Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Inversion des pneus

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Inversion des pneus

Messagepar boxs10s » Sam 11 Juin 2011, 12:31

Bonjour à tous,

Je m'apprête à prendre livraison de mon Cayenne S très prochainement. J'ai demandé à l'ancienne propriétaire de ne pas changer les pneus, ceux-ci n'étant pas encore sur le témoin d'usure (moyennant une remise!), je voulais savoir si certains d'entre vous inversent leurs pneus pour augmenter la longévité: avant droite à l'arrière droite et l'avant gauche à l'arrière gauche?

Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3310
Enregistré le: 10/10/10
Cayenne: Cayenne 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Inversion des pneus

Messagepar K-I-N 23 » Sam 11 Juin 2011, 13:04

dans le temps ca se faisait, puis on m'a expliqué il y a 20ans que c'était tres mauvais parce qu'un pneu avait pris l'habitude de travailler dans un sens et qu'il fallait pas changer... Aujourd'hui je m'en contref.. ! en hiver, 4 roues hiver, en ete 4 roues ete, et elles ne sont pas reperées et remontees au petit bonheur la chance.... :lol: ca a l'air de marcher quand meme.... Faut dire qu'à 130, çà marcherait meme avec des pneus chinois d'occase... :cry2: :cry2: :twisted: :twisted:
P... Deja 10 ans !
Avatar de l’utilisateur
K-I-N 23
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 528
Enregistré le: 16/06/09
Localisation: IDF
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: titane


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Inversion des pneus

Messagepar Nico62 » Sam 11 Juin 2011, 13:45

boxs10s a écrit:Bonjour à tous,

Je m'apprête à prendre livraison de mon Cayenne S très prochainement. J'ai demandé à l'ancienne propriétaire de ne pas changer les pneus, ceux-ci n'étant pas encore sur le témoin d'usure (moyennant une remise!), je voulais savoir si certains d'entre vous inversent leurs pneus pour augmenter la longévité: avant droite à l'arrière droite et l'avant gauche à l'arrière gauche?

Merci de vos conseils.


Personnellement, je les permute tout les 10 000 - 15 000. Pas pour l'usure des pneus, pour la boite et les ponts.
De cette façon, on limite le jeu :??
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Inversion des pneus

Messagepar boxs10s » Sam 11 Juin 2011, 14:17

OK merci du conseil Nico. Combien vous faites avec un train de pneus en moyenne?
Avatar de l’utilisateur
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3310
Enregistré le: 10/10/10
Cayenne: Cayenne 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Inversion des pneus

Messagepar LUC » Sam 11 Juin 2011, 20:13

Pirelli et conti 20 000 Bridgestone au moins 35 000
:LOL:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
LUC
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 718
Enregistré le: 16/05/09
Localisation: Haute savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris Titan


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Inversion des pneus

Messagepar Ultrapout66 » Dim 12 Juin 2011, 10:10

LUC a écrit:Pirelli et conti 20 000 Bridgestone au moins 35 000
:LOL:


Même en conduite agressive ? J'ai lu que certains avaient du mal à dépasser les 12-15000 kms avec les "turbos"...
Els i fotrem !!!
Avatar de l’utilisateur
Ultrapout66
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3845
Enregistré le: 7/05/11
Localisation: Vélizy
Cayenne: Diesel
Année: 2011
Couleur: Gris Méteor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Inversion des pneus

Messagepar coolbid » Dim 12 Juin 2011, 17:14

20000 KMS avec unn turbo s en conti sport contact

apres j'ai eu un probleme sur les exterieurs avant ,j'ai remis du conti
Avatar de l’utilisateur
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3179
Enregistré le: 1/01/11
Localisation: Aix en Provence
Cayenne: turbo S/GTR/996
Année: 2006
Couleur: noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Inversion des pneus

Messagepar Broum66 » Dim 12 Juin 2011, 19:59

Mince alors...... je dois avoir le pied trop lourds moi :lol: :lol: :lol:
Qui no té un all, té una ceba
Avatar de l’utilisateur
Broum66
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 841
Enregistré le: 30/01/11
Cayenne: Diesel II
Année: 2012
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Inversion des pneus

