Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] L’implication des membres du forum

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] L’implication des membres du forum

Messagepar mma144 » Dim 27 Mar 2022, 13:32

Bonjour,

Après bien des années, tant sur le forum des Touareg, puis du Cayenne, je me pose parfois certaines questions. Questions, dont je possède "mes réponses", qui ne sont peut-être pas fondamentales.

Cela existait déjà sur le forum Touareg. Il y a ceux qui savent… Et ceux qui sont attachés à leur véhicule et viennent sur ces forums pour aider, se faire aider et échanger.

Je ne parlerais pas de ceux qui savent, ils participent et aide beaucoup ceux qui ne savent pas… Toutefois…

Aujourd’hui, je suis un peu désabusé’ et étonné. Beaucoup de patience et d’attachement à ce forum pour ainsi continuer à informer et aider, je parle des propriétaires de Cayenne, ici, car il n’existe pas d’équivalent pour les autres modèles Porsche "rėcents"

Donc il existe bien des propriétaires de Cayenne qui sont attachés à leur véhicule, ceci sans considération de moyens financiers, et des propriétaires qui font l’acquisition de ce véhicule, qui n’ont pas forcément la moindre idée de l’engagement de posséder un tel véhicule en imaginant que Porsche est indestructible et que donc acquérir un véhicule dont la valeur à neuf se situe entre 80 et 200.000€ les mets à l’abri de graves désillusions.

Donc difficile, pour les membres ou modérateurs de ce forum, de toujours aider et parfois de façon privée, d’intervenir sincèrement et d’être, parfois, sincèrement déçus d’un retour pas même digne d’un possesseur de Twingo.

Donc aujourd’hui, n’intervenir que pour des membres qui depuis des années montrent leur travail et leur engagement pour posséder ce véhicule et ignorer les autres, parfois je me pose la question.

Je crois que je me déplacerais physiquement pour "Burn" si il en avait besoin (c’est un exemple facile… je suis normand) mais que de plus en plus je manque d’envie de rédiger ou intervenir auprès de propriétaires qui n’ont pas notre attachement pour ces Porsche, pleins de défauts, avec des composants type "soviétiques" mais dont nous aimons les qualités que nous savons encore leur reconnaître.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: L’implication des membres du forum

Messagepar Tazer » Dim 27 Mar 2022, 16:02

Le plus choquant pour moi ce sont les nouveaux membres qui posent une question et qui ne donnent plus signe de vie après la réponse.

Et puis le dépannage à la maison ou à domicile, c'est fini pour moi depuis 2 ans.

Après avoir demandé 20 € pour le service ce qui a fini par une polémique sur le forum, alors que étant très sollicité à l'époque pour notamment le VCDS, j'en avais un peu marre de passer des heures gratuitement à chercher des pannes ou rajouter des options.

Il y a aussi les membres qui achètent une épave et qui comptent sur le forum pour effectuer les réparations à moindre coût.

La "clientèle " à changé, on voit plus de jeunes avec des moyens limités qui achètent des 955 fatigués à pas cher, et en même temps, il y a ceux qui achètent des 958 de plus en plus récents avec de gros moyens.

Bref c'est la vie, ce forum reste un must pour la qualité des réponses données, on en profite tous, moi le premier, donc j'essaye de rendre du mieux possible ce qui m'a été donné.

Il ne faut pas se décourager pour quelques personnes mal élevées.

Ce qui manque beaucoup à mon goût sur le forum ce sont les rencontres qui n'ont plus cours, depuis quelques années les concentrations se font rare voir inexistantes et c'est dommage, la Covid est passée par là mais pas que... :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar mma144 » Dim 27 Mar 2022, 17:13

Ce forum reste un must par rapport à beaucoup d’autres forums auto.

J’y trouve moi aussi largement mon compte.

Un "coup de gueule" de temps en temps, s’il n’est pas transparent, peut ramener vers des échanges plus en ligne avec ce forum.

