Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Help ne démarre plu 955

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Help ne démarre plu 955

Messagepar willy83fr » Dim 4 Aoû 2024, 11:58

Bonjour,

J’ai un Porsche Cayenne de 955 de 2006, 4,5 l V8, j’ai changé le moteur il a démarré parfaitement et après trois démarrage il s’avère que ça ne charge plus. Et même en mettant les câbles le moteur ne démarre plus. Je vous transmets les Imprim. Écran de mon VCDS Merci d’avance pour votre aide.

Il s’avère aussi que le moteur tourne parfaitement à Bar régime mais quand je prends la route le moteur ne fonctionne que à au régime. C’est comme si certains sirènes t’es plus alimentés. Ils ne fonctionnaient qu’à au régime. Ce véhicule est équipé au gaz quand je passe en mode Gaz et j’accélère fortement le gaz se coupe quand je fonctionne. En mode essence, il se produit des explosions au moment où j’accélère fortement, merci beaucoup.

Et pour l’instant mon gros problème c’est que le comme si le véhicule était en antidémarrage alors que j’ai pas du tout de voyant antidémarrage sur la voiture c’est le même calculateur j’ai rien changé j’ai changé juste la partie mécanique.

une relecture avant de poster , pour une meilleure compréhension. Merci

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne
Fichiers joints
IMG_0285.jpeg
IMG_0283.jpeg
IMG_0282.jpeg
IMG_0281.jpeg
willy83fr
Curieux
Curieux

Cayenne: V8 4.5 turbo
Année: 2006
Couleur: Noire

Publicités

Re: Help NE DÉMARRE PLUS 955

Messagepar Nounours 83 » Lun 5 Aoû 2024, 18:18

Bonsoir, sur ta présentation tu dis " ingénieur informatique" ?

Soit tu travailles sur un PC exclusivement écritures chinoises avec traducteur plus ou moins en Français.
Soit tu as raté des cours de grammaire et d'orthographes à l'école!! :??:
Amicalement. Patrick. :broom:
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3,6L 957
Année: 2007
Couleur: gris

Voir la position géographique du membre

Messagepar willy83fr » Lun 5 Aoû 2024, 18:50

Bonsoir, je vous prie de m’excuser, mon Vcds est en roumain. Je vous refais ça en français
willy83fr
Curieux
Curieux

Messagepar ddada » Lun 5 Aoû 2024, 19:40

:etrange: :etrange: :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar willy83fr » Lun 5 Aoû 2024, 19:50

Je viens de voir que tout est en anglais et que j’écris pas si mal le français. Je trouve tes remarques désobligeantes et déplacées.
Si tu es incompétent, il est inutile de commenter

Ce que notre ami à voulu te dire un peu durement, c'est que quand un message est très mal écrit il est difficilement compréhensible.
Du coup tu auras très peu de réponse, car beaucoup ne prendrons même pas la peine de le lire jusqu'au bout.
Et il y a le respect du forum, qui pour rappel est un forum de bénévoles avant tout, personne ne doit rien à personne, et personne n'est obligé de répondre à une sollicitation d'un membre dans la panade, c'est une entraide basée sur la bonne volonté des membres.
Donc essaye de faire des phrases courtes en allant à l'essentiel, et essaye de soigner au mieux l'orthographe et la ponctuation, même si ce n'est pas parfait au final, ça sera toujours mieux et tu n'auras plus de remarque.
Je te souhaite une bonne journée.
@Tazer
willy83fr
Curieux
Curieux

Re: Help mon 955 NE DÉMARRE PLUS

Messagepar willy83fr » Mer 14 Aoû 2024, 19:35

Bonjour,

J’ai un Porsche Cayenne de 955 de 2006, 4,5 l V8, j’ai changé le moteur il a démarré parfaitement et après trois démarrage il s’avère que ça ne démarre plus.

Il s’avère aussi que le moteur tourne parfaitement à Bas régime mais quand je prends la route le moteur ne fonctionne bien que à haut régime.

Le carburant n’arrive plus dans les bougies. J’ai regardé les fusibles tout est OK

Cela me fait le même effet que si j’avais l’antidémarrage activé

Je vous ai mis quelques Imprim écran de mon VCDS. Merci d’avance pour votre aide.
willy83fr
Curieux
Curieux

Messagepar ddada » Mer 14 Aoû 2024, 20:00

Déjà, il faut que ta batterie soit en bon état et pas faiblarde, ensuite tu as peut être un problème sur les pompes à essence, dans la boite à fusible de la baie de par-brise côté conducteur, enlève le relai 1-6, démarre et voit si ton problème est toujours présent, si oui, tu remets le relai 1-6, tu enlèves le relai 19 et tu démarres pour voir si ton problème est toujours présent, si oui alors les pompes ne sont pas en cause, si non alors il faut changer les pompes par des VDO et pas autre chose comme marque :bye:
relay 1-6 et 19 fusibles 13 et 14.jpg
Modifié en dernier par ddada le Mer 14 Aoû 2024, 20:31, modifié 3 fois.
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar willy83fr » Mer 14 Aoû 2024, 20:20

Merci pour ta réponse, j’y ai pensé aussi mais comment tu expliquerais toutes les erreurs que j’ai au niveau électrique est-ce que tu as une idée ?
Regarde les erreurs Kessy
Merci
willy83fr
Curieux
Curieux

