Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Identification d'un probléme

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Identification d'un probléme

Messagepar sissi » Sam 28 Nov 2015, 18:51

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et pour cause, je viens d'acquérir un Cayenne Turbo de 2003 il y a une semaine.
Et cela fait maintenant une semaine que je me pose des questions sur ce véhicule, je m'explique.

Une fois sur l'autoroute après l'achat, je me rend compte au bout de 20 minutes que le volant tremble de plus en plus.
Finalement, des vibrations importantes apparaissent ainsi que par moment des secousses violentes (impression de rouler sur des ralentisseurs).
Je suis contraint de terminer le trajet autour de 100 km/h.
Je m'aperçois également que le véhicule tire assez significativement à droite.

Le lendemain en allant l'essayer autour de chez moi, j'ai l'ESP qui se déclenche quasi systématiquement dans chaque virage alors que je roule plutôt lentement.
Passé les 5 premières minutes, le problème s'estompe mais celui des vibrations importantes ressurgit et cette fois même au dessous de 50 km/h mais toujours par intermittence.

Je me pose des questions sur mes pneus avant car l'ancien propriétaire viens de les changer et a monté des pneus chinois type Gripmax. Les arrières eux sont des Michelin et ils sont quasi neuf.
J'ai constaté un défaut de 2cm de hauteur sur le train avant par rapport au train arrière.

Je précise que lorsque j'ai essayé le véhicule une semaine avant l'achat, il y avait encore les vieux pneus Michelin à l'avant et je n'ai détecté aucun de ces problèmes lors de l'essai.
Je vais donc faire changer les pneus avant pour mettre les mêmes qu'a l'arrière sur les conseils du garage que je suis allé voir et également du CP de Toulouse que j'ai contacté.

Par contre, j'ai également remarqué un écart de 1cm entre la hauteur de châssis sur l'arrière, le coté droit étant plus bas que le gauche alors que l'avant est pareil.
Je me demande si je n'aurais pas également un problème de suspension, qu'en pensez-vous ?

Je suis désolé de ne pas avoir résumer plus, en espérant que vous puissiez m'apporter votre aide car personnellement je n'ai pas beaucoup de connaissances en mécanique.
Modifié en dernier par cayann le Sam 28 Nov 2015, 23:15, modifié 2 fois.
Raison: titre majuscules
sissi
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2003
Couleur: noir

Publicités

Re: IDENTIFICATION D'UN PROBLEME

Messagepar Marc-Antoine » Sam 28 Nov 2015, 19:05

Des pneux pas identiques tu peux fusiller la boîte de transfert et là c est un bras et un foie entier !

J'espère pour toi que ce n est pas déjà le cas
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Marc-Antoine » Sam 28 Nov 2015, 19:07

Tu as apparemment un soucis avec le PASM une fuite sur un boudin
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Sam 28 Nov 2015, 19:08

Par contre passe par la case présentation SVP
Et dis nous plus sur ton Cayenne et son KM
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar CARRERA » Sam 28 Nov 2015, 19:09

Il est plus sympa de d'abord se présenter, ensuite tu trouveras certainement des réponses à tes questions :wink:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC

Messagepar cay84120 » Sam 28 Nov 2015, 19:17

+1
ImageImage
Image
Image
cay84120
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: blanc mat

Messagepar Doumez » Sam 28 Nov 2015, 19:23

Bonjour,
Effectivement case présentation ...

Sinon,
1° vérifie la pression des pneus, regarde dans la porte avant gauche, de mémoire avant 2,6 bars, arrière 2,9 bars
2°Si toujours le même problème, faire un équilibrage de tes 4 jantes,
3°et pour finir Géométrie en CP pour le véhicule qui tire à droite.

Si tu as toujours le même problème, faire effectuer un diagnostic précis en CP avant de se lancer dans des hypothétiques réparations ...

Je ne pense pas qu'avoir deux marques différentes de pneus, (même marque sur chaque essieu) puissent influencer, voire casser une boite de transfert. Cet avis n'engage que moi ...

Pour info, certain Cayenne sont sensible au dévers de la route ==> très léger tirage vers la droite.

Bon courage

:bye:
Modifié en dernier par Doumez le Sam 28 Nov 2015, 19:29, modifié 4 fois.
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Doumez
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Vendu 25 06 2020

Messagepar Marc-Antoine » Sam 28 Nov 2015, 19:23

Ça va t aider

viewtopic.php?t=5499
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar sissi » Sam 28 Nov 2015, 19:44

Présentation faite :wink:

La pression de mes pneus est bonne, c'est la première chose que j'ai contrôlée.
Je les remplace mercredi donc je serais fixé pour savoir si le problème vient de la.

Concernant le PASM et l'écart de 1cm, ne pensez-vous pas qu'il puisse s'agir d'un problème d'étalonnage d'une des 2 suspension arrière plutôt que d'un problème de fuite ?
Je me suis également dit que c'était peut être la raison qui fait que je tire à droite vu que c'est l'arrière droit qui est plus bas (ou le gauche plus haut).