Quant aux rencontres, en regard des situations négatives qui se suivent et s’amoncellent, j’ai grand peur que ce ne soit que du passé.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

Messagepar Nounours 83 » Dim 27 Mar 2022, 17:30

Sur certains forums, si vous ne donnez pas de signe de connexion pendant un temps bien déterminé à l'avance, vous devez repasser par la case " présentation" pour se reconnecter au forum. :bravo:
Amicalement. Patrick. :broom:
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3,6L 957
Année: 2007
Couleur: gris

Messagepar cayann » Dim 27 Mar 2022, 19:55

Bonjour, les aléas d’un Forum .

Ça va ça vient, qui garde une voiture d’occasion ou neuve plus de 3 ou 4 ans de nos jours !!, et en plus une voiture avec des problèmes qui coutent cher si on ne sait pas le faire sois même.

Le prix des cayenne ayant fortement baissé depuis quelques années, une autre clientèle en fait l’acquisition mais ne peut pas suivre les coups de carburant et d’entretien.

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar BURN » Dim 27 Mar 2022, 22:03

Un forum, c’est un peu comme un bar 2.0 :wink:
On vient y traîner comme on allait boire un coup avec les copains au troquet du coin après le boulot.

Je suis inscrit sur pas mal de fofo, autos comme moto, forcément en fonction des véhicules que j’ai possédé.
Il ne se passe pas une journée sans que je me connecte sur le forum Cayenne, pas forcément pour aider ou trouver une solution, mais juste pour causer avec les copains.

Je trouve sur ce forum ce que je n’ai pas trouvé ailleurs : des membres avec qui j’ai l’impression de partager beaucoup de centres d’intérêts et avec qui je suis sur que je m’entendrai parfaitement dans la vraie vie. C’est l’un des rares forum où je continuerai à venir et partager, même sans Cayenne.

Mais après, forcément ce forum sera amené à évoluer, les 955 deviennent les 205 GTI des années 90, avec une clientèle différente (les réseaux sociaux y sont d’ailleurs pour beaucoup).

Et il ne faut pas se leurrer, les possesseurs de 958 sont a 95% des personnes qui ne mettent et ne mettront jamais les mains dedans, et ce même dans quelques années.

Les forums d’entraide auto vont devoir s’adapter à ça, l’impossibilité grandissante de pouvoir se dépanner soi même.

En tout cas je note qu’à ma prochaine emmerde, j’appelle direct MMA (pas l’assurance hein, le vrai) !
Merci MMA !
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir

Messagepar boul » Jeu 31 Mar 2022, 21:32

Alors pour moi, le forum cayenne, c’est plein de rencontres, de très bonnes choses, des personnes qui sont devenues des amis et que je rencontre régulièrement. Évidemment les rencontres se font plus rares . Pourquoi pas redonner vie à ces rencontres , une cayboul à place limitée évidemment vu le nombre de membres à ce jour mais pourquoi pas lancer l’idée .
On va attendre les beaux jours et essayer d’organiser cela, la vie est trop courte.
En photo, un rassemblement comme on les aime :wink:
F11648A9-8FEF-4F69-A4B4-8D8147E5F09F.jpeg
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo techart
Couleur: Frozen Grey

Messagepar christiang78 » Jeu 31 Mar 2022, 22:52

Suis d'accord :smile:
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: LC9Z noir

Messagepar Planetegoa » Jeu 31 Mar 2022, 23:14

Pour ma part, quand je suis arrivé, j’ai bénéficié de tellement d’aides et ça m’a sauvé de la dépression en me permettant de sauver mon Cay.
Il était donc tout naturel de rendre le change en partageant mes expériences et mon mince savoir.
Mais je comprends que certains viennent et ne restent pas une fois leur problème résolu.
Il faut un minimum de passion pour le gros.
Et je comprends l’agacement de certains pour le manque de reconnaissance.
Informer la communauté, remercier lorsque son problème est réglé, ou pas, est une question de savoir-vivre.
Mais il me semble que certains nouveaux membres aient un bon esprit du partage.
Je regarde toujours, autant que possible, le verre à moitié plein.
:merci:
:bye:
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch

Messagepar gghenri4 » Ven 1 Avr 2022, 12:49

Bonjour,

Je trouve ce forum sympa. Je dois faire partie des nouveaux types de possesseur de Cayenne puisque j'entre dans la communauté avec un Cayenne E-Hybrid de 2016 que j'ai payé plus de 60000 € carc'était une première main de seulement 20000 km.

