| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

sissi a écrit:Bonjour,
Le lendemain en allant l'essayer autour de chez moi, j'ai l'ESP qui se déclenche quasi systématiquement dans chaque virage alors que je roule plutôt lentement.
Passé les 5 premières minutes, le problème s'estompe mais celui des vibrations importantes ressurgit et cette fois même au dessous de 50 km/h mais toujours par intermittence.
Je me pose des questions sur mes pneus avant car l'ancien propriétaire viens de les changer et a monté des pneus chinois type Gripmax. Les arrières eux sont des Michelin et ils sont quasi neuf.
J'ai constaté un défaut de 2cm de hauteur sur le train avant par rapport au train arrière.
Je précise que lorsque j'ai essayé le véhicule une semaine avant l'achat, il y avait encore les vieux pneus Michelin à l'avant et je n'ai détecté aucun de ces problèmes lors de l'essai.
.

jean phi a écrit:sissi a écrit:Bonjour,
Le lendemain en allant l'essayer autour de chez moi, j'ai l'ESP qui se déclenche quasi systématiquement dans chaque virage alors que je roule plutôt lentement.
Passé les 5 premières minutes, le problème s'estompe mais celui des vibrations importantes ressurgit et cette fois même au dessous de 50 km/h mais toujours par intermittence.
Je me pose des questions sur mes pneus avant car l'ancien propriétaire viens de les changer et a monté des pneus chinois type Gripmax. Les arrières eux sont des Michelin et ils sont quasi neuf.
J'ai constaté un défaut de 2cm de hauteur sur le train avant par rapport au train arrière.
Je précise que lorsque j'ai essayé le véhicule une semaine avant l'achat, il y avait encore les vieux pneus Michelin à l'avant et je n'ai détecté aucun de ces problèmes lors de l'essai.
.
- 2 cm de différences entres les pneus avant et arrière !Ne cherche pas plus loin, c'est énorme, la tolérance pour le différentiel centrale est de 0.5 cm...l'électronique ne peut pas gérer autant d'écart.
C'est clairement un problème de différence circonférence de tes pneumatiques, le déclenchement de l'ESP le confirme bien.( symptôme constaté par un membre qui avait mis une roue de secours de taille différente de quelques mm...).
Mon diagnostique se confirme puisque avant le changement des tes pneus chinois, pas de soucis.
Il faut savoir que ce problème apparaît également par simple différence d'usure entre l'avant et l'arrière, d'où l'intérêt d'alterner tout les 15000 kms. Donc 2 cm d'écart .....
Je le répète il faut 4 pneus de taille et de marque identique, car pour une monte donné (exemple 255 55 R18) la circonférence des pneus d'un fabricant à un autre peut être différente de quelques centimètres, je l'ai déjà constaté.
Tiens nous au jus.

Retourner vers Chassis, Trains Roulants