
Tout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Ven 15 Juin 2012, 00:11
Salut a tous !
Voila je ne sais plus qui croire !!
J'ai pris RDV pour le rappel de la pompe à essence sur mon turbo et j'ai demandé que l'on fasse une vidange de boite et pont.
Le chef d'atelier du CP m'a demandé pourquoi je voulais faire ça ? car la préconisation est à 240 000Km et que généralement c'est lorsque l'on a fait la vidange que l'on a des soucis par la suite????
Quand pensez vous ?
Ven 15 Juin 2012, 06:53
T as combien de KMs ?
Ven 15 Juin 2012, 07:56
J'ai 115 000 KM
Ven 15 Juin 2012, 09:19
donc c est a faire avec la crepine.
Ven 15 Juin 2012, 13:29
Pourquoi le Chef d'atelier m'a t il dis sa alors ?
Ven 15 Juin 2012, 17:39
Zak a écrit:Pourquoi le Chef d'atelier m'a t il dis sa alors ?
On m'a dit la même chose. De ce fait, je lui ai demandé qu'il me fasse un papier sur lequel stipulait qu'il prendrait en charge les pièces et la main d'oeuvres si la boite lâchait avant 240 000 kms (moi)

.
De ce fait, il n'a pas cherché à comprendre. Il a fait ce que je lui demandait. A savoir, vidange de boite auto, vidange de boite de transfert, vidange de pont avant et arrière.
Modifié en dernier par
Nico62 le Mar 19 Juin 2012, 18:06, modifié 2 fois.
Sam 16 Juin 2012, 18:15
Et toc ..... Les problèmes sont la pour Porsche car après la vidange ,ils peuvent plus te facturer une boite ,,,,,
Lun 18 Juin 2012, 10:35
le mien est en ce moment au CP Lyon, pour vidange de toute la transmission boites ponts... il a 138000Km, je vous dirai si je sens une différence et le prix… a+
Mar 19 Juin 2012, 10:50
Agréablement surpris par le CP Lyon, la qualité de l'accueil et service enfin au niveau espéré pour cette marque !!
Le cout des vidanges boite de vitesses, boite de transfert, ponts avant et arrière :
Main d'œuvre 2.5 heures à 98€ 245€
Joint tiptronic 1 à 3.48€ 3.48€
Joint d'étanche… 2 à 2.33€ 4.66€
Bouchon pont ar 4 à 8.2€ 32.80€
Bouchon 1 à 5.25€ 5.25€
Bouchon 1 à 5.69€ 5.69€
Huile de pont 3 litres à 37.18€ 111.45€
Huile de pont 8 litres à 33.36€ 266.88€
Huile de boite 1 litre à 26.22€ 26.22€
Total : 701.43€
Vous ne trouvez pas bizarre la quantité d'huile boite ?
Mar 19 Juin 2012, 12:51
ca sert a rien ce qu ils ont fait sur la boite.
ils ont juste fait le niveau.
l huile n as pas ete remplacer ainsi que la crepine et le joint de carter.
donc pour moi la boite n as pas ete vidanger.
ha par contre pour facture des bouchons qui normalement ne s abime pas en les demontant et sont donc reutilisable(a moins qu il ne les demonte pas avec les bons outils

)ils sont tres fort.
c est navrant
Mar 19 Juin 2012, 17:15
bizarre, j'ai demandé le changement de la crepine (jamais vu les conseils du forum ;-)), ils m'ont dit que ça été changé. mais je vois rien sur la facture...
ça sent l'embrouille?
Mar 19 Juin 2012, 18:09
J'en avais eu pour 750 euros avec le changement de crépine
Jeu 21 Juin 2012, 23:31
Bon alors passage au CP aujourdhui j'ai demandé que l'on me fasse vidange boite + pont avec changement crepine.
Sa a été dur pour le faire faire le chef d'atelier me disait que sa ne servait a rien j'ai été obligé d'insisté.
Resultat en recupérant mon vehicule ce soir vidange de l'huile de boite avec joint d'etancheité mais pas de vidange pont et pas de changement de crepine !!!
Une chose est sur je ne retournerais plus dans ce CP. Pourtant ils en disent du bien sur le forum.
Pour Info c'est le CP de Nantes !!!
PS: j'ai des petit bruit de grincement au depart et un autre bruit qui viendrai de la boite pour lui c'est tout a fait normal car le vehicule a plus de 100000 et il ne peut rien y faire !!!!!!
Mar 2 Juil 2019, 19:31
Bonjour à tous,
Et merci à engineman pour ces tutos.
Sur mon 957 turbo, je voudrais faire la vidange boite tiptro, boite de transfert + pont av et ar.
Je souhaiterais avoir la liste de toutes les huiles, bouchons et joints + crépine.
Existe t'il également des tutos ?
Merci à tous.
Mar 2 Juil 2019, 19:45
Tu peux regarder en bas de la page dans sujets similaires, tu vas trouver les réponses à tes questions!
Mer 10 Juil 2019, 20:52
Bonjour.
Dans sujets similaires ?

oui, sur un ordi. Pas sur ton téléphone…
Utilise la fonction recherche du forum

Jeu 11 Juil 2019, 05:36
Oui, descends jusqu'au bas de cette page, tu vas voir!
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.