J'ai résolu mon problème en remplaçant la pompe HP, je n'ai pas choisi de pompe neuve de chez Porsche malgré les avertissements des pros du forum.
Je ne pouvais pas me permettre pour le moment d'acheter une pompe à 2100€ chez Rose passion.
Je suis donc parti sur une pompe reconditionnée de chez THE BEST ZABIESLKI (société polonaise) que j'ai payée 500€ et 400€ de caution (en attendant le retour de l'ancienne). Caution qui m'a depuis été remboursée.
Concernant la petite pièce en plastique qui maintient "l'embrayage de pompe" en bout d'arbre :

- Piece_Plastique.png (35.8 Kio) Vu 481 fois
J'ai préféré la changer car après 16ans à subir les variations de température du moteur, je me disais qu'elle devait être bien fatiguée.
Et en effet elle a cassé direct lorsque j'ai tiré dessus.
Gross galère pour retirer la partie restante qui était logée dans la partie creuse de l'arbre à cames, j'ai finalement trouvé la solution en utilisant un extracteur de vis du bon diamètre.
Neanmoins, il restait quelques petits morceaux de plastique dans l'arbre à cames et je dois dire que j'ai passé un temps certain à l'endoscope à les retirer. Je ne voulais pas qu'ils se retrouvent dans la culasse...
Cette pièce coûte une "fortune" chez Porsche et Rose passion, environ 45€, c'est un pauvre bout de plastique...
Mais là malgré le fait qu'elle existe sur Aliexpress ou sur Ebay, je n'ai pas pris le risque au vu de son emplacement dans le moteur.
Le remplacement de la pompe en lui même est simplissime et rapide.
Pour le moment tout fonctionne parfaitement, pourvu que ça dure et que je n'aie pas à regretter mon choix de pompe reconditionnée.

- 20250624_120515.jpg (307.25 Kio) Vu 481 fois