Version compléte
ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Répondre

Re: Jusqu’où cela va descendre ?

Jeu 29 Aoû 2024, 07:03

:smile:

Je ne connais pas les stats sur les vérins de coffre :roll:

Je dirais que leur durée de vie va jusqu'à leur mort... :lol2:
Ou quand le coffre devient vraiment trop lourd !

Les miens semblaient d'origine, jamais démontés avec leurs mousses collées encore intactes :smile:

Coût une centaine de roros, et plusieurs heures de MO, bien loin des performances de notre célèbre ami Toulousain... :mrgreen:

Jeu 29 Aoû 2024, 09:12

Bonjour, je dirais 5 ou 6 ans.

Jusqu’où cela va descendre ?

Jeu 29 Aoû 2024, 11:30

Bonjour RC174,

J'ai un B80 Renault qui a un PTAC de 6 tonnes de mémoire j'aimerai bien l'essayer en tractage à voir.....
Mais c'est sûr vu le couple ça doit être bien plus confortable.

pour les vérins de coffre le gars qui vend son Cayenne déclare un changement de vérin alors qu'il a selement 96 000 kms ce qui m'étonne du coup c'est un 340 CH V8 de 2004 et il en veut 12800 euros, il dit qu'il a tout les entretiens chez Porsche jusqu'à 89 000 kms, le volant ne me semble pas d'origine et les feux arière sont blanc, qu'st ce qu'on peut en penser ?

merci pour vos avis....

Ce qui a c'est que le Cayenne me semble plus Polyvalent qu'un Defender ou Range..... après il y a des véhicules US.... mais bon il y en a aussi a tout les prix et dans tout les états après ce qui est rassurant c'est qu'avec Porsche ont trouve toute les pieces j'imagine...

Ven 30 Aoû 2024, 05:06

Une question : que veux tu remorquer et quel poids ?
Et tous les jours ?

Ton B 80 Renault a effectivement, selon les versions un PTRA de 3,5 à 6,5 T mais de 72 à 110 CV... Je te souhaite bien du plaisir en côte.. Avec mon Master de 75 Cv, il y a certaines pentes où il faut reprendre en seconde à 40 kmh :tequila :??:
avec juste 2 T aux f....es.. ça fait peur, en particulier sur autoroute... :ghost:
A toi de juger, c'est pas la même chose... :smile:

Quand à la disponibilité des pièces, mon Master I ne trouve pas tout chez Renault, loin s'en faut !
Alors que j'ai tout trouvé pour le Cay, ainsi que pour mon cab Saab 900 .

Ven 30 Aoû 2024, 05:26

Attention Greg à ne pas confondre PTAC et PTRA...
PTAC = poids total autorisé en charge du véhicule seul

PTRA = poids total autorisé roulant du véhicule tracteur et sa remorque...

Dim 1 Sep 2024, 10:19

convoi cay princess.jpg
convoi cay princess.jpg (120.39 Kio) Vu 5992 fois

Image à l'appui :lol:

Dim 1 Sep 2024, 10:20

:smile: suite...
Fichiers joints
convoi cay princess 2.jpg
convoi cay princess 2.jpg (18.94 Kio) Vu 5992 fois

Lun 2 Sep 2024, 09:41

Salut RC 174,

En effet le PTRA et PTAC sont différent ... et connais tu le PTRA du Cayenne ? ça m'interesserait un permis B96 peut suffir alors ? car on monte à 4,250 T pour le PTAC total ....
a+

Lun 2 Sep 2024, 11:41

Je t'ai donné le PTRA du Cay... en page 2 :mrgreen:

Pour le permis, j'ai le E à vie depuis 45 ans... :lol:

Lun 2 Sep 2024, 15:45

Salut RC 174,

oups ah oui 6,6 Tonnes !!!! excuse je suis en train d'étudier pour avoir le BE actuellement, ah oui 45 ans de E tu as de la chance tu as dû l'obtenir à l'époque où il n' y avait juste qu'une visite médicale ?
Avec ton bateau ça te fait un total de PTAC de quelle valeur du coup ? tu ne dois pas être loin des 7 tonnes...???

Mar 3 Sep 2024, 05:44

Oui, une simple visite médicale "d'aptitude" :lol2: et une visite tous les 5 ans ensuite, pour arriver à une autorisation à vie, la belle époque :20-20:
Pour tes calculs... :lol2: je respecte.. :stop: Mais voici le mien : 2,2 T + 3,7 T = 5,9 T
Ma remorque pèse donc 695 kg.. :smile:

Par ailleurs, je pense :shock: que nous partons en hors sujet du post initial sensé discuter des évolutions de la côte des cayenne.
Peut-être pourrais tu ouvrir un nouveau sujet sur "Cayenne et remorquage" ?
Où tu nous expliquerais tes projets... :bye:
Répondre