Messagepar ddada » Mer 14 Aoû 2024, 20:33

Si tu as une batterie un peut faiblarde, elle peut te foutre le bordel et te mettre plein de codes défauts, vérifie les pompes :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willy83fr » Mer 14 Aoû 2024, 21:11

ddada a écrit:Déjà, il faut que ta batterie soit en bon état et pas faiblarde, ensuite tu as peut être un problème sur les pompes à essence, dans la boite à fusible de la baie de par-brise côté conducteur, enlève le relai 1-6, démarre et voit si ton problème est toujours présent, si oui, tu remets le relai 1-6, tu enlèves le relai 19 et tu démarres pour voir si ton problème est toujours présent, si oui alors les pompes ne sont pas en cause, si non alors il faut changer les pompes par des VDO et pas autre chose comme marque :bye:
relay 1-6 et 19 fusibles 13 et 14.jpg

J’espère que je me suis bien exprimé, la voiture ne démarre pas du tout. Est-ce que tu me dis que si j’enlève un relais et que c’est le relais ou la pompe associée qui est en cause alors la voiture Voitures va démarrer ?
willy83fr
Curieux
Curieux

Re: Help ne démarre plu 955

Messagepar ddada » Jeu 15 Aoû 2024, 13:00

Est ce que le démarreur tourne au moins :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willy83fr » Jeu 15 Aoû 2024, 14:21

Oui bien évidemment le moteur tourne le démarreur aussi. J’ai vu un poussoir au bout de la rampe d’injecteur qui permet de voir s’il y a de l’essence et de la pression. Quand j’appuie dessus il coule l’équivalent d’cuillère à soupe sans vraiment de pression, j’ai démonté les bougies, elles sont sèches
willy83fr
Curieux
Curieux

Messagepar ddada » Sam 17 Aoû 2024, 14:19

à l'ouverture de la porte conducteur, entends-tu les pompes à essence se mettre en pression :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chris31 » Sam 17 Aoû 2024, 14:59

Cela m'avait fait pareil sur ma Corvette C6 a Cogolin.. Fusible de la pompe a injection grillé... 5€ plus tard, j'étais sut la route !!!
Mais j'avais aussi la Valise GM TECH-II toujours dans le coffre. Tu n'a pas un Otofix qui traine ????
chris31
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 3.6
Année: 2008

Messagepar ddada » Sam 17 Aoû 2024, 16:13

les fusibles des pompes sont le 13 et le 14 dans la boite de la baie de par-brise, il faut absolument que quand tu ouvres la porte conducteur que ton plafonnier s'allume et là tu dois entendre les pompes se mettre en pression pendant 2 ou 3 secondes, c'est le contacteur du plafonnier (il se trouve dans la serrure conducteur) qui donne le signal à la mise en pression des pompes, si tu as un problème de plafonnier, alors tu auras un problème avec les pompes à essence.

Jette un œil là :

les-pompes-essence-t4402.html
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willy83fr » Sam 17 Aoû 2024, 17:53

Bonsoir, j’ai bien vérifié tous les fusibles tout est OK comme je le répète. La voiture ne démarre pas du tout mais elle a démarré. Les bougies sont sèches il est fort possible que ça vienne des pompes à essence car avec l’ancien moteur j’avais des vrais problèmes à l’accélération à Bar, régime des trous d’accélération, j’ai cherché de partout sauf sur les pompes à essence et je viens de changer le moteur et j’ai le même problème sauf que maintenant la voiture ne démarre plus du tout. Je vous tiens au courant. Merci pour votre aide.
willy83fr
Curieux
Curieux

Messagepar willy83fr » Sam 17 Aoû 2024, 17:54

ddada a écrit:les fusibles des pompes sont le 13 et le 14 dans la boite de la baie de par-brise, il faut absolument que quand tu ouvres la porte conducteur que ton plafonnier s'allume et là tu dois entendre les pompes se mettre en pression pendant 2 ou 3 secondes, c'est le contacteur du plafonnier (il se trouve dans la serrure conducteur) qui donne le signal à la mise en pression des pompes, si tu as un problème de plafonnier, alors tu auras un problème avec les pompes à essence.

Jette un œil là :

les-pompes-essence-t4402.html

Je vais regarder pour le plafonnier, car je suis vraiment pas sûre qu’il s’allume et en plus je n’entends pas les pompes à essence
willy83fr
Curieux
Curieux

Messagepar willy83fr » Jeu 29 Aoû 2024, 05:31

Bonjour,

Je reviens pour vous tenir au courant des avancées de mon côté. J’ai changé les pompes à essence, ça a résolu mon problème de pression d’essence dans les rampes d’injecteurs et le véhicule a enfin démarré. J’ai changé ma batterie j’ai mis une batterie de 110 Ah, Il me reste seulement une erreur sur les capteurs camshaft.

Si je n’efface pas cette erreur, le véhicule ne démarre pas. Par contre une fois que j’ai effacé l’erreur avec le Vcds tout rentre dans l’ordre mais je pense bien qu’il faut que je change les deux capteurs car une fois que je coupe le contact, l’erreur revient et le véhicule ne démarre pas . Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il une autre raison à ce problème
willy83fr
Curieux
Curieux

Messagepar willy83fr » Ven 6 Sep 2024, 16:04

Bonsoir tout le monde, j’ai résolu mon problème j’ai remplacé les pompes à essence. Tout est rentré dans l’ordre.
willy83fr
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar ddada » Ven 6 Sep 2024, 18:52

C'était bien les pompes à essence alors :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Modifications et Reparations