, il est facilement accessible, la fibre aussi, et son alimentation également avec un porte fusible en 12V permanents.

Côté utilisation du boitier MR12V sur le PCM, il y a des petites subtilités à comprendre :

On ''jongle'' bien avec le bouton CD en façade entre le lecteur CD du PCM et le boitier MR12V qui émule le chargeur 6 CDs.

Une fois en mode émulation du chargeur 6 CDs, on affiche les 6 CDS comme ci-dessous :

IMG_0863.jpg

A noter que sur la carte Micro SD comme sur la clef USB, il faut la formater en FAT32 et y créer 5 répertoires.
On peut nommer les répertoires comme on le souhaite mais ils seront invariablement affichés comme CD01 à CD05 par le PCM.

Se souvenir que CD06 n'existe pas et est renommé en ''Change Mode'', ce qui signifie qu'il faut sélectionner ce ''Change Mode'' si on souhaite par exemple changer de source (pour lire le contenu de la carte MicroSD, de la Clef USB, de l'entrée Line ou basculer sur ''BT Audio'' si on souhaite lire des musiques de son téléphone ou même être sur Spotify).

Affichage et sélection :

Lorsqu'on est sur CD01 qui correspond au premier répertoire de la carte micro SD, il faut savoir que le contenu est sous-découpé en page de 30 pistes musicales.

On a donc par exemple comme affichage le fait qu'on est sur la page01 sur les 3 pages (toujours du CD01)
On peut laisser faire la lecture ou se déplacer sur le titre avec la molette du PCM (sélection de titre) et sans validation, au bout de 3 secondes de mise en surbrillance de la piste musicale, cette dernière est lue.

IMG_0865.jpg

Ci-dessous, si on descend à la 30ème piste musicale de cette page01, on voit le champs suivant qui est page02 (toujours sur 3 pages au total).
Là aussi, si le PCM arrive à la fin de la 30ème piste musicale de cette page01, il change tout seul pour aller sur la page02 et commencer la lecture de la première piste musicale. On peut aussi aller directement sur la page02 et lire une piste musicale souhaitée.

IMG_0870.jpg

Petite particularité, quand on est sur la page03, le PCM nous propose de remonter sur la page précédente, c'est à dire la page02 en l'occurrence.

En gros, c'est comme si on se déplaçait en mode Ascenseur de haut en bas et de bas en haut à travers le sous-découpage de ces pages de 30 pistes musicales.

IMG_0871.jpg

A savoir que le bouton ''INFO'' du PCM permet d'avoir les infos sur la piste musicale lue en sélectionnant ''INFO CD''; et ça fonctionne même avec la radio en BT, sur BBC1 par exemple, le nom de la chanson qui est affiché sur mon apps BBC1 de mon téléphone est repris et affiché sur le PCM.

IMG_0878.jpg

On peut noter dans la photo suivante que le PCM affiche qu'on est en train de lire la piste 2 sur 32 pistes musicales sur cette page01. Cet affichage est incorrect, en fait le PCM additionne la première ligne d'information qui se nomme ''page01'' + les 30 pistes musicales + la prochaine page disponible qui se nomme ''page02', ce qui donne 32 pistes.

De fait, il m'affiche que je suis en lecture de la piste 2 alors que c'est bien la première chanson sur cette page01.
et donc il m'affiche aussi 32 pistes musicales en totalité alors que je n'ai bien que 30 chansons sur cette page01.

IMG_0879.jpg

Pour terminer, le son est vraiment parfait, rien à redire. Le mode BT pour les appels téléphoniques est nickel aussi, on utilise bien les boutons du volant pour la prise d'appel et aussi raccrocher en fin de communication.
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar muppetshow » Lun 12 Juil 2021, 20:58

Elles ne te plaisaient pas mes explication et photos en début de post ?
:lol2:
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar christiang78 » Lun 12 Juil 2021, 21:01

Si si :lol2: mais je voulais me distinguer avec un PCM 2.1 :lol2: :lol2:

Je n'ai pas testé le mode aléatoire non-plus et surtout je ne connais pas le nombre maximum de pistes musicales autorisées par répertoires (j'ai lu 99 sur certains sites et cela me parait peu).

Et puis comme j'ai testé le paramètre ''Daylight des feux'' pour Fred, j'en ai profité pour faire des photos du fonctionnement.

C'est vraiment bien comme système, à conseiller à toutes/tous.
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar muppetshow » Lun 12 Juil 2021, 21:09

Ha d'accord, alors c'est mon PCM 2.1 qui ne te plaisait pas alors :blink: :wacko:
:LOL:

Franchement, ce module est parfait et pour le prix par rapport au Dension, il n'y a pas photo.
Je me sers très peu de la clé USB, principalement d'Amazon Music en bluetooth et c'est nickel.
Téléphone fonctionne bien mieux que ce que j'ai connu sur le Dension.

Le seul reproche que je pourrais lui faire est que sur la clé USB, il est supposé lire les morceau dans l'ordre ou ils ont été copié sur le clé ... le résultat peut-être un peu différent et si tu es attaché à l'ordre des chansons d'un album, qui plus est s'il est live, ça peut donner des résultats surprenants, mais aucun regret
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Messagepar christiang78 » Lun 12 Juil 2021, 21:50

Clair tu as milles fois raisons, c'est le module indispensable pour à minima avoir le BT et faire du streaming.

Au niveau électrique, je l'ai mis en 12V permanent mais j'avoue ne pas être rassuré (je vais surveiller), et la réparation de mon ampli fonctionne bien, je vais regarder ce qu'on peut faire des entrées vidéos sur le module TNT, sait-on jamais :lol2:
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar muppetshow » Lun 12 Juil 2021, 22:13

A la base c’est un tuner donc il doit surtout y avoir une sortie vidéo vers le pcm, et une entrée antenne.
Donc en dehors de lien vers le pcm sur lequel connecter quelque chose… mais à priori pas de port input
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Messagepar christiang78 » Lun 12 Juil 2021, 22:23

En fait, ce sont des différents ports RCA qui m'interpellent car ils ne sont pas utilisés sauf le jaune (ou alors étaient-ils réservés si on prenait l'option double-écrans pour les passagers arrière ?)

IMG_0566.jpg
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar muppetshow » Mar 13 Juil 2021, 08:14

Peut-être parce que le son passe par le MOST alors que la vidéo passe bien par le jaune
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Messagepar christiang78 » Mar 24 Aoû 2021, 21:28

Petit retour sur ma réparation d'amplificateur Bose qui tient parfaitement après plus d'un mois d'utilisation :cool:

Le boitier Mr12Volt quant à lui donne toujours satisfaction, même si de temps à autre, je suis obligé de le mettre off puis on électriquement, comme si le PCM au niveau de la fibre optique ne le détectait plus. Mais bon cela reste rare donc acceptable.
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar muppetshow » Lun 30 Aoû 2021, 11:18

Intéressant ton retour, je touche du bois mais je n'ai eu aucun problème quel qu'il soit avec le boitier depuis que je l'ai installé, quelle que soit l'utilisation (musique bluetooth, USB, téléphone).
Il n'y a que le slot de la carte SD que je n'ai pas testée :etrange:
muppetshow
Moderateur
Moderateur

• Répondre

Messagepar christiang78 » Lun 30 Aoû 2021, 19:11

En fait, j'ai remarqué que c'était quand je mettais le PCM off puis on suivant si je redémarrais la voiture. Je vais vérifier tiens.

A savoir aussi que si on utilise une clef USB et en même temps une carte SD, c'est la clef USB qui a la priorité de lecture.
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Précédente

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video