J'ai 76 ans, pas d'outils, ni de place pour bricoler donc je ne recherche ici que du partage sur l'utilisation et des infos en cas de pépins pour bien m'orienter et ne pas me faire avoir par celui qui me fera la réparation si nécessaire.
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S E Hybride V6
Année: 2016
Couleur: Noir intense

Messagepar Ayrton 01 » Ven 1 Avr 2022, 16:51

Bonjour à tous,

Je pense aussi que bien souvent, les membres qui pourraient "s'accorder dans la vraie vie", sont éloignés géographiquement, ce qui ne contribue pas peut être à plus de partage.

Je suis sur deux autres forums Porsche donc trois au total et je n'ai encore jamais rencontré physiquement un membre (pourtant les affinités ne manquent pas) mais le hasard fait que nous sommes loin les uns des autres.

Si on regarde de plus près, seul une dizaine de membres interviennent régulièrement ici, c'est vrai que c'est peu par rapport au nombre d'inscrits mais les échanges sont de qualité et bien souvent, les différentes discutions ne tournent pas forcément autour d'une panne, heureusement d'ailleurs !!! :lol2:

Je partage à peu près l'analyse de David (Burn) sur le forum.

A voir comment il évoluera avec le temps.

Bonne soirée. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Couleur: Gris

Messagepar BEUNY » Ven 1 Avr 2022, 18:05

Bonjours tout le monde,

Moi pour ma part, je ne suis plus possesseur d'un Cay, mais je me connecte régulièrement (tous les jours presque) et je survol les posts.

Si je peux aider je le fais, ou le ferais avec plaisir (seulement si je suis béton).

Et oui chouette forum vivant :bravo:
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne S 4.5
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar Kawasaki » Ven 1 Avr 2022, 20:09

Salut les anciens :wink:
J'interviens juste pour vous informer de ce que j'ai remarqué à l'usage, mais que je n'avais pas remarqué avant de m'inscrire.

Ne prenez pas ca pour une agression, ce n'est pas du tout cela.

Sur certain post, j'ai été étonné de la presque agressivité avec laquelle des nouveaux venus sont reçus quand ils n'ont pas été se présenter.

J'ai remarqué cela en faisant des recherches sur tout mes problèmes.
Je ne compte même plus le nombre de sujets intéressants, mais sans suite parce que les membres sont parti en courant après 1 , 2 ou 3 messages.

J'ai déjà été à deux doigts d'abandonner aussi après qu'on m'ait menacé de supprimer mes messages parce qu'il manquait de temps en temps une majuscule ou une virgule. J'ai eu l'impression d'avoir commis un meutre . :???:

J'ai aussi mal inséré une photo (je ne sais toujours pas comment c'est possible d'ailleurs).
J'avais presque peur de poster quelque chose , comme si on cherchait une excuse pour me virer.
C'est ce jour là que j'ai vraiment compris qu'il y avait deux "clans"....... les anciens ...........et les nouveaux.

Alors que je vois aussi des fautes d'orthographes dans les post des anciens.

Je le répète encore , c'est pas une agression . Je veux juste vous informer que si moi j'ai remarqué ca , sûrement que je ne suis pas le seul. Et je trouve ca dommage.
J'ai l'impression qu'il y a moyen de répondre à la question du nouveau membre , et après de lui proposer d'aller se présenter comme il se doit.

Il me semble que répondre " si t'avais fait une petite recherche t'aurais trouvé la réponse" ca prend aussi longtemps que de répondre à la question.

Mais je vous comprend.... ca doit être lourd ces gens qui posent une question et qui ne sont peut-être même pas venu voir la réponse.
Ou ceux qui formulent tellement mal qu'on dirait qu'ils prennent les autres pour des chiens.
exemple:
Erreur 776 ?
Erreur 1024 ?

