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[Modele 957] Huile moteur: Passage 5w40 à 0w40

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[Modele 957] Huile moteur: Passage 5w40 à 0w40

Messagepar iAxelou » Sam 30 Avr 2016, 20:27

Bonjour les amis,

Je me pose une question, mon Cayenne S de 2004, 148000 KM à eu un dernier entretien il y'a 9000 KM environ avec de la 5w40 ( fais par l'ancien Proprio chez Feu Vert )

Comme je disais plus haut l'entretien vidange était pour bientôt, j'ai donc fais ma vidange aujourd'hui ( Grâce à nôtre ami Filou à qui j'ai passer appel pour un coup de main, au passage merci beaucoup)

Donc, changement du filtre à huile avec huile Mobil.1 0w40 comme préconiser par Porsche avec changement de bouchon etc...

Et bien j'ai l'impression que sa fume bleuté lors de grosse acceleration ....
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Re: Huile moteur: Passage 5w40 à 0w40

Messagepar lyli » Sam 30 Avr 2016, 20:49

tu n'as pas mis trop d'huile
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
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Huile moteur: Passage 5w40 à 0w40

Messagepar iAxelou » Sam 30 Avr 2016, 20:58

Bas écoute, je ne pense pas, j'ai laissé le moteur tourner un peu, j'ai été rouler en tirant un peu dessus, et j'ai controlé le niveau à chaud je suis un peu en dessous du Max
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Re: Huile moteur: Passage 5w40 à 0w40

Messagepar D JETRONIC » Dim 1 Mai 2016, 09:11

9000 km l'huile en 5w40 est encore bonne je dis ça mais vidangé elle avait 13 000 km

A l'arrêt quand tu accélères ça fume bleu ? Si oui Soit trop d'huile ou segments ou joints de queues de soupapes.

Avec la 5w40 tu avais pas ce problème ?
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Re: Huile moteur: Passage 5w40 à 0w40

Messagepar iAxelou » Dim 1 Mai 2016, 09:13

Non avec la 5w40 je n'avais pas ce soucis,
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Re: Huile moteur: Passage 5w40 à 0w40

Messagepar D JETRONIC » Dim 1 Mai 2016, 09:21

Sûrement l'étanchéité des joints de queues de soupapes un moteur avec un peu de kilomètres, il faut mettre une huile plus épaisse.

La 0w40, si tes joints sont un peu cuit, ça passe à travers la tige de soupapes et tu as de l'huile qui passe dans le cylindre un suintement suffit.
Avec la 5w40 tu n'avais pas le problème. Soit tu remets de la 5w40 ou 5w50 50, à chaud c'est mieux.
Modifié en dernier par muppetshow le Dim 1 Mai 2016, 10:21, modifié 1 fois.
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Re: Huile moteur: Passage 5w40 à 0w40

Messagepar CARRERA » Dim 1 Mai 2016, 09:25

:bravo: et merci pour cette explication
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
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Re: Huile moteur: Passage 5w40 à 0w40

Messagepar iAxelou » Dim 1 Mai 2016, 09:41

D JETRONIC a écrit:Sûrement l'étanchéité des joints de queues de soupapes un moteur avec un peut de kilomètres il faut mettre une huile plus épaisse

La 0w40 si tes joints sont un peut cuit ça passe a travers la tige de soupapes et tu as de l'huile qui passe dans le cylindre un suintement suffit
Avec la 5w40 tu n'avait pas le problème soit tu remet de la 5w40 ou 5w50 50 a chaud c'est mieux


D'accord, Merci, je vais donc attendre un peu voir si cela s'arrange et sinon je vidangerai
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Re: Huile moteur: Passage 5w40 à 0w40

Messagepar D JETRONIC » Dim 1 Mai 2016, 09:53

OK pour le Cayenne S, dans mon livre de bord 5w40 5w50,0w40 au dessus de -25 degrés

En dessous de - 25 degrés 0w40.
Nous ici vu la température 5w40 ou 5w50.

D'après le livre, la 0w40 vraiment pour des températures basses, il faut garder minimum l'indice 5 à froid pour bien lubrifier le haut moteur rapidement.

Tiens nous au courant
Modifié en dernier par muppetshow le Dim 1 Mai 2016, 11:47, modifié 1 fois.
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Re: Huile moteur: Passage 5w40 à 0w40

Messagepar iAxelou » Dim 1 Mai 2016, 09:57

D JETRONIC a écrit:OK pour le Cayenne S dans mon livre de bord 5w40 5w50,0w40 au dessus de -25 degrés

En dessous de - 25 degrés 0w40 nous ici vu la température 5w40 ou 5w50

D'après le livre la 0w40 vraiment pour des températures basse il faut garder minimum l'indice 5 a froid pour bien lubrifier le haut moteur rapidement tiens nous au courant


J'éspère qu'il n'y a rien de grâve, je me dis que c'est peut être du à l'humidité
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Re: Huile moteur: Passage 5w40 à 0w40

Messagepar mavmax » Dim 1 Mai 2016, 11:26

Le 0w40 est plus fluide, tu peux consommer un peu d'huile si moteur kilométré.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

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Re: Huile moteur: Passage 5w40 à 0w40

Messagepar D JETRONIC » Dim 1 Mai 2016, 11:41

Si ça continue, tu vidanges, tu passes en 5w40 ou 5w50. Je ne pense pas que ce soit grave.

La 0w40 très très fluide, moteur avec un peu de kilomètres, ça consomme un peu d'huile c'est clair.

J'ai une vielle Citroën DS en 15w40, fume un peu bleu, modèle sans joint de queue de soupapes, guides un peu de kilomètres 180 000, passage en 20 w50 OK

T'inquiète, ça va le faire.

100 messages et toujours pas d'avatar :wink:
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Re: Huile moteur: Passage 5w40 à 0w40

Messagepar iAxelou » Dim 1 Mai 2016, 12:12

Merci beaucoup les amis !

;-) Rien de tel qu'une bonne vielle mécanique comme une Citroën DS
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