Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] iCarSoft

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] iCarSoft

Messagepar iAxelou » Jeu 29 Déc 2016, 18:16

Salut les amis Cayenniste,

Bon alors comme promis j'ouvre un petit sujet concernant le iCarSoft " Porsche " que je viens de recevoir ce matin, alors je n'ai pas encore eu le temps de tout essayer mais pour le moment j'avais un défaut moteur ( P0421 ) l'appareil à bien trouvé le défaut et j'ai même réussi à le supprimer donc ce pour quoi je l'avais acheter est un succès... pour son tarif c'est plutôt raisonnable, 120 euros ( attention de bien prendre le modèle configurer pour Porsche )

Si on fouille un peu plus on trouve pas mal de choses intéressantes comme la possibilité de faire une recherche de défaut général ( complet du véhicule) on peut aussi faire une recherche plus approfondie sur un élément ( Tiptronic, ABS, PSM, etc .... )

On peut faire des mesures en temps réel ( EX: Sondes Lambda ) on peut même faire un diagnostic en choisissant le Banc 1 ou 2 bref c'est pas mal, à étudier plus en profondeur je vous rajouterai des choses au fur et à mesure.

Alors les points moins positifs...
Et bien déjà quand j'ai commandé le mien je n'ai pas fait attention de le prendre en français... bon bien sûr sur le site iCarSoft on peut le mettre à jour pour passer en français etc... mais il faut un PC Windows et j'ai un Mac...
Deuxième point qui me chagrine un peu c'est que pour le moment je n'ai que les véhicules Porsche qui son enregistrés sur mon appareil, on peut probablement installer d'autres véhicules mais je n'ai pas cherché.
Un autre point un peu gênant... pour réinitialiser l'entretien et bien c'est une option, effectivement lors de l'achat de l'appareil on peut choisir l'option pour réinitialiser les données d'entretien

Image

Image

Image
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: iCarSoft

Messagepar Owen06 » Jeu 29 Déc 2016, 18:21

Merci pour ce premier retour, a suivre donc...
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar CARRERA » Jeu 29 Déc 2016, 18:21

Merci pour ton retour d'expérience
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC

Messagepar iAxelou » Jeu 29 Déc 2016, 19:08

Pas de soucis les gars, je vous posterai la suite dès que je l'aurai mis à jours
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar bertrand86 » Jeu 29 Déc 2016, 19:29

Bonsoir,
Merci.
Est-ce que l'on peut activer le coming home par exemple avec ce genre d'appareil? :etrange:
Ou cela n'a rien avoir avec le vcds?
:bye:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Couleur: noir/vert

Messagepar iAxelou » Jeu 29 Déc 2016, 22:05

bertrand86 a écrit:Bonsoir,
Merci.
Est-ce que l'on peut activer le coming home par exemple avec ce genre d'appareil? :etrange:
Ou cela n'a rien avoir avec le vcds?

Alors justement je me posais moi même la question, je te tiens au courant au plus vite
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar muppetshow » Jeu 29 Déc 2016, 22:15

Pour moi non, diag et codes erreur uniquement ... mais à confirmer.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar mavmax » Jeu 29 Déc 2016, 22:39

Un vieux PC et un vcds ne revient pas plus chers pour quand même plus de possibilités
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: gris

Messagepar iAxelou » Jeu 29 Déc 2016, 23:15

Image
Image
Image

Alors je viens de regarder, on peut modifier certaines choses
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bertrand86 » Ven 30 Déc 2016, 13:11

bonjour,
merci peut-être pas pour activer le coming home car il faut rentrer dans les programmes je crois? :etrange:
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar iAxelou » Ven 30 Déc 2016, 13:26

bertrand86 a écrit:bonjour,
merci peut-être pas pour activer le coming home car il faut rentrer dans les programmes je crois? :etrange:

Et bien il y'a une ligne ou c'est marqué Read mais je n'ai pas osé cliquer dessus
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bertrand86 » Ven 30 Déc 2016, 14:44

tiens moi au courant si un jour tu essaies :win:
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar muppetshow » Ven 30 Déc 2016, 14:52

iAxelou a écrit:
bertrand86 a écrit:bonjour,

Et bien il y'a une ligne ou c'est marqué Read mais je n'ai pas osé cliquer dessus

A priori sur Read tu ne prends pas beaucoup de risque :wink:
Au pire il ne trouvera pas :etrange:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar iAxelou » Ven 30 Déc 2016, 16:18

Je vais essayer alors
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Fredo59123 » Sam 5 Juin 2021, 11:47

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir un 957S de 2009 hier. Je vous lis depuis plusieurs semaines chaque jour.
À la lecture de vos avis j'ai décidé d'acheter ce produit car il représente un investissement que je trouve raisonnable mais, surtout, un système embarqué que je peux utiliser n'importe où (stockage dans compartiment roue de secours).
Les fonctionnalités paraissent intéressantes:

- Diagnostic complet du véhicule (moteur, ABS, airbag, électronique, climatisation, …)

- Identification du véhicule automatique (Fonction Auto-VIN)

- Lecture et effacement des codes défauts

- Entretien du système de frein de stationnement. Désactive et réactive le système EPB pour le remplacement et l’initialisation.

- Permet le remplacement et l’enregistrement d’une nouvelle batterie sur le véhicule.

- Régénération du FAP, diagnostic FAP et suppression du voyant FAP au tableau de bord du véhicule(pas concerné sur le S).

- Etalonnage du capteur d’angle de direction ou calibrage lors du remplacement des pièces de direction.

- Adaptation boite de vitesse

- Réinitialisation du voyant d’entretien. Suppression du voyant de vidange

- Lecture des valeurs en temps réel

- Purge du système ABS

- Test des actuateurs

- Calibrage de l'accélérateur électronique (pour plus de réactivité ??)

- Réglage des suspensions (je demande à voir)

- Test de batterie du véhicule, permet d’obtenir la tension de la batterie instantanément.

Je ne manquerai pas de vous faire un retour si la fiche technique et trop ambitieuse par rapport aux capacités du produit.
Fredo59123
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2009

• Répondre

Messagepar F6_Cay » Mar 9 Mai 2023, 14:26

Bonjour,
J'ai un iCarSoft Pro, un multi marques qui gère toutes mes caisses, même un Citroën Évasion de 2001... et me permet de dépatouiller pas mal de soucis avec ses mises à jour régulières.
Mais il demeure moins abouti qu'un Piwis ou un VCDS (que je n'ai pas...).
F6_Cay
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TDI
Année: 2009
Couleur: Noire métal

Retourner vers Electricité