Messagepar DENTIST 75 » Dim 12 Juin 2011, 21:44

Je ne sais pas je suis en Pirelli ca va faire 10000km ca a pas trop bougé....
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
DENTIST 75
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1779
Enregistré le: 28/02/11
Cayenne: S 4.8 V8
Année: 2007
Couleur: full black

  • Répondre en citant le message

Re: Inversion des pneus

Messagepar boul » Lun 13 Juin 2011, 07:02

Monte (le cay) en Michelin diaramis 4000 km,et j'ai encore le picots sur les flancs des pneus,j'ai pris l'option hovercraft :lol:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8686
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Inversion des pneus

Messagepar Ultrapout66 » Lun 13 Juin 2011, 11:28

Attendez les gars, ce sont des "Cay" que vous avez ou des Citroën :??
Els i fotrem !!!
Avatar de l’utilisateur
Ultrapout66
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3845
Enregistré le: 7/05/11
Localisation: Vélizy
Cayenne: Diesel
Année: 2011
Couleur: Gris Méteor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Inversion des pneus

Messagepar gilsafi1 » Lun 20 Juin 2011, 19:57

15000 km ici.... ;) :o
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4119
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Inversion des pneus

Messagepar boxs10s » Lun 20 Juin 2011, 22:10

gilsafi1 a écrit:15000 km ici.... ;) :o


En clair? bleble
Avatar de l’utilisateur
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3310
Enregistré le: 10/10/10
Cayenne: Cayenne 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Inversion des pneus

Messagepar Hakamou » Mar 21 Juin 2011, 05:47

coolbid a écrit:20000 KMS avec unn turbo s en conti sport contact

apres j'ai eu un probleme sur les exterieurs avant ,j'ai remis du conti


pareil j'ai des problèmes sur les extérieurs ... :(( :(( c'est du à ce modèle de pneu ??
Avatar de l’utilisateur
Hakamou
 

  • Répondre en citant le message

Re: Inversion des pneus

Messagepar francouai » Mar 21 Juin 2011, 07:38

Pour repondre a la question initiale, je n'inverse plus mes pneus avant vers l'arriere.
la différence etant tellement minime, je doute que cela fasse quelque chose sur la transmission.

Pour la durée du pneu, j'ai fait 30.000kms avant un train de pneu.

J'ai des conti sport contact, et j'ai eu une usure prématuré a l'avant sur l'extérieur suite a un (ou 2) coup de trottoir.
un bon parallélisme a reglé le probleme.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6740
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Inversion des pneus

Messagepar coolbid » Mar 21 Juin 2011, 18:25

pour moi c'etait du a un mauvais reglage +pneu sous gonfle

donc non ce n'est pas du a la marque
Avatar de l’utilisateur
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3179
Enregistré le: 1/01/11
Localisation: Aix en Provence
Cayenne: turbo S/GTR/996
Année: 2006
Couleur: noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Inversion des pneus

Messagepar DENTIST 75 » Jeu 23 Juin 2011, 13:13

boul a écrit:Monte (le cay) en Michelin diaramis 4000 km,et j'ai encore le picots sur les flancs des pneus,j'ai pris l'option hovercraft :lol:

Idem pour moi bravo , ce sont des pneu à flancs renforcés enfin je dis ca j'en c'est rien ca se trouve c'est comme ca pour tous les pneu des cay?
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
Avatar de l’utilisateur
DENTIST 75
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1779
Enregistré le: 28/02/11
Cayenne: S 4.8 V8
Année: 2007
Couleur: full black

  • Répondre

Re: Inversion des pneus

Messagepar jacques » Sam 2 Juil 2011, 17:33

32 000km avec le v6 29 000 avec le v8 pour la monte d'origine et avec les michelin 27 000 env
jac
Avatar de l’utilisateur
jacques
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 59
Enregistré le: 16/05/11
Localisation: loiret
Cayenne: v8s
Année: 2008
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Chassis, Trains Roulants




cron