Parler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
Lun 6 Oct 2014, 15:23
Bonjour,
Je trouve le nouveau Cayenne Hybride très séduisant.
Est-ce quelqu'un a une expérience à partager, un avis, une opinion ?
Est-il au point ?
Effet de mode ?
Même plaisir qu'avec un Cayenne "normal" ?
Avantages et désavantages ?
D'avance merci de vos réponses.

Bonjour

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de
se présenter avant de poster dans les sujets.

L'Equipe du Forum-Cayenne
Mar 7 Oct 2014, 06:10
Quand tu dis hybride tous modèles, tu parles des hybrides Porsche ou toutes les marques sont concernées?
En effet, je ne connais pas sur Porsche mais un peu sur BMW et beaucoup sur Lexus.
Ce qui est sûr, c'est que sur le papier, le nouveau Cayenne hybrid plug in a l'air très bien mais quid de la fiabilité???
En effet, chez BMW, la fiabilité laisse fortement à désirer alors que chez Lexus et Toyota, elle est au top.
Comme quoi, il y a hybride et hybride ...
En tout cas, je serai aussi très intéressé par les retours de fiabilité des hybride chez Porsche!
Jeu 9 Oct 2014, 15:49
Ma question ne concerne que Porsche. J'envisageai l'achat d'un S 8 cylindres mais le nouveau S le perd. D'autre part je fais environ 30'000 km par an et je ne veux pas de diesel, donc l'hybride paraît fantastique du point de vue consommation, mais voilà quid du plaisir de conduite, des performances, etc
Jeu 9 Oct 2014, 15:56
Porsche est bien trop jeune sur la techno hybride pbs de fiabilité
il suffit d aller en CP ils te disent qu ils ont beaucouq de mal a les vendre et revendre leur occasions hybrides bref ils preferent ne pas en avoir
non si tu veux un hybride effectivement il est preferable de prendre un lexus pour un cayenne il faut attendre 4 5 ans qu ils connaissent un peu mieux leur produit
apres si tu veux etre un precurseur chez Porsche
apres vous Mr
Jeu 9 Oct 2014, 18:33
Ce n'est pas pour rien qu'en véhicule familial principal, j'ai renoncé au Cayenne pour un plus fade mais au combien plus fiable RX 450h.
Sam 11 Oct 2014, 22:42
L'hybride de POUNET à fêté ses 4 ans. Dans la première année,remplacement des bougies et bobines en garantie,ensuite,RAS.
Aujourd'hui,60000 km et que du bonheur,un cay quoi
Sam 11 Oct 2014, 23:24
Merci pour ton retour Boul, j'ai eu beaucoup de bons retours sur les hybrides
Sam 11 Oct 2014, 23:29
Je pense de toutes les façons que nous devrons vivre avec ce type de motorisation avant de passer au tout électrique .
Le futur est en marche,nos bons V8 deviendront des dinosaures
Sam 11 Oct 2014, 23:31
Chez nous elle ne décote pas du tout au contraire des diesels
Dim 12 Oct 2014, 09:49
Pour compléter le sujet, l'hybride rechargeable a l'air fiable sur les Panamera (pas de rappel spécifique due à cette technologie).
C'est une motorisation idéale pour celui qui fait moins de 50 km par jour, plutôt en milieu urbain et péri-urbain.
Et celui qui aime les étriers verts...
Le régime fiscal actuel est très favorable : pas de TVS, carte grise gratuite dans la moitié des régions (IDF, NPCA, Aquitaine...), demi tarif dans les autres sauf 3 qui font de la "résistance" (sic) :Languedoc Roussillon, PACA et les DOM TOM
Aides à l'achatDe plus, il y a un bonus écologique gouvernemental pour l'achat d'un véhicule hybride (pour 2014) de 3300 € (et pas 150 € si on se base uniquement sur les rejets de CO2).
Si on compare au S Diesel (tarif de base équivalent en neuf), l'avantage fiscal (en idf par exemple) est de plus de 12 k€.
Ca fait cher le plaisir de rouler en V8...
Dim 12 Oct 2014, 10:04
Ultrapout66 a écrit:Pour compléter le sujet, l'hybride rechargeable a l'air fiable sur les Panamera (pas de rappel spécifique due à cette technologie).
C'est une motorisation idéale pour celui qui fait moins de 50 km par jour, plutôt en milieu urbain et péri-urbain.
Et celui qui aime les étriers verts...
Le régime fiscal actuel est très favorable : pas de TVS, carte grise gratuite dans la moitié des régions (IDF, NPCA, Aquitaine...), demi tarif dans les autres sauf 3 qui font de la "résistance" (sic) :Languedoc Roussillon, PACA et les DOM TOM
Aides à l'achatDe plus, il y a un bonus écologique gouvernemental pour l'achat d'un véhicule hybride (pour 2014) de 3300 € (et pas 150 € si on se base uniquement sur les rejets de CO2).
Si on compare au S Diesel (tarif de base équivalent en neuf), l'avantage fiscal (en idf par exemple) est de plus de 12 k€.
Ca fait cher le plaisir de rouler en V8...