Oui j'avoue ca ne doit pas être facile tous les jours. :((:

Que la force soit avec vous. :houpla:
Restez calme. :drink:

En tout cas , vous devez savoir que c'est grâce au forum et donc à vous que j'ai osé acheter une Cayenne.
Mais aussi que c'est à cause de vous que j'ai failli ne pas en acheter une. :LOL:

Quand j'aurai trouvé les solutions à mes problèmes grâce à vous, je pourrai aussi aider les autres.
Je le répète une troisième fois pour être sur, je ne veux énerver personne.
Si malgré tout vous le prenez mal , dites vous bien que c'est parce que je n'ai pas réussi à faire comprendre à mon clavier ce que j'avais dans ma tête. :snif:

Oups , je me suis peut-être un peu écarté du sujet.
:merci:
Kawasaki
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Couleur: noir

Messagepar Tazer » Ven 1 Avr 2022, 20:27

T'inquiète pas, on ne le prend pas mal.

Simplement, si on laisse les membres faire n'importe quoi le, forum va devenir illisible très rapidement.
Pour les recherches justement, plus c'est bien écrit plus la recherche est facile.
Les photos non insérées disparaissent à la longue, si c'est un tuto, il devient inutile.

Donc, ce n'est pas pour emmerder le monde, c'est pour faciliter la vie des nouveaux.
A part ça, pour avoir été sur d'autres forums, l'ambiance du forum Cayenne est l'une des meilleures, et surtout pour les conseils, ce forum est le meilleur et de loin. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Kawasaki » Ven 1 Avr 2022, 20:52

D'accord avec toi sur tous ces points ... :buvons:

C'est juste un peu disproportionné de temps en temps.
Kawasaki
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo

L’implication des membres du forum

Messagepar Tazer » Ven 1 Avr 2022, 20:57

Un peu dur parfois mais c'est pour le bien du forum. :drink:
Pour en rajouter une couche, on dit un Cayenne et pas une Cayenne. :bleble: :bleble:
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Marc-Antoine » Ven 1 Avr 2022, 21:04

Tazer
tant qu'il n est pas sur un lift tu ne peux pas voit si c' est un ou une cayenne !!

Je suis dehors hihihihi

Pour le sujet du post
On se faisait avant covid des rencontres avec les très anciens membres mais très très anciens !!

De superbes Week-end End

D'ailleurs vais relancer ça
Modifié en dernier par Marc-Antoine le Ven 1 Avr 2022, 21:16, modifié 1 fois.
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar BURN » Ven 1 Avr 2022, 21:09

Tu n’as peut être pas tort, Kawasaki, il est vrai que certains peuvent prendre peur a leur arrivée, surtout s’ils ne sont pas initiés à la pratique d’un forum.

Mais en terme de présentation, tout est pourtant bien précisé lors de l’inscription sur le forum, donc si ce n’est pas fait, c’est que l’utilisateur n’a pas pris le temps de lire et comprendre le forum. Donc quelque part, en postant directement sur un problème, ça en dit long sur la suite des échanges…

C’est un peu comme dans la vraie vie, on est poli, on se présente, et tout de suite ça va mieux :wink:

La rigueur dans ces méthodes permet malgré tout de maintenir un forum qualitatif et propre.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: S

Messagepar muppetshow » Ven 1 Avr 2022, 22:02

C’est un sujet récurrent ici, ça fait maintenant quelques années que je suis ici, je fais presque partie des anciens maintenant, simple curieux initialement en recherche d’informations avant achat, puis membre actif voire très actif, puis modérateur, puis sans Cayenne et toujours présent et attaché à ce Forum même si beaucoup moins actif aujourd’hui.

La question est revenue au moins 3 ou 4 fois, est-ce normal, faut-il le rendre payant pour accéder aux tutos, ces gars qui viennent et ne reviennent jamais etc etc.

Pour l’aspect je viens je prends je m’en vais, on ne peut malheureusement pas y faire grand chose, ça fait partie de la "magie" d’internet, la philosophie du Forum insufflée par l’admin a toujours été de servir le plus grand nombre, toute tentation de privatiser certains accès ou d’en faire un club privé iraient à l’encontre de cette philosophie et a déjà amené aux départs de certains.

