Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Gros probleme electrique

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Gros probleme electrique

Messagepar willy83fr » Mar 22 Oct 2024, 12:41

Bonjour tout le monde, je vous explique mon problème j’ai un Porsche Cayenne 955. 4.5 V8 de 2006 j’ai changé le moteur et depuis que j’ai remonté le moteur je pense que le mécanicien a fait une bêtise quelque part. J’ai tous les calculateurs en erreur, Bien sûr je vous mets des photos des erreurs que j’ai rencontré, mais je vous donne plus de détails. En fait la voiture démarre et au bout de deux ou trois fois que j’essaie de démarrer, elle ne démarre plus. J’ai passé donc la valise et il me sort une bonne dizaine de défauts dont Kessy. Évidemment j’ai défait la moquette sur le volant, il n’y a pas de condensation et il y a aucun problème de corrosion sur les fils. J’ai regardé le fusible j’ai rien trouvé , je pense qu’il y a un problème de masse quelque part. Bien sûr j’ai changé le calculateur et j’ai les mêmes erreurs. J’efface les défauts et tous les défauts reviennent. Est-ce que par hasard quelqu’un a rencontré ce genre de problème est-ce que vous auriez une idée. Bien sûr quand j’ai changé le moteur, j’ai rien récupéré au niveau électrique du nouveau moteur , j’ai juste changé la partie mécanique .
Merci d’avance pour votre aide

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne
Fichiers joints
IMG_1271.jpeg
IMG_1273.jpeg
IMG_1274.jpeg
IMG_1275.jpeg
IMG_1276.jpeg
IMG_1277.jpeg
IMG_1278.jpeg
willy83fr
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 4.5 turbo
Année: 2006
Couleur: Noire

Publicités

Re: Gros probleme electrique

Messagepar willy83fr » Mer 23 Oct 2024, 14:03

Bonjour un petit update
J’ai en erreur Moteur :
Capteur axe cam camshaft intermitent
Quand cette erreur est présente je ne peux pas démarrer le véhicule
J’efface ces codes défauts seulement et hop la voiture démarre quart de tour
Bien sûr quand j’éteins la voiture, les erreurs reviennent, et je ne peux plus redémarrer sans les effacer
Je précise que j’ai changé les deux capteurs
J’ai vérifié les épissures, il y avait un fil de coupé, je l’ai réparé mais cela n’a rien changé
J’ai aussi fait un Reset du fusible 40 côté gauche ça n’a rien changé. J’ai toujours une dizaine de défauts Fix que j’ai essayé d’effacer mais qui reviennent en permanence. Voici la liste.
Attelage
Suspension
Climatisation
Airbag en intermittence
Le boîtier Kessy
Et j’en passe, mais vous avez voir ça dans la liste
Est-ce que par hasard quelqu’un aurait une idée car là je sèche un peu
Bien sûr, j’ai essayé de changer le calculateur et cela ne change rien. Merci pour votre aide.
willy83fr
Curieux
Curieux

Messagepar Blackice » Mer 23 Oct 2024, 14:34

Toujours la même question : dans quel état est ta ou tes batterie/s 12V ?
Si elle est/sont vieille/s, elle/s ne tient/tiennent peut être plus la charge comme il faut. Il serait sans doute opportun de la/les remplacer dans ce cas.
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

Messagepar Tazer » Mer 23 Oct 2024, 19:45

Tu parles de changer le calculateur, mais lequel, il y en a des dizaines dans un Cayenne.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar willy83fr » Mer 23 Oct 2024, 20:18

Bonsoir, concernant la batterie je viens de la changer c’est une 110 Ah concernant le calculateur je parle de l’ECU le calculateur principal de la voiture
J’ai acheté donc un autre calculateur, j’ai désactivé l’antidémarrage dans l’eeprom et bien sûr la voiture démarre à tous les coups c’est là que je comprends pas trop parce que si c’était juste un problème de capteur d’arbre à came il est impossible qu’elle démarre à chaque coup même avec un calculateur dont j’ai désactivé, l’antidémarrage, il a quelque chose qui m’échappe. Est-ce que vous sauriez m’aider ?
Par contre, ce qui est aussi étrange, c’est que même avec ce calculateur tout neuf, j’ai exactement la même liste des codes défauts
willy83fr
Curieux
Curieux

Messagepar ddada » Jeu 24 Oct 2024, 08:53

Comment tu as pu désactiver l'antidémarrage :etrange: :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar willy83fr » Jeu 24 Oct 2024, 09:11

Ça par contre c’est un peu ma spécialité, j’ai démonté ll’ECU J’ai dessoudé leeprom 95 C et j’ai mis Immo off tout simplement
À partir de là, le véhicule démarre, 100 % des cas, mais ça me résout pas mon problème de toutes les erreurs que j’ai et d’après ce que j’ai compris, elles sont dans le can bus
Pas moyen d’effacer ses erreurs qui sont permanentes, et quelque soit le calculateur que j’installe, j’ai les mêmes erreurs
willy83fr
Curieux
Curieux

Gros probleme electrique

Messagepar willy83fr » Jeu 24 Oct 2024, 11:24

J’ai fait un petit update, j’ai résolu une partie. En fait le can bus était en sommeil. J’ai fait un petit Reset avec ma valise Autel y compris sur le module Kessy et même s’il reste en erreur maintenant la voiture démarre à tous les coups et je n’ai plus d’erreur DME concernant les capteurs d’arbre a cam. Par contre j’ai toujours autant de défauts sur tous les calculateurs de la voiture, je vous tiens au courant. Je pense que ce genre de problème arrive à d’autres. Ça pourra pour les aider de voir les updates que je fais
willy83fr
Curieux
Curieux

• Répondre

Gros probleme electrique

Messagepar Protman » Ven 28 Fév 2025, 07:24

Bonjour, j’ai le même problème que toi sauf que mon Cayenne 957 S démarre et fonctionne plutôt bien à part des ratées dûes à un des solénoïdes d’arbre à cames.
En fait j’ai fait une connerie en rebranchement la masse au châssis, il y a eu énormément d’étincelles pendant 10 secondes et depuis j’ai comme toi les calculateurs à la rue !
J’ai effacé les défauts à la valise, débranché la batterie, retiré le fusible de la position 40, mais tout revient.
J’ai lu sur le forum qu’il faudrait démonter l’écu et les calculateurs, les envoyer aux États-Unis à une entreprise où des geeks font de la reprogrammation à partir de tes anciennes données et remettent les données comme il faut. Ensuite ils te renvoient le tout. Ça prend une semaine avec leurs transporteurs express et ça coûte 1000 $.
J’ai pas testé le relais de l’ECU, je ne sais pas le faire. Tu sais toi ?
Dis-moi si toi tu as réussi à résoudre le problème plus simplement.
Bonne journée
Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne
Fichiers joints
IMG_4877.jpeg
IMG_4878.jpeg
Protman
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: Noir

Retourner vers Electricité