Version compléte
ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
Répondre

huile boite de transfert V6.

Lun 14 Jan 2013, 12:16

bonjour, quelqu'un pourrait me confirmer qu'elle huile il faut prendre pour la boîte de transfert d'un cayenne V6 boîtes auto :interro: , pour la boîte de transfert d'un cay V8 c'est de la Mobil ATF 3309, mais je n'ai pas trouvé pour le V6, merci d'avance :bye:

Re: huile boite de transfert V6.

Lun 14 Jan 2013, 16:03

Boite de transfert
Huile Mobil ATF 3309(identique boite tiptro)
Quantité : environ 0.75L


T'apres le TUTO:
http://www.forum-cayenne.com/forum/topic6776.html

Re: huile boite de transfert V6.

Lun 14 Jan 2013, 20:39

francouai a écrit:Boite de transfert
Huile Mobil ATF 3309(identique boite tiptro)
Quantité : environ 0.75L


T'apres le TUTO:
http://www.forum-cayenne.com/forum/topic6776.html

merci, j'avais bien trouvé le tuto sur la vidange des ponts et de la boîte de transfert, mais il est pour un V8, mes ponts et ma boîte de transfert ne ressemblent pas du tout aux photos sur le tuto, je sais que pour les vidanges le principe est le même (bouchon du bas = vidange, bouchon du haut = remplissage et niveau), je veux juste m'assurer que l'huile est bien la même pour V8 et V6 même si les organes sont différents, pour exemple, sur jeep grand cherokee avec boîte auto, il y en a qui ont des boîtes de transfert qui tourne avec de l'huile de boîte auto (huile rouge ATF + 4), d'autres toujours avec boîte auto dont la boîte de transfert tourne avec de l'huile spécifique (huile marron NV 245\247\249) d'où mon interrogation :bye:

Re: huile boite de transfert V6.

Dim 3 Fév 2013, 15:15

salut, huiles commandé chez lubonline le 28 janvier, reçut le 31 janvier, je viens de vidanger ma boîte de transfert et surprise, l'huile qui coule est de couleur marron clair :exlam: , rien à voir avec de L'ATF qui est rouge, question, est-ce une erreur lors de la précédente vidange, ou l'huile de la boîte de transfert du cayenne V6 3,2 est elle diférente des v8 :interro:

Re: huile boite de transfert V6.

Sam 9 Fév 2013, 11:24

salut, alors au final, pour en avoir le coeur net, j'ai été chercher cette fameuse huile de boîte de transfert chez porsche (50 euros, pas donnée quand même), il s'avère que pour mon v6 3,2, le magasinier ma donné une huile spécifique de couleur marron très claire et plus fluide que L'ATF :etrange: (plus facile à pousser la seringue qu'avec L'ATF), ce n'est donc pas de L'ATF rouge, peut-être que ma BT aurait aussi marché avec L'ATF rouge, mais dans le doute :bye:
ci-joint photo du bidon réf porsche : 043 301 36
Image
Image
:bye:

Re: huile boite de transfert V6.

Sam 9 Fév 2013, 14:07

dans le PET, l'ancienne huile de BT réf porsche : 043 300 36 (c'est de L'ATF)
nouvelle huile de BT réf porsche : 043 301 36 (huile marron claire) manuel de réparation groupe 3 document 3990

il serait utile de savoir pourquoi ils ont changé d'huile :bye:

Re: huile boite de transfert V6.

Mar 19 Fév 2013, 09:38

Je viens de faire la mienne sur mon V6 et cet de l ATF rouge

Re: huile boite de transfert V6.

Mar 19 Fév 2013, 21:20

sean11510 a écrit:Je viens de faire la mienne sur mon V6 et cet de l ATF rouge

salut, tu as pris ton huile chez porsche, parce que si c'est le cas, normalement ils te donnent de l'huile marron qui remplace L'ATF rouge pour la BT, c'est d'ailleurs indiqué dans le logiciel PET :bye:

Re: huile boite de transfert V6.

Mer 20 Fév 2013, 14:51

Alors, la TF a été créé par BMW et maintenant utilisé aussi chez Porsche, et a l'origine se serais de l'ATF avec un additifs
J'ai un ami qui a un garage multi marque et pour lui c'est claire cet une enc..lade .

Quand il fais pour c'est clients des bmw ou autre qui préconise de la AT il en met, par contre quand c'est pour lui c'est de l' ATF et jamais Hu de problème ATF 18€ le litre TF 49€ le litre .

Re: huile boite de transfert V6.

Jeu 21 Fév 2013, 18:00

sean11510 a écrit:Alors, la TF a été créé par BMW et maintenant utilisé aussi chez Porsche, et a l'origine se serais de l'ATF avec un additifs
J'ai un ami qui a un garage multi marque et pour lui c'est claire cet une enc..lade .

Quand il fais pour c'est clients des bmw ou autre qui préconise de la AT il en met, par contre quand c'est pour lui c'est de l' ATF et jamais Hu de problème ATF 18€ le litre TF 49€ le litre .

il y a fort à parier que tu ais raison, d'ailleurs jeep a fait la même chose pour leurs boîtes de transfert :bye:
Répondre