Pour la partie comportement, une des forces de ce Forum est la qualité voire la richesse de ses contenus, le suivi et l’assiduité de ses membres dont certains passent beaucoup de leur temps à faire des tutos, chercher des solutions, aider les autres, dépanner etc le tout dans la joie et la bonne humeur !

Alors oui il faut faire un minimum d’efforts, la moindre des choses quand on vient se servir, c’est d’y mettre un peu les formes et de faire en sorte que son expérience puisse servir à ceux qui passeront après, ça s’appelle le savoir vivre. Mais l’anonymat d’Internet donne des ailes à certains.

Oui, des réponses peuvent sembler disproportionnées, c’est possible mais vue la richesse des contenus et l’ancienneté moyenne du socle de base, l’évidente absence de bonne volonté et de recherche peut générer des réactions épidermiques, ce n’est pas bien, mais ce n’est pas pire que le reste.

Concernant les visus, j’ai eu la chance de participer à quelques sorties/visus avec une bonne bande de joyeux lurons dont certains sont devenus des amis. C’est vrai que cela manque mais pour y avoir participer, c’est très chronophage, énergivore et malheureusement mal récompensé, les derniers qui s’y sont essayés ici peuvent en témoigner. Le fait d’être éparpillés aux quatre coins de la France n’aide pas. N’est pas Boul ou Baloo qui veut pour ne citer qu’eux. Et puis le Covid est passé par là, avec 2 années pourries et j’ai bien peur que ce ne soit pas fini … Ça ne veut dans tous les cas pas dire qu’il ne faut pas essayer de nouveau.

Alors le Forum est ce qu’il est grâce à l’admin qui l’a mis en place, puis les différents groupes de membres actifs simultanément qui se sont succédés au fil des années, des groupes d’une petite vingtaine dont seuls Engineman, Cayann est MA (pardon si j’en oublie) sont les héritiers. Je dirais que nous en sommes aujourd’hui au 3eme ou 4ème groupe mais l’esprit subsiste et c’est finalement là où se trouve l’important et qui fait que cela fonctionne.

Longue vie au Forum !
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar boul » Sam 2 Avr 2022, 01:14

Pas mieux :lol:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo techart
Couleur: Frozen Grey

Messagepar Ayrton 01 » Sam 2 Avr 2022, 09:56

Bonjour à tous,

Sur un autre forum Porsche où je vais régulièrement, pour les nouveaux, il faut 100 messages pour avoir accès aux tutos, toutes parties techniques et aux MP.

C'est souvent mal pris par les nouveaux et un peu dur je trouve, ça a le mérite de faire fuir les opportunistes mais aussi de rebuter des futurs membres qui ne sont pas justement comme ça.

Il n'y a pas de solutions miracles et ont assistera toujours à des dérapages ou des déceptions suite à des comportements borderline.

Faire ce qui nous semble de meilleur et ne rien attendre en retour est la meilleure façon de ne pas être déçu.

Bon week end à tous. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Couleur: Gris

Messagepar filou27 » Sam 2 Avr 2022, 11:22

Je suis membre du club porsche 928 depuis 20 ans (club classic porsche)

Ils ont un forum pour le publique pour les discutions et un autre plus complet avec les tutos et autre , mais pour ça il faut être membre et régler une cotisation annuelle.

Depuis 13 ans j'en ai vu passer des personnes sur le forum Cayenne ...
De drôles de questions, des comportements limites, des messages type texto..

Mais heureusement l’âme du forum reste et bien souvent ces personnes ne sont que de passage :wink:

En regardant divers forum de voiture je m’aperçois que c'est un peu toujours la même chose.
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
filou27
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: ex : turbo
Année: 2004

• Répondre

Messagepar Jsmat01 » Sam 2 Avr 2022, 21:43

Ce forum est top, une bible !

On y retrouve certains vrais passionnés du Cayenne.

J'ai plusieurs voitures et je consulte plusieurs forums, je peux vous dire que celui ci est de loin le plus complet et sympa.

Cela ne doit pas être évident à modérer j'imagine.

Bravo à tous ceux qui permettent ceci !
Jsmat01
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 3.6 v6
Couleur: Bleu

Retourner vers General