Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958mk2] Kit polyvalent caméra de recul + Android auto 958

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958mk2] Kit polyvalent caméra de recul + Android auto 958

Messagepar TOM 49 » Dim 11 Fév 2024, 10:47

Bonjour à tous,

Je vais renouveler mon cayenne 958 ph1 par un 958 ph2. Tout comme le ph1, le ph2 n'est pas équipé de l'option caméra de recul qui est pourtant très pratique.
J'avais installé un kit wibutec sur mon ph1 à l'aide d'un boîtier additionnel connecté à l'arrière du PCM.

Je veux équiper mon nouveau cayenne ph2 de la même façon, mais j'aimerais savoir si il existe un kit ou un boîtier qui permet de gérer en même temps la caméra de recul et de retrofiter le PCM en Android auto sans avoir besoin d'ouvrir le PCM?
Ou à défaut quelles solutions sont envisageables?

Merci pour vos réponses éclairées
Avatar de l’utilisateur
TOM 49
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 232
Enregistré le: 5/06/12
Localisation: ANGERS
Cayenne: Cayenne
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Kit polyvalent caméra de recul + Android auto 958

Messagepar cayann » Dim 11 Fév 2024, 11:50

Bonjour, regardes du coté de chez joyauto.
Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16669
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Kit polyvalent caméra de recul + Android auto 958

Messagepar TOM 49 » Dim 11 Fév 2024, 21:45

Merci Yann, effectivement ça pourrait coller sauf que la caméra arrière n'est pas fournie.

Dans le même genre, j'ai vu un boîtier "MR 12 volts" qui est similaire au Joyeauto, mais il prends en charge le micro d'origine ce qui est peut-être une meilleure chose.

Et il y aurait t'il un conflit physique ou électronique à installer 2 kits différents, 1 kit wibutec de caméra de recul avec boîtier additionnel et un kit Isudar pour retrofiter le PCM 3.1 en Android auto?
Avatar de l’utilisateur
TOM 49
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 232
Enregistré le: 5/06/12
Localisation: ANGERS
Cayenne: Cayenne
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Kit polyvalent caméra de recul + Android auto 958

Messagepar Lvan18 » Sam 23 Mar 2024, 17:30

Salut TOM,

Perso je viens d'acheter le kit Mr12Volt après avoir étudié les 3 plus connus du marché (Isudar,Joyauto). Il y a des plus et des moins pour chaque config, mais MR12volt est le seul qui se connecte en optique en simulant l'option TV, les autres utilisent la sortie AUX. Sur ce kit il est prévu l'arrivé d'une caméra de recul, donc il y a juste la camera à acheter et .... il faux 1 trouver une camera qui puisse s'installer sur le coffre (pour moi je ne peux pas la mettre avec la poignée d'ouverture car j'ai un hayon electrique) et faire passer le câble du coffre au kit, et la cela n'a pas l'air simple.
Sinon je le monte le 5/4, je te donnerais le rendu si tu souhaites

A+
Avatar de l’utilisateur
Lvan18
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 4/03/23
Cayenne: Diesel
Année: 2012
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Kit polyvalent caméra de recul + Android auto 958

Messagepar Planetegoa » Sam 23 Mar 2024, 18:53

je suis passé par l'éclairage de plaque ( un petit trou + un joint pour l'étanchéité).
Si un jour je veux supprimer, c'est simple...
Et la caméra ne m'empêche pas d'appuyer sur la poignée pour l'ouverture électrique du coffre.

IMG_6069.jpg
Avatar de l’utilisateur
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1298
Enregistré le: 13/12/16
Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Kit polyvalent caméra de recul + Android auto 958

Messagepar Lvan18 » Ven 5 Avr 2024, 11:32

Bonjour,

Hélas, j'ai un petit souci pour mon install. Sur mon Cayenne il n'y a pas le cable fibre optique d'origine connecté au PCM.
Du coup, lorsque je ne peux pas connecté le cable orange du kit à ce cable. :cry2:
Mon Faisceau :
Sans.jpeg
Faisceau sans fibre

Ce qui devrait être :
Avec.JPG
Faisceau avec fibre

Et la boucle que je suis censé faire :
Boucle.JPG


Quelqu'un aurait une idée SVP ? mettre un capuchon "boucle" sur la prise qui était censé faire le lien avec la fibre de cayenne ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Lvan18
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 4/03/23
Cayenne: Diesel
Année: 2012
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Kit polyvalent caméra de recul + Android auto 958

Messagepar tenebrae » Ven 5 Avr 2024, 14:55

Mon 958 ph1 à la camera de recul option d'origine...

Du coup je cherche un système carplay/android qui remplace le PCM ou l'optimise en définition écran et compatible camera de recul d'origine, cela existe t il ?

MERCI !
Avatar de l’utilisateur
tenebrae
Curieux
Curieux
 
Messages: 4
Enregistré le: 20/03/24
Cayenne: cayenne II V8 40
Année: 2010
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Kit polyvalent caméra de recul + Android auto 958

Messagepar Lvan18 » Ven 5 Avr 2024, 20:22

Bonsoir,
Alors, pour la camera de recul d'origine, ne disposant pas de l'option, je ne peux pas dire.
Par contre, j'ai résolu mon PB : SAV MR12VOLT assez réactif (décalage hoaire en moins) :wink:
Il suffisait de modifier le cable Y fourni en 2/2 Male Male et de le brancher directement dans le PCM
Résultat (accès avec le bouton 'SOURCE' puis sélection 'TV'):
IMG_8533.jpg
PCM

et en mode MAP :
IMG_8534.jpg
PCM

Le son est TOP, mode tactile impeccable à avoir maintenant sur la durée.
Avatar de l’utilisateur
Lvan18
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 4/03/23
Cayenne: Diesel
Année: 2012
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Kit polyvalent caméra de recul + Android auto 958

Messagepar tenebrae » Mar 9 Avr 2024, 12:37

tenebrae a écrit:Mon 958 ph1 à la camera de recul option d'origine...

Du coup je cherche un système carplay/android qui remplace le PCM ou l'optimise en définition écran et compatible camera de recul d'origine, cela existe t il ?

MERCI !


Personne n a de suggestion ? :cry2:
Avatar de l’utilisateur
tenebrae
Curieux
Curieux
 
Messages: 4
Enregistré le: 20/03/24
Cayenne: cayenne II V8 40
Année: 2010
Couleur: Gris

  • Répondre

Re: Kit polyvalent caméra de recul + Android auto 958

Messagepar Sploutch » Mar 9 Avr 2024, 18:45

Bonjour,

Lvan18 a écrit: il y a juste la camera à acheter et .... il faux 1 trouver une camera qui puisse s'installer sur le coffre (pour moi je ne peux pas la mettre avec la poignée d'ouverture car j'ai un hayon electrique) et faire passer le câble du coffre au kit, et la cela n'a pas l'air simple.

Il y à quelques mois j'avais trouvé ceci qui devrait aller et simplifier peut-être l'opération..
https://www.amazon.fr/dp/B0CS642Q5N?ref ... uage=fr-FR
Image©
Repère ici
Avatar de l’utilisateur
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif
 
Messages: 246
Enregistré le: 16/10/23
Localisation: Var - 83
Cayenne: Diesel V6 245cv
Année: 2012
Couleur: Blanc


Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video