J'ai contrôlé l'écart de hauteur en modifiant les réglages du PASM mais l'écart de 1cm est toujours présent quelque soit le niveau choisi.
Par contre j'entend un bruit électrique assez fort à l'extérieure du véhicule mais je n'arrive pas à savoir d'où il provient.
Ce bruit s'estompe lors d'un changement de niveau du PASM mais il revient aussitôt une fois le niveau demandé attend.
Ce bruit vous semble-il normal ?
sissi
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar sissi » Sam 28 Nov 2015, 19:47

Pour info, le Cayenne est d'origine espagnole et est entré en France l'année dernière.
Il a 135000 KM et est dans un état irréprochable.
sissi
Curieux
Curieux

Messagepar vivdam83 » Sam 28 Nov 2015, 19:55

Pour le bruit il s'agit peut être du compresseur sinon il faut regarder aussi si les plombs d'équilibrage n'ont pas saute lors du remplacement de pneu
vivdam83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: Noir

Messagepar Jose » Sam 28 Nov 2015, 19:56

Irréprochable, pas tant que ça apparemment.
Le problème des tremblements, ne peut pas provenir des pneumatiques. A 50 km/h un déséquilibre normal n'est pas ressenti . Ou alors, ce sont des pneus réchappés façon chinoise.
José. :drink:
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne S
Année: 2004

Messagepar cay84120 » Sam 28 Nov 2015, 20:04

Ou l'arbre de transmission probablement
ImageImage
Image
Image
cay84120
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: blanc mat

Messagepar sissi » Sam 28 Nov 2015, 20:09

Lorsque je disais irréprochable, je parlais surtout de l'état intérieur/extérieur mais bien entendu sans parler d'un point de vu mécanique ou je serais incapable d'émettre un avis surtout pour le moment.

Effectivement les pneus sont de très piètre qualité, marque gripmax fabrication chinoise.
Je trouve qu'ils s'affaissent énormément sous le poid du v8 et j'ai donc augmenté un peu la pression mais aucun changement.
Concernant les tremblements, je pense plus qu'ils sont dus à l'écart de 2cm de hauteur entre les pneus av et arrière ce que la transmission intégrale ne doit pas vraiment apprécier.
sissi
Curieux
Curieux

Messagepar Marc-Antoine » Sam 28 Nov 2015, 20:12

Contrôle le pont si le joint est craquelé
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar sissi » Sam 28 Nov 2015, 20:28

Pour résumer, voici ce que je vais faire dans un premier temps.

Remplacement 2 pneus avant identiques aux arrière et de bonne qualité (Michelin).
Equilibrage 4 jantes
Géométrie
Vérifier : arbre de transmission, ponts…
Vérifier suspensions (décalage entre les 2 arrières de 1cm)
Vérifier compresseur suspensions (bruit électrique assez fort)

Si problèmes persistants, direction le CP de Toulouse
sissi
Curieux
Curieux

Messagepar jean phi » Sam 28 Nov 2015, 20:30

sissi a écrit:Bonjour,

Le lendemain en allant l'essayer autour de chez moi, j'ai l'ESP qui se déclenche quasi systématiquement dans chaque virage alors que je roule plutôt lentement.
Passé les 5 premières minutes, le problème s'estompe mais celui des vibrations importantes ressurgit et cette fois même au dessous de 50 km/h mais toujours par intermittence.

Je me pose des questions sur mes pneus avant car l'ancien propriétaire viens de les changer et a monté des pneus chinois type Gripmax. Les arrières eux sont des Michelin et ils sont quasi neuf.
J'ai constaté un défaut de 2cm de hauteur sur le train avant par rapport au train arrière.

Je précise que lorsque j'ai essayé le véhicule une semaine avant l'achat, il y avait encore les vieux pneus Michelin à l'avant et je n'ai détecté aucun de ces problèmes lors de l'essai.
.

- 2 cm de différences entres les pneus avant et arrière ! :shock: Ne cherche pas plus loin, c'est énorme, la tolérance pour le différentiel centrale est de 0.5 cm...l'électronique ne peut pas gérer autant d'écart.

C'est clairement un problème de différence circonférence de tes pneumatiques, le déclenchement de l'ESP le confirme bien.( symptôme constaté par un membre qui avait mis une roue de secours de taille différente de quelques mm...).

Mon diagnostique se confirme puisque avant le changement des tes pneus chinois, pas de soucis.

Il faut savoir que ce problème apparaît également par simple différence d'usure entre l'avant et l'arrière, d'où l'intérêt d'alterner tout les 15000 kms. Donc 2 cm d'écart .....

Je le répète il faut 4 pneus de taille et de marque identique, car pour une monte donné (exemple 255 55 R18) la circonférence des pneus d'un fabricant à un autre peut être différente de quelques centimètres, je l'ai déjà constaté.

Tiens nous au jus.
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
jean phi
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Ex 955 /958
Année: 2010

Messagepar lyli » Sam 28 Nov 2015, 21:34

Le problème vient des pneus, c'est pour ça que le psm s'allume
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s

Re: Identification d'un probléme

Messagepar jetrider » Dim 29 Nov 2015, 12:14

De quelle taille (s) sont tes pneus?

Avant ?
Arrière ?
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: gris

Messagepar ddada » Dim 29 Nov 2015, 16:48

jean phi a écrit:
sissi a écrit:Bonjour,

.

- 2 cm de différences entres les pneus avant et arrière ! :shock: Ne cherche pas plus loin, c'est énorme, la tolérance pour le différentiel centrale est de 0.5 cm...l'électronique ne peut pas gérer autant d'écart.

C'est clairement un problème de différence circonférence de tes pneumatiques, le déclenchement de l'ESP le confirme bien.( symptôme constaté par un membre qui avait mis une roue de secours de taille différente de quelques mm...).

Mon diagnostique se confirme puisque avant le changement des tes pneus chinois, pas de soucis.

Il faut savoir que ce problème apparaît également par simple différence d'usure entre l'avant et l'arrière, d'où l'intérêt d'alterner tout les 15000 kms. Donc 2 cm d'écart .....

Je le répète il faut 4 pneus de taille et de marque identique, car pour une monte donné (exemple 255 55 R18) la circonférence des pneus d'un fabricant à un autre peut être différente de quelques centimètres, je l'ai déjà constaté.

Tiens nous au jus.

Notre ami parle d'une différence de hauteur de suspension de 2 cm et non pas d'une différence de 2 cm sur la circonférence des pneus.

Autre chose, si la dimension des pneus avant est la même que la dimension des pneus arrières, alors peu importe que la marque soit différente, la circonférence qui est la chose la plus importante sur un 4X4 elle sera normalement la même.

Notre ami peu par exemple vérifier avec une simple ficelle ou un ruban la circonférence des pneus en levant le véhicule et en vérifiant le tour avec :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto

Messagepar sissi » Mar 1 Déc 2015, 00:00

Mes 4 pneus sont en 275X40X20.
J'ai bien 2 problèmes distincts.
Le premier porte effectivement sur une différence de 2cm de moins sur la hauteur de mes pneus avant par rapport aux arrière malgré le fait qu'ils aient les mêmes caractéristiques. Pour moi, c'est la cause des secouces importantes qui se déclenchent fréquemment (impression de rouler sur des ralentisseurs même à basse vitesse) et également du déclenchement inaproprié de l'esp.
Le 2eme problème porte sur la suspension arrière ou j'ai 1cm d'écart de hauteur entre les 2 côtés. La je pencherais plus pour un simple "étalonnage" car la suspension fonctionne correctement.
sissi
Curieux
Curieux

Messagepar vivdam83 » Mar 1 Déc 2015, 07:25

Passe la main sur tes pneus la carcasse peut etre abimee du coup on sent une déformation
vivdam83
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lyli » Mar 1 Déc 2015, 08:38

Change les pneus avant et pour étalonner la suspension, il faut le vcds. La manip est très facile
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
lyli
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar macanss » Jeu 3 Déc 2015, 10:19

J'ai eu un problème équivalent au tien , grosse vibration et ensuite bruit de roulement puis pour finir des cracs qui provenaient de la boite de transfert, cela parce que je me suis trompé de taille de pneus entre l'essieu avant et l'essieu arrière.

Dans un premier temps cela m'a engendré la rupture du palier de transmission (grosse vibration ), puis la boite de transfert et peut être même mon pont avant (je suis en attente, mon vehicule est toujours au garage). Et cela en très peu de kilomètres je dirais entre 30 et 60km .

Il faut que tu changes au plus vite tes pneus et mettre les 4 identiques (marques et modèles).
J'éviterais également de rouler avec le véhicule, si tu as ce qu'il faut, démonte tes deux roues et emmène les dans un centre de montage.

Bon courage
macanss
Curieux
Curieux

Messagepar sissi » Lun 7 Déc 2015, 18:48

Bonjour,
J'ai remplacé mes 2 pneus avant et fait une géométrie la semaine dernière.
Depuis cela va beaucoup mieux.
Mon problème d'avoir l'impression de rouler par moments sur des ralentisseur est résolu.
Je ressens encore quelques vibrations dans le volant a partir de 130 km/h mais rien de méchant.
L'esp ne s'active quasiment plus de manière inappropriée.
Il me reste encore à faire étalonner mes suspensions en début d'année prochaine mais la c'est pareil c'est rien de méchant.
Après, il y a encore une sorte de claquement qui est certes beaucoup moins régulier qu'avant mais que j'entend et que je ressent parfois lors d'un arrêt ou d'un départ lent d'un cédez le passage ou après être passé sur un gros ralentisseur.
Avez-vous une petite idée de se qui peut engendrer cela ?
sissi
Curieux
Curieux

Suivante

Retourner vers Chassis, Trains Roulants