Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Help démarrage

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Help démarrage

Messagepar Pierrot 64 » Mer 17 Avr 2024, 16:16

Bonjour à tout le monde,

Cayenne V6 de 2008
151000 Kms
Aucune idée de l âge de la batterie actuelle.
Une semaine sans rouler, merci la moto, mais avait oublié de mettre maintien de charge, du coup ce matin, rien de rien.....
Batterie 5v5 ..bon ok elle est morte mais en attendant de recevoir la nouvelle ai voulu démarrer en essayant toutes les méthodes que j avais à disposition.
- Boster de batterie Topdon 1200
- Câbles avec mon autre voiture

Bilan aucune des deux solutions n a permis de démarrer le Cayenne.

Est ce normal ou est ce aussi le signe d un souci supplémentaire en plus de la batterie HS ou y a t'il une méthode spécifique ?

Par avance merci des réponses qui me permettront de comprendre un peu plus mon Cayou.

Pierrot
Avatar de l’utilisateur
Pierrot 64
Membre
Membre
 
Messages: 58
Enregistré le: 4/03/24
Cayenne: V6
Année: 2008
Couleur: Beige

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Help démarrage

Messagepar chris31 » Mer 17 Avr 2024, 19:22

Même avec des cables, ou la recharger toute la nuit, ta vieille batterie n'encaisse plus rien et ne demarrera plus ton cayenne... tu dois avoir un "''peigne"" a l'intérieur qui ne fait plus contact avec les autres ""peignes"" existants. Donc tu peux la charger 30 jours, ce sera 30 jours de perdu.... Demonte et mets une neuve... les VOLTEO sont très bien par contre... j'ai un magasin VOLTEO a côté de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
chris31
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 106
Enregistré le: 15/02/22
Localisation: Cracovie
Cayenne: 957 3.6
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Help démarrage

Messagepar Tazer » Mer 17 Avr 2024, 19:27

Tu as bien branché sur les bornes dans le compartiment moteur ?
Il faut avoir plus de 12 volts pour pouvoir alimenter normalement les calculateurs, peut-être attendre 10 ou15 minutes sur une autre alimentation pour recharger un peu la batterie, à 5,5 volts c'est long.
Ou alors ta batterie est vraiment morte et en cours circuit interne.
Tu as une seule batterie ou une aussi dans le coffre ?
Sinon batterie varta silver dynamique, très bon rapport qualité prix.
https://www.batteryset.com/batteries-au ... r8QAvD_BwE
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12670
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Help démarrage

Messagepar chris31 » Mer 17 Avr 2024, 19:53

A la disqueuse tu découpes tout autour par en dessous, ça viendra tout seul ....
Avec du gros fil de cuivre dénudé, tu fais contact avec la nouvelle pour ne pas perdre tes coordonnées GPS.
tu la remontes, et tu ressoudes avec du carré tubulaire de 5x5, et le tour est joué...
Ils ne verront rien au CT si tu le fais bien, et si tu blaxonnes bien ce que tu as découpé.
je serai toujours la pour te donner des conseils simples et surtout rapides...
Ne me remercie pas, c'est normal d'aider quelqu'un, surtout de nos jours....
Avatar de l’utilisateur
chris31
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 106
Enregistré le: 15/02/22
Localisation: Cracovie
Cayenne: 957 3.6
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Help démarrage

Messagepar Pierrot 64 » Mer 17 Avr 2024, 20:31

Tazer, merci du lien et c'est exactement celle que j'ai commandé cet après midi.

Chris31, je retrouve ton bon coeur avec tes solutions, lol, .....mais le Cayenne est dans mon garage et pas de pont, je vais me contenter d'attendre d'avoir ma nouvelle batterie pour la brancher sur les contacts dans le compartiment moteur histoire de pouvoir basculer le siège conducteur.

Mais j'attends avec impatience la vidéo dans laquelle tu nous feras voir comment tu fais...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot 64
Membre
Membre
 
Messages: 58
Enregistré le: 4/03/24
Cayenne: V6
Année: 2008
Couleur: Beige

  • Répondre en citant le message

Re: Help démarrage

Messagepar Pierrot 64 » Sam 20 Avr 2024, 16:21

Hello

Chris31:suis désolé de te décevoir...lol mais en fin de compte je n ai pas suivi ton conseil, pour cette fois.

Batterie changée sans souci si on on passe le fait que bien sûr le tuyau de dégazage n' a pas été remis lors du dernier remplacement de batterie, vais en commander un, et surtout que tu vois qu' un ancien propriétaire à monté ou fait monter une batterie bas de gamme et surtout peu puissante 95Ah 800A.....ai monté une 110Ah 920A....cela devrait aller beaucoup mieux.
Cayenne redémarré au quart de tour....petit tour pour tout réinitialiser et impeccable ...c est reparti pour quelques années.
Fichiers joints
IMG_20240420_151312.jpg
IMG_20240420_151239.jpg
Avatar de l’utilisateur
Pierrot 64
Membre
Membre
 
Messages: 58
Enregistré le: 4/03/24
Cayenne: V6
Année: 2008
Couleur: Beige

  • Répondre en citant le message

Re: Help démarrage

Messagepar chris31 » Sam 20 Avr 2024, 17:31

c'est la même daube qu'avait ma fille sur son Jeep Wrangler Hybrid 4 portes 2022, acheté neuf !!!...
Elle a claqué il y a 2 mois, et Jeep (concession déplorable) n'a rien voulu savoir...
Donc Voltéo, et c'est reparti nickel....
Avatar de l’utilisateur
chris31
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 106
Enregistré le: 15/02/22
Localisation: Cracovie
Cayenne: 957 3.6
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre

Re: Help démarrage

Messagepar Pierrot 64 » Sam 20 Avr 2024, 18:24

La Varta est montée par bcp de personnes sur le Cayenne et n ai pas lu de post disant que c était de la daube alors je verras à l usage. Toute façon elle est garantie 2 ans
Avatar de l’utilisateur
Pierrot 64
Membre
Membre
 
Messages: 58
Enregistré le: 4/03/24
Cayenne: V6
Année: 2008
Couleur: Beige


Retourner vers Electricité