Ça fait cher pour rouler au diesel, par contre coupler l'hybride sur le v8 serait intéressant
Ven 17 Oct 2014, 21:40
Salut,
Je roule Cayenne depuis 2010, et c'est une voiture très agréable, hyper sécurisante. On n'est jamais fatigué à son bord. J'ai fait le v6 pendant 2 ans, un peu léger en motorisation mais très agréable, le V8 pendant 2 également, là les chevaux sont au rdv pour une conso quasi identique, et ce matin je viens de passer commande pour un hybride de 2011. Premières impressions très positives. Les 580nm à 1000 tr sont bien là. On a le couple du diesel à bas régime et la puissance à au régime sans le bruit pourri du diesel (bien que Porsche est fait fort sur son 240ch). Le moteur se coupe dès qu'on lache l'accelerateur. Le full electrique marche jusqu'à 30km\h environ. Les accelerations sont equivalentes au v8, et la boite 8 fait son boulot, étant plus réactive. Niveau conso, l'odb indiquait 8l avec de l autoroute et de la ville. Cela doit faire un bon 10l, connaissant la sous estimation volontaire de l'odb pour moins effrayer le client^^. Au bout de 30km, on a passé commande. Belle découverte. On verra à la longue!
Ven 17 Oct 2014, 22:23
Félicitations pour ton choix
Sam 18 Oct 2014, 09:57
Félicitation.
On attend ton retour avec impatience sur la durée (agrément, consommation et ... fiabilité).
Lun 29 Déc 2014, 17:22
Des nouvelles de ton Cayenne Hybrid?
Lun 29 Déc 2014, 20:10
oui please on est intéresse par un retour sur l'hybride
Lun 29 Déc 2014, 20:48
La nouvelle motorisation du cayenne e-hybrid est hyper intéressante et la technologie semble très évoluée, l'avenir proche comme le dit boul, en attendant l'hydrogène.
Je vais suivre ce cay de près car je suis séduit et en fais un sérieux candidat à la succession de mon précieux.
Modifié en dernier par
sgnu le Lun 29 Déc 2014, 21:29, modifié 1 fois.
Lun 29 Déc 2014, 20:51
c'est vrai que comparativement au S diesel, pour moi y'a pas photo
Mar 30 Déc 2014, 00:03
fab tu prefer le E hybride comme moi ....surtout sur la Panamera...c'est une autonomie de 130 kms je crois
Mar 30 Déc 2014, 02:10
Le moteur de la S E-Hybrid, qu'il s'agisse du cayenne ou de la panamera, c'est du pareil au même. Autonomie du moteur électrique seulement 36km NDEC ...
130kms d'autonomie réelle, la zoé 100% électrique n'y arrive même pas !
Mar 30 Déc 2014, 10:08
oui c clair en fait c'est 36 km a 130km/h max
c'est de la bombe de balle comme disent les jeunes
Sam 3 Jan 2015, 19:11
En utilisation réelle l'autonomie est plutôt de 15/20 km