Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

histoire d'un moteur acheté sur ebay

Lun 18 Avr 2011, 22:33

en passant à mon garage changer mes roues neige par les roues été :oops: je suis tombé sur un moteur de cayenne ouvert... un peu de travail en perspective.... Le proprietaire du cayenne avait serré le cylindre du fond et il est tombé sur une bonne affaire sur ebay. .... :? moteur remonté dans le cayenne et 150 km plus loin serré bloqué. Une fois ouvert, voici le resultat... encore une fois, le pere noel n'existe pas !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Re: histoire d'un moteur acheté sur ebay

Mar 19 Avr 2011, 10:00

"Les cons ça osent tout ... c'est même à ça qu'on les reconnait" ... :twisted:
Michel Audiard

Mar 19 Avr 2011, 10:11

deja, il a les tuyaux en alu et non en plastique !
:lol:

quand je vois l'etat général du moulin, j'ai pas envi de le mettre dans mon cayenne.
ou alors, j'ai pas d'autre choix.

Mar 19 Avr 2011, 12:13

chaud les chemises on pris un sacré coup lol :((

Mar 19 Avr 2011, 12:33

Vache, musclé le démontage :lol:

Ce qui m'étonne, c'est au dessus du cylindre rayé, on voit que les trous du passage d'eau sont bouchés par de la daube, est-ce qu'il n'y aurait pas eu un petit joint de culasse refait à la patte à joint, et la patte aurait bouché le passage d'eau???? Si c'est ça, c'est de la belle malfaçon, un joint de culasse à la patte!!!!

Remarquez, j'ai bien fait un moteur en patte à modeler :lol:

Cela dit, la photo peut être trompeuse, où le démontage avoir été fait salement (foutu pour foutu...)

Mar 19 Avr 2011, 13:20

engineman ou est tu ???

Mar 19 Avr 2011, 15:22

+1 pour un montage a la pate a joint du joint de culasse :non:
a ne pas faire car en serrant les boulons la pate s ecrase et viens boucher les trous de lubrification et de refroidissement.

Mar 19 Avr 2011, 18:59

engineman a écrit:+1 pour un montage a la pate a joint du joint de culasse :non:
a ne pas faire car en serrant les boulons la pate s ecrase et viens boucher les trous de lubrification et de refroidissement.

engineman bravo , tu pourrais utiliser ses photos pour tes tutos :drink:

Mar 19 Avr 2011, 22:38

C'est bien ce que je pensais, refaire un joint de culasse à la patte, n'importe quoi!

Avec un peu de chance la culasse est tordue ou fissurée, et ils ont tenté de rattraper le coup avec de la patte...Et comme ils croyaient dur en leur réparation ils ont vendu le moulin, mais ça n'a même pas tenu 200km...Ça porte un nom ça?

Les tuyaux en alu sont tout neuf, si ça se trouve, les anciens ont lâché, le proprio a insisté et bousillé un joint de culasse suite à une chauffe. La culasse est tordue et pour pas payer trop chère ils revendent le moteur et s'en paye un neuf...

Si j'ai pas les moyens de payer une échange standard Porsche, je crois que je préfère refaire ou faire refaire le moulin par un petit mécano du coin, au moins on sait ce qu'il a dans le ventre quand il a été ouvert par un bon mécano. Un moteur à la casse ou sur e-bay...Risqué...Il peut avoir 100 000km ou 300 000...Difficile d'en juger quand le moulin est sur une palette!

Bon courage au proprio qui doit se morfondre devant son relevé de banque, un rêve qui se transforme en cauchemar...Dur dur...

Mar 19 Avr 2011, 23:46

jetrider, je crois que tu as tout parfaitement résumé ! Pas mal en plus l'analyse ! :master: bravo !

Mer 20 Avr 2011, 07:25

K-I-N 23 a écrit:jetrider, je crois que tu as tout parfaitement résumé ! Pas mal en plus l'analyse ! :master: bravo !

jetrider..... un engineman junior ;) un beau potentiel ce petit..

Mer 20 Avr 2011, 12:36

Merci merci, mais en mécanique automobile, je suis loin d'arriver à la cheville de notre engineman!!!!

Par contre les énigmes à la con, j'aime bien. Comme je suis responsable d'un SAV, je passe mon temps à essayer de comprendre l'origine de pannes, d'une part pour fiabiliser, d'autre part pour éviter de se faire enfler par un client indélicat...

C'est très intéressant! J'adore mon taf :lol:

A+ ;